[Bruxelles] 26 avril 2014- 9è anniversaire de f O ru M A C

Les internationales ou autres réunions, avec ou sans franchissement de frontière, en petit ou en grand comité ... toutes les rencontres !

Viendras-tu ?

Oui !
10
50%
Probablement
8
40%
Non
2
10%

Nombre total de votes : 20

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 24 avr. 2014, 14:15

W a écrit :Sbt c'est moi et non Ramon qui t'ai fait sortir de ta torpeur !
Oui tu as encore raison père !

Pour le pinard, j'étais sur 3 à 4 bouteilles par personne et non 3/4 de bouteille..............ça va être une Omac de pédé :lol:

Bonne Omac :wink:
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

ramon
Seco

Message par ramon » 24 avr. 2014, 14:23

Merci à Michael 1030 pour son organisation du lunch
"Porque no te callas !" Jean Charles 1er

Specialization is for insects

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 24 avr. 2014, 17:38

J'ai donc demandé à Alessandro d'augmenter la fourniture de vins à +/- 25 bouteilles...le nouveau prix devrait nous être communiqué demain matin.

Alessandro livrera par ailleurs le tout à la casa demain après-midi et reprendra si nécessaire les bouteilles que nous n'aurions pas bues.

Voilà 8)
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Lo
Administrateur

Message par Lo » 24 avr. 2014, 21:03

Cuba,

Je suppose qu'il ne faut pas faire confirmer ce qui était dit + haut...
Lo a écrit :Pour le vin je ne suis pas contre une formule "vins sardes" mais il faudrait quand même voir la formule : on paie ce qu'on boit ? combien/bouteille ? Je suppose qu'on pourra s'arranger à des conditions défiant toute concurrence
Il peut amener 25 bouteilles (que nous ne boirons pas toutes) mais il faut qu'on sache le prix de chaque bouteille et que les "invendus" seront repris, n'est-ce pas ?
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 24 avr. 2014, 22:20

Conformément à ce qui a été écrit plus haut cela répond au cahier des charges. Pour info, le prix global proposé est nettement en dessous du prix de vente et sera bien entendu réduit si des bouteilles sont reprises
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.

Lo
Administrateur

Message par Lo » 24 avr. 2014, 22:59

Par-fait 8)

... et merci
Lo Ray

Michael 1030
Volado

Message par Michael 1030 » 25 avr. 2014, 12:09

:!: :!: Détails pratiques pour le lunch:

Lieu: Friture René (terrasse)
Addresse: Place de la résistance 14, 1070 Anderlecht
Heure: 13h

Comment y aller:

- Voiture: gps :D , mais tenir compte du parking payant (c'est une rue commerçiale)
- Metro: Ligne 5 direction Erasme, stop Saint Guidon puis 5 minutes à pied; suivre la Rue Wayez vers la Place de la Résistance. Accès à la ligne 5 se trouve tout près du Roi du Cigare (Stop Park/Parc) , aussi Gare Centrale, Debrouckère etc..
- A pied: prévoir 45/60 minutes et quelques quartiers chauds à traverser :D je vous conseille la Chaussée de Mons.

Moi je compte partir du Roi du Cigare (vdb) en métro vers 12.15. J'y serai probablement vers 11h pour le cigare matinal :D

Intéressés en plus des 4 déjà confirmés, se manifester au plus vite - mp/forum, ou avant 12h chez le Roi! Le temps sera acceptable selon les dernières prévisions donc pas d'excuses :wink:

Après le lunch je présume qu'on se dirige vers la Casa pour se chauffer pour la soirée.

Michael 1030
Volado

Message par Michael 1030 » 25 avr. 2014, 13:37

Liste du lunch mis à jour:

Michael 1030
Michael 1160
Ramon
Qban
Lisa
Genevois

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 25 avr. 2014, 16:06

24 bouteilles de pinard ont été livrées :!:

Marc el Catalan
Volado

Message par Marc el Catalan » 25 avr. 2014, 17:57

Bon WE à tous, amusez-vous bien :wink:
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image

Lo
Administrateur

Message par Lo » 25 avr. 2014, 22:53

Topo planning : apéro vers 18h00 @ La Casa pour ceux qui n'y seraient pas déjà ;) et pour ceux qui ne nous rejoindraient qu'au repas visez 20h00
Lo Ray

Lugdu
Ligero

Message par Lugdu » 26 avr. 2014, 00:19

Bonne OMAC à vous tous !

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 27 avr. 2014, 17:54

Cubanalex a écrit :Cohiba A
Monte B
Partagas C3 EL
Monte D EL 2005
Gloria cubana médaille d'or n° 4

Bref...un omak difficile 8)

Lo
Administrateur

Message par Lo » 27 avr. 2014, 18:32

Petite OMAC sympa avec sa formule "tout sur place" qui me tentait d'entrée de jeu : ne pas bouger et profiter !

Les absents ont un peu plombé le business case, par souci de transparence je vous détaille ci-après le montant final de 70€ qui a été demandé (même si je n'ai senti aucune réticence de la part des personnes qui les ont payés) :

1) Sur base des intentions de participation au mercredi 23 nous étions 20 personnes à table > commande d'un buffet à raison de 25€/pers soit 500€ tout rond;

2) Pour installer les convives à table j'ai loué la logistique détaillée en bas de ce post (quantité ; libellé ; prix unitaire ; prix par postel) : 203€ sous réserve de bon retour pour récupération de la caution (j'ai payé en fait 430€ dont une partie doit m'être retournée après réception, j'ai compté 210€ dans mon calcul car je n'avais pas le total sous les yeux au moment du calcul). L'idée était d'installer 3 tables de 6/7 personnes dans la pièce du haut avec le buffet sur une 4ème table.

3) Allessandro nous a livré en vin selon la formule demandée "on ne paie que ce qu'on boit", c'est à dire : 5 pro seco rosés, 5 vins rouges (le bon), 1 vin rouge (pétillant disons), 1 vin blanc soit 12 bouteilles comptées à leur prix respectif sur le coin de la table avec l'intéressé soit 146€ (montant que je dois encore payé mais qui reste dans l'ordre de grandeur annoncé de 10€/personne)

4) J'ai encore acheté le reste : les softs (eau pet, plate, coca) et diverses petites choses (bougies, serviettes, ...) 35,39€ ; le pain (21,75€) , et le café que j'ai arrondi à 50€

Le total de ces 4 postes fait donc 906€

a) Si nous avions été les 20 personnes prévues nous aurions eu un PAF de 45€ par personnes.
b) J'avais convenu qu'il y aurait un "droit de bouchon" pour les représentants de la casa (nous avons débarqué chez eux avec nos bouteilles et nos cigares et avons bénéficié de leurs infrastructure jusque 3 heures du mat'), je trouvais donc normal de ne pas les faire payer > à 17 payants nous arrivions à 53,3€ par personne
c) Nous avons eu 3 désistements et un "malentendu" (Alessandro qui n'a fait que passer en fin de repas) > plus que 16 personnes à 56,62€
d) En tenant le principe en b) il reste 13 payants soit 69,69€

Pour mémoire l'année passée nous avions payé 65€/personnes (ce qui était probablement le montant le + bas pour un annif) j'ai donc trouvé raisonnable de demander ce montant.

Et oui, en dehors des corvées, j'ai récupéré les eaux :twisted:
sur mon bon de commande logistique il y a écrit :Quantité Nom Ref. Prix Sous-total
20 Chaise STYLE pl. (bâti doré), Couss. noir Chaise STYLE pl bati dore Couss noir €1.82 €36.40
4 Table rectangulaire, 180 x 76cm Table rectangulaire, 180 x 76cm €5.45 €21.80
4 Nappe blanche, 2,50m x 1,85m Nappe blanche, 2,50m x 1,85m €8.47 €33.88
4 Chemin de table gris foncé, L:2m x 46CM CHEMINTAGRISF €4.84 €19.36
1 Assiette carrée BONE CHINA squito 18x18cm (pack de 25) BONECHINA €6.66 €6.66
2 Assiette carrée BONE CHINA squito 26x26cm (pack de 20) BONECHINA26 €5.32 €10.64
1 Verre "CABERNET" 25cl (pack de 36) CABERNET25 €9.58 €9.58
1 Flûte "CABERNET" 16cl (pack de 36) CABERNET16 €9.58 €9.58
1 Short drink large "ISLANDE" 20cl (pack de 36) SDLARGE €7.41 €7.41
1 Tasse à moka SQUITO 8cl (pack de 49) TASMOKTRI €13.04 €13.04
2 Pince à salade-spaghetti "PRIVILEGE" INOX PINCINSAL €0.61 €1.22
50 Grande fourchette "SAVOYA" ARGENT FOURARGD €0.29 €14.50
50 Grand couteau ARGENT "SAVOYA" COUTARGD €0.29 €14.50
1 Pelle à tarte "SAVOYA" ARGEN PELLARTARP €1.45 €1.45
10 Grande cuillère ARGENT "SAVOYA" CUILARGD €0.29 €2.90

Total avant frais : €202.92
... et pour la petite histoire, après n'avoir pu déposer le matos dimanche vers 3:00 comme je le pensais (ceci étant l'argument de vente de loca-vaiselle) je suis encore bon pour y passer ce lundi !

Je tiens à remercier :
La Casa del Habano qui a accepté de nous recevoir
W d'avoir suggéré Nico pour le buffet
Nico pour sa réactivité et pour le buffet
Cubanalex pour ses diverses initiatives
Allessandro pour l'appro en vin
Ludo et Michaël pour leur coup de main samedi matin
Ludo, Phibou, Michaël 1160 pour le montage sur place
Tous les participants qui ont tenus leurs engagements !

Je garde pour moi tout ce qui m'a fait ch*er et j'espère vous proposer une formule + conventionnelle et non moins sympathique pour notre 10ème annif :D
Lo Ray

W
Ligero

Message par W » 27 avr. 2014, 18:43

Merci.
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 27 avr. 2014, 21:07

Compte tenu des circonstances, ce fut une très belle Omac :!:

Merci @ Lo pour toute cette belle organisation logistik
Merci @ Michael 1030 pour l'organisation de notre lunch...excellent moment

Michael 1030
Volado

Message par Michael 1030 » 28 avr. 2014, 08:47

D'abord un grand merci à Lo, mes bons amis de la LCDH ainsi que les autres membres du 'Local Organizing Committee' pour l'organisation dans des circonstances moins évidentes. Evidemment l'avantage de la Casa était d'être dans un lieu qui parle vraiment cigare, ce qui m'a beaucoup plu et ce qui à l'avantage de re-modéler le trajet de dégustation (pour les cigares en tout cas)!

En ce qui me concerne, après une petite aide logistique le matin j'ai lancé les débats vers 11h au Roi du Cigare, lieu du rdv du lunch (café, et RG Coronas Extra '07). Le lunch était du classique Belgo Belge (huitres, croquettes de crevettes, entrecôte à l'os http://www.txogitxu.com / frites / salade) accompagné de quelques découvertes comme le cidre de poire en apéro, le sémillon blanc de Slovenie (je crois) ainsi que du Rosso Di Montalcino qui ressemblait de la Côtes de Blaye (selon certains en tout cas :D :wink: ). Puis qqs cafés et entretemps des cigares accompagné d'une sorte d'échange / master class thé versus cigares avec le patron. Donc après le lunch SLR DC (de 2011). En tout 5 heures sur la terrasse très agréables, en très bonne compagnie!

Me suis puis retrouvé à la Casa vers 19h en mode 'récupération' - après ce lunch très riche, surtout de l'excès viande excellente :shock: et puis le SLR dessus. Donc fallait gentiment rebalancer la palette: Punch Royal ER Benelux '09. Puis Montecristo D EL 2005. Puis buffet style 'Breugel' avec pain de veau / quelques salades de pâtes etc., un carignan sarde très sympa! Après cela Punch Serie d'Oro n°2 EL 2013 et Ramon Allones Eshmoun ER Liban. Je me rappelle du fromage et puis une tarte (brique) au chocolat vraiment excellente qui a nécessité des prolongations quelque part sur le chemin de retour… Partagas SdC n°1 '00 (merci! :soumis: ). Il manquait 2 heures pour compléter les 24 heures. Inutile de dire que le dimanche était à la poubelle :D

ramon
Seco

Message par ramon » 28 avr. 2014, 10:35

Cubanalex a écrit :Compte tenu des circonstances, ce fut une très belle Omac :!:

Merci @ Lo pour toute cette belle organisation logistik
Merci @ Michael 1030 pour l'organisation de notre lunch...excellent moment
+1, pour ma part j'ai beaucoup apprécié la convivialité du week-end en général et cette Omac en "petit" comité (on échange plus facilement). Cela fut possible, grace évidemment à l'accueil sympathique de la LCDH et de la flexibilité de tous. Je pense que ce peut être une super formule avec un peu plus de temps pour l'organisation (p.ex en coordination avec Nico qui je pense peut fournir les couverts...), mais ça demande évidemment un peu plus de boulot. Lo, merci pour ces explications sur le prix qui sont bienvenues pour éviter toute incompréhension (on est d'accord ce n'est pas la soirés de l'Omac la plus chère ni la moins bien réussie).
En définitive j'ai passé un excellent week-end.

P:S: merci à Michael pour la découverte de midi, pour le RA bénélux et pour la chouette apm. 8)
"Porque no te callas !" Jean Charles 1er

Specialization is for insects

Guigou
Ligero

Message par Guigou » 29 avr. 2014, 13:27

Merci à tous (et surtout à Lo), pour tout !!
Une belle soirée.
OMAC Paris
L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète.

Répondre