IX ANIV ENCUENTRO AMIGOS DE PARTAGAS ITALIA (26 au 28/06/14)

Les internationales ou autres réunions, avec ou sans franchissement de frontière, en petit ou en grand comité ... toutes les rencontres !
Répondre
Cubanalex
Ligero

IX ANIV ENCUENTRO AMIGOS DE PARTAGAS ITALIA (26 au 28/06/14)

Message par Cubanalex » 08 avr. 2014, 00:17

Pour ceux qui seraient intéressés (perso j'y serai 8) ...comme chaque année depuis 7 ans)
Dear Friends,
The Cigar Club Matelica Don Alejandro Robaina is pleased to invite you to the event IX ANIVERSARIO ENCUENTRO AMIGOS DE PARTAGAS Matelica meets Cuba which will be held from Thursday, June 26 to Saturday, June 28, 2014.
For these three days we thought about more types of entertainment that can make your stay in Matelica as pleasant as possible: full of cultural elements as will be highlighted in the program below, but dressed up by a touch of fun and Italian tastes that are so characteristic of our country and allow us to be recognized in every part of the world.

Therefore you will be able to participate at the following events with cultural features and not:
1 . Photographic exhibitions and of Cuban Painters (from Thursday 26 to Friday 28 of June 2014).
2 . Memorabilia collection’s show of ancient objects related to the history of the Cuban cigar (from Thursday 26 to Friday 28 of June 2014).
3 . Tasting Seminar of the Cuban cigar and Cuban Ron which will be attended Giuseppe Elefante, Alejandro Gonzales Pollan and Master Ronero, one of the most important figure of the world of Ron. The tastings will provide vintage seventies cigars (Friday, June 27 and Saturday, June 28, 2014 - 16:30).
4 . Visit to the wineries of the Consortium of Verdicchio (Thursday, June 26, 2014).
5 . Seminar "The opera music and cigars" with the participation of Paolo Jucker, Stefano Minoia e Giuseppe Elefante (Saturday, June 28, 2014 – 10:30).
6 . Seminar "Handmade Shoes and shirts" in which the artisans “Stefano Minetti shoemaker” and “Margutti Brothers shirts” will intervene. This is a seminar about the culture of handmade shoes and shirts performed ​​by two well-known local artisans, with its demonstration (Saturday, June 28, 2014 – 18:30).
7 .Tasting of typical products and aperitif at Market Stands which will be staged at the Market Hall in Fabriano (Friday, June 27, 2014 – 15:00 / 20:30) and in Matelica at Piazza Garibaldi (Saturday, June 28, 2014 – 15:00/20:30).

For what concerns the social events we have the pleasure to invite you to:
1 . CAMPESINA PARTY, during which you can enjoy grilled meat, Ron and cigars with the musical accompaniment of the band Quartetto Eccetera (Thursday, June 26, 2014 - 21.00).
2 . BIENVENIDA PARTY that will be accompanied by Cuban music and an animated band (Friday, June 27, 2014 - 21.00).
3 . GALA DINNER. An internationally famous jazz band will entertain your evening. At the end there will be the usual inner Lottery (Saturday, June 28, 2014 - 21.00).
We will inform you as soon as possible about the location in which these convivial events take place.

I communicate you that for any information you can write to e-mail address of our Organization Office:
cigarclubmatelica@virgilio.it
or telephone to (+393450394453)

Francesco Minetti
President Cigar Club Matelica
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 13 juil. 2014, 12:36

Bon, je vous raconte un peu quand même.

De nouveau, une très grande fête pour cette 9ème édition de l'encuentro amigos de Partagas en Italia avec pas mal d'invités cubains comme Jose Cueto, la China, la nouvelle directrice de la Partagas.

Je suis arrivé le vendredi soir pour la fiesta de bienvenue qui avait lieu à Lanciano - à quelques kilomètres de Matelica - dans le même restaurant que l'année dernière (600 monkeys) mais cette fois dans la cour extérieure (de cette tour fortifiée du XI ème siècle) pour un buffet seafood très réussi. L'animation était par ailleurs au rendez-vous avec une très chouette fiesta latina. Seul regret: les cigares offerts par l'importateur que j'ai trouvés cheap: un RG perlas et un quintero.

Vidéo de la fiesta de bienvenida: https://www.youtube.com/watch?v=UHYG2i8uP4g&app=desktop

Samedi après-midi: séminaire de dégustation d'un cigare vintage H Upmann Dunhill seleccion suprema n° 38 1970's avec une édition très spéciale de Cuba Ron limitée à 800 bouteilles: le Isla del tresoro.

Malheureusement, le cigare vintage était passé et donc, du point de vue aromatique, c'était inintéressant. Le rhum était par contre très bien.

Il y a eu un autre séminaire de dégustation le vendredi après-midi avec cette fois un ramon allones vintage qui était tout aussi inintéressant, selon ceux qui y ont assisté (mais je n'y étais pas) :? Le rhum servi le vendredi - qui coûte apparemment 1500 EUR la bouteille - n'était par ailleurs pas très bon :shock:

Videos des séminaires de dégustation du vendredi et du samedi:

https://www.youtube.com/watch?v=789jzWgvYdU

https://www.youtube.com/watch?v=utyy0PJ_J7s

Samedi soir: Cena di gala sur la place principale de Matelica, ce qui était une première. Très bon diner (un peu trop long toutefois) avec un très bon quintet de jazz (Skyline) et de très belles hôtesses (ce qui ne gâche rien au plaisir). De nouveau, j'ai toutefois trouvé les cigares offerts par l'importateur diademas un peu cheap : partagas E2 et D5.

Vidéo de la cena di gala: https://www.youtube.com/watch?v=Dnvh782mbUU

Sinon, comme d'habitude, j'ai trouvé que c'était un très bel event. Cela reste la plus grande fête cigare d'Italie et probablement d'Europe pour des prix démocratiques: chapeau donc aux Italiens du cigar club Matelica. En plus, le soleil était au rendez-vous cette année et on a donc bien pu profiter du week-end avec quelques visites dans cette belle région des Marches.

Par contre, pour profiter des cigares, il était préférable de venir avec son propre matos.

Autres vidéos de l'event:

https://www.youtube.com/watch?v=tirPBM435_0

https://www.youtube.com/watch?v=8WjKQK-PNcA
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Répondre