Comment humidifier correctement ses cigares

Les accessoires et la technique du cigare : fumer, couper, allumer, rallumer ou dégazer, conserver ... mais aussi les prix des différents marchés.
Luis
Seco

Message par Luis » 17 nov. 2009, 09:12

Nan... c est toi qui a mal lu, a ce niveau je trouve que mes cigs vont bien, meme si j ai peur qu ils deviennent trop sec car ts les branleurs de p2c et meme les genies de l'Omac semblent preconiser une cave a 70% , le gus sur cigarharmony pretend qu'on a moins de pbs de combustion avec des caves a 65% :

http://www.cigarmony.com/65or70rhwhichtochoose.aspx

ZoGi
Ligero

Message par ZoGi » 17 nov. 2009, 09:24

je ne vais pas refaire tous les topics ou on parle de conservation, mais je crois que les "génies de l'omac" préconisent différents taux selon ce qu'on veut faire de nos cigares.

Certains te diraient même que pour conserver longtemps faut conserver à 55% et sous zip loc... Moi je reste entre 60 (vieux cig) et 68max (cig jeunes, '08-'09), mais vraiment grand maximum. Au dessus c'est trop humide.
Image"Je suis le fils d'un kéké"

scorp
Ligero

Message par scorp » 17 nov. 2009, 11:33

luisparis a écrit :Si pour toi la forme n a pas n'importance ne viens pas saouler les gens qui s'y attachent... Tu es gentil mais les claques tu les mets sur ta bite la...
les paroles d'un esthète sans aukun doute :D
c doux et raffiné ... ce n'est pas chez P2C ke tu trouveras un publik à même d'apprécier ça :lol:

... alors k'ici :twisted:
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Luis
Seco

Message par Luis » 17 nov. 2009, 11:54

scorp a écrit : c doux et raffiné ... ce n'est pas chez P2C ke tu trouveras un publik à même d'apprécier ça :lol:

:lol: oui , niveau style il n'y a pas photo , webomac l'emporte haut la main. Assez raffine meme pour votre serviteur :P :D

Edson
Ligero

Message par Edson » 17 nov. 2009, 12:09

scorp a écrit :
luisparis a écrit :Si pour toi la forme n a pas n'importance ne viens pas saouler les gens qui s'y attachent... Tu es gentil mais les claques tu les mets sur ta bite la...
les paroles d'un esthète sans aukun doute :D
c doux et raffiné ... ce n'est pas chez P2C ke tu trouveras un publik à même d'apprécier ça :lol:

Ouais ici on écoute du Rammstein et on aime çà... :lol:

W
Ligero

Message par W » 17 nov. 2009, 12:59

ZoGi a écrit :je ne vais pas refaire tous les topics ou on parle de conservation, mais je crois que les "génies de l'omac" préconisent différents taux selon ce qu'on veut faire de nos cigares.

Certains te diraient même que pour conserver longtemps faut conserver à 55% et sous zip loc... Moi je reste entre 60 (vieux cig) et 68max (cig jeunes, '08-'09), mais vraiment grand maximum. Au dessus c'est trop humide.
+1
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Luis
Seco

Message par Luis » 17 nov. 2009, 14:25

Luis a écrit :
Scorp a écrit : c doux et raffiné ... ce n'est pas chez P2C ke tu trouveras un publik à même d'apprécier ça :lol:

:lol: oui , niveau style il n'y a pas photo , webomac l'emporte haut la main. Assez raffine meme pour votre serviteur :P :D

On se croirait dans Gran Torino , l'important, c'est d'avoir des manieres :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=VXD8yOxIPB0
Modifié en dernier par Luis le 28 nov. 2009, 15:22, modifié 1 fois.

Lo
Administrateur

Message par Lo » 17 nov. 2009, 20:52

luis, tu quotes comme un goret, j'ai du éditer tes derniers posts pour qu'ils redeviennent lisibles :?

Et pourquoi il y en a qui se décarcasse à écrire un article ? :roll:
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

leto_zanzibar
Ligero

Message par leto_zanzibar » 17 nov. 2009, 21:28

il faudrait mettre des images peut etre :?:
dilettante

Lugdu
Ligero

Message par Lugdu » 17 nov. 2009, 21:33

leto_zanzibar a écrit :il faudrait mettre des images peut etre :?:
Y'en a qquelques unes

PS pur W : http://webomac.com/Conserv/Hardware.htm

Luis
Seco

Message par Luis » 18 nov. 2009, 10:14

Lo, tu edites comme un goret :lol:

Merci pour les liens.

Luis
Seco

Message par Luis » 28 nov. 2009, 15:21

frank a écrit : Sans oublier les beads, mais comme il faut les commander aux USA (et lire la notice) je ne suis pas certain que ce soit à la portée de quelqu'un qui fait un malaise existentiel au BHV… :roll:

J'ai recu les beads... Frank tu aurais pu m'avertir du contenu du manuel !

"
-DO NOT EAT the RH beads
- Please keep the RH beads away from children "

Ma fille a aussi lu la notice puis a calmement jete les Beads a la poubelle .

"Papa, c'est pas pour toi " :shock:

Tant de lucidite pour un si jeune age...j'ai du allume un Diadema pour m'en remettre...
Modifié en dernier par Luis le 28 nov. 2009, 21:15, modifié 2 fois.

Luis
Seco

Message par Luis » 28 nov. 2009, 15:22

Lo, j'ai du reedite les quotes :lol:

Luis
Seco

Message par Luis » 28 janv. 2010, 21:42

J'ai ete un moment ravi de ces beads, mais au vu du stock grandissant j'en ai commande 2 lbs de plus chez heartfelts, aussi a 65%, et en demenageant j'ai revu mon organisation cigaristique et utilise 3 nouveaux tupperdors. L'un deux va bien mais les autres indiquent des humidites a 75-79% a l'hygrometre electronique. L'un d'eux est plein de boites et l'autre environ a 40%, et ils contiennent largement assez de beads a en croire les instructions - surout le tupperdors plein, qui en a plus que necessaire. Cela fait qqs jours que ca dure, je laisse souvent les tupperdors entrouverts pour que l'humidite baisse mais des que je les referme, les beads ont l'air totalement depassees et l'humidite remonte.

Avez vous des conseils ?

frank
Ligero

Message par frank » 29 janv. 2010, 02:56

Les beads, malgré ce que les marchands en disent, demandent du temps pour stabiliser l'HR…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Luis
Seco

Message par Luis » 07 févr. 2010, 15:48

Pour les tupperdors ca va nettement mieux, par contre j'ai mis les beads a 65% dans des tubes heartfelts ( http://www.heartfeltindustries.com/prod ... mpty+Tubes ) dans les humidors de bureau et les 2 se retrouvent sous humidifies ( l'hygro electronique indiquait 62_63 dans l'etage inferieur au bureau mais il a baisse & 56_57 quand j'e l'ai pose a l'etage au dessus, sur les singles. J ai un autre humidor pour les singles a la maison qui indique 57 :shock:

Avez vous de l'experience avec ces tubes ? Les beads fonctionnent ils aussi bien lorsqu'ils sont ainsi entreposés ?

Au fait pour reagir au bureau j'ai rajoute 2 petits humidificateurs avec mousse et eau demineralisee et a la maison, je risque de remettre les singles dans leur boite d'origine si l'humidite ne monte pas apres que j'ai remis de l'eau dans le tube.

frank
Ligero

Message par frank » 07 févr. 2010, 16:07

Tu peux humecter tes beads, si tu es à 56/57%, tu dois.

Il m'arrive de le faire en hiver, j'utilise un vaporisateur, il ne faut pas les tremper et il ne faut pas dépasser un pourcentage de beads "clear" (translucides car humides) dans chaque sachet/tube — j'ai oublié ce % mais je ne dépasse pas un gros tiers…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Luis
Seco

Message par Luis » 07 févr. 2010, 16:52

Merci Frank.

Je les ai rehumidifie des que je me suis rendu compte du rh ! Mais j'ai plus de recipients que d'hygrometre pour l'instant, et en plus il y avait une difference notable de rh entre les 2 etages de l'humidor. J'ai aussi lu les instructions de ne pas trop humidifier les beads, est ce important a ton avis, car en suivant cette regle je ne suis plus du tout sur que les beads manquaient d'eau ? Quant aux tubes, tu les utilises aussi ? Tu en es content ?

frank
Ligero

Message par frank » 06 mars 2010, 01:15

Reçu aujourd'hui 4 sachets de 8 onces de Shilala beads. Je vous tiendrais au courant de leur efficacité puisque je vois que ça passionne les foules :lol:

En gros, ces beads ne sont pas faites de gel de silice mais d'argile.
Rodrigo de Jerez

Lugdu
Ligero

Message par Lugdu » 06 mars 2010, 10:25

Luis a écrit :...Avez vous de l'experience avec ces tubes ? Les beads fonctionnent ils aussi bien lorsqu'ils sont ainsi entreposés ?
...
J'ai des beads 70% en tube pour mon humidor d'appoint - acheté directement comme ça - et ça fonctionne pas mal au plus mal c'est 65%.

Luis
Seco

Message par Luis » 08 mars 2010, 17:26

Tres content des tubes dans le petit tupperdor, et des beads sur des "plateaux" dans les plus grands, par contre pour l'humidor du bureau le niveau superieur - ou il n'y avait pas de beads - me semblait bien sec, mais ca a été arrangé en rajoutant des petits humidificateurs avec de l'eau distillée . Suis curieux de lire plus d'infos sur les beads en argile .

frapi
Volado

ordre de rangement des boites

Message par frapi » 19 mai 2010, 09:28

Hello,

Sur base des infos trouvés sur ce (merveilleux) site, je me suis fait un petit tupperdor...
Ma question est la suivante: y a-t-il un ordre de rangement des boites dans le tupperdor? doit-on mettre les boites les plus remplies en haut ou en bas?, les plus grosses? les plus petites?...

Merci!

f.

Edson
Ligero

Message par Edson » 19 mai 2010, 10:38

Ben par couleur évidement :lol: :wink:

leto_zanzibar
Ligero

Message par leto_zanzibar » 19 mai 2010, 11:50

tetris
dilettante

frank
Ligero

Message par frank » 19 mai 2010, 11:56

ordre alphabetique, très important !
Rodrigo de Jerez

Répondre