Hygrométrie trop élevée dans un humidor

Les accessoires et la technique du cigare : fumer, couper, allumer, rallumer ou dégazer, conserver ... mais aussi les prix des différents marchés.
Necha
Volado

Message par Necha » 23 mars 2014, 21:24

voila apres 24heures de conservation avec l'hygrometre regler avec la methode du sel, l'hygro est stabilisé à 78%. J'ai suivi vos conseils et inspecter mes cigares au toucher ils sont légèrement mous mais apres un avoir écraser le pied du cigare je constate q'il parait légèrement plus eponge que sec mais reprend bien ca forme. Du coup j'ouvre un peu plus souvent ma cave pour aérer mes cigares et faire redescendre un peu l'hygro en attendant de me payer un hygrometre digitale credo. et de remplir encore un peu plus ma cave ( disons 10 cigare de plus et niveau remplissage je pense que ce sera parfait, je tournerai de cette façon à 22 cigares pour une cave pouvant en contenir trente).

Lo
Administrateur

Message par Lo » 27 mars 2014, 21:47

Necha a écrit :Bonjour à tous, un petit passage sur le forum, pour vous informer que suite au problème d'humidité dans ma cave qui ne descendait pas en dessous de 79 % après 15 jours de mise en service, j'ai suivant les conseils de certains sur le forum modifié mon humidificateur qui apparemment devait peut-être être trop gros par rapport à ma cave malgré qu'il était fourni avec, je me suis offert un humidificateur credo rondo, pour stabiliser mon humidite à 70 %. Je l'ai installé aujourd'hui, j'attends quelques jours pour voir ce qu'il en est et à partir de là je vous tiendrai au courant des modifications. Par ailleurs je me suis également offert un Hygromètre digital xicar deluxe que je devrais recevoir d'ici 10 jours. Suite à ces expériences, j'espère résoudre mon problème et apporter mon aide a certains qui aurait les mêmes soucis que moi. Et merci encore une fois à tous pour votre science du cigare c'est un réel bonheur de vous lire et d'apprendre
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Répondre