Je me tate...

Les accessoires et la technique du cigare : fumer, couper, allumer, rallumer ou dégazer, conserver ... mais aussi les prix des différents marchés.
Répondre

c'est celle là, c'est évident

Adorini
4
80%
Napoleon (le nom me séduit bien :))
1
20%

Nombre total de votes : 5

Sbt
Ligero

Je me tate...

Message par Sbt » 31 mars 2013, 13:08

"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

Lugdu
Ligero

Message par Lugdu » 31 mars 2013, 13:19

On ne vit pas la position/disposition des humidificateurs dans la ADORINI.. c'est con... achètes la commence ça on saura :lol:

frank
Ligero

Message par frank » 31 mars 2013, 16:35

Je n'aime pas le fait que toute la façade de la Adorini soit vitrée. Si jamais ce vitrage casse, tout le contenu est exposé…

Et elle n'a pas de tiroir à accessoire ; étant donné le bordel de guillotines, briquets, torches, tubes, étuis etc. que nous avons tendance à amasser, le tiroir a son importance !
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Lo
Administrateur

Message par Lo » 31 mars 2013, 23:21

Comment est-ce humidifié ... en statique ?
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Khalamkar
Seco

Message par Khalamkar » 01 avr. 2013, 00:52

Adorini pour le design plus moderne.
Oligarchiste du Lusitania
Manichéiste du Mag fourty-seven
Amoureux de la Belgique
Canadien de résidence
—————
Sumatra Rules! (Edmond Dantes, comte de Monte-Cristo)
Favoris: Black Twist, ElizMix, Mallory et Ol'Dub'

ramon
Seco

Message par ramon » 07 avr. 2013, 22:28

Andorini car elle est pleine de cigares ce qui q son importance ;).

Sinon plus sérieusement, je préfère la deuxième (à cause de la surface vitrée réduite moins chiant à réparer si junior joue au foot dans le bureau).
"Porque no te callas !" Jean Charles 1er

Specialization is for insects

fba
Volado

Message par fba » 08 avr. 2013, 18:02

Je peux te répondre vu que j'ai la adorini :

Elle est plutôt modulaire, avec pas mal de clayettes et de séparations, mais qui prennent de la place car en oblique, diminuant fortement la capacité de stockage de fait quand utilisées.(Ce qu'on voit bien sur la photo).

C'est livré très accessoirisé : clayette, plateaux, séparateurs pour les clayettes. Perso, je n'en ai gardé qu'une.

En soit comme j'ai lu, fonctionnellement il lui manque bien un rangement à accessoires; heureusement que ma fille y a pourvu en recyclant une boite de trinidad.

Pour l'humidification, elle est livrée avec 2 "adorini deluxe" - tu les verras ici :
http://www.humidordiscount.fr/Accessoir ... eluxe.html

C'est d'autant plus cheap que les humidificateurs sont à adhésif double face; donc tu les poses une fois et basta, ou alors tu salopes l'intérieur. J'ai préféré m'en passer.

Je suppose que c'est passable pour en faire une vitrine de présentation de cigares, mais c'est insuffisant pour conserver des boites.

J'ai pris une solution électronique, mais ça occupe de la place : j'ai eu du mal à trouver un système équilibré. A noter qu'il y a un passage derrière la cave avec un embout pour permettre de passer des fils vers l’extérieur plutôt propre.

Les plateaux sont percés de sorte à assurer une bonne circulation d'air.

Aujourd'hui, j'arrive avec à conserver des boites avec une humidité allant de 69 à 72 et une température stable.

Il y a une isolation collée sur les pourtours de la porte de sorte à ce que ce soit relativement hermétique (et ça doit pouvoir se remplacer assez facilement en cas d'usure) avec un système de fermeture simple mais fonctionnel.

La cave est robuste, je l'ai mise sur une table basse car si tu es grand, il y a plus pratique que de se plier en 12 pour attraper un cigare.

De mémoire, l'odeur était relativement faible au déballage, partie en 2 jours et pour peu que tu trouves un moyen de stabiliser l'hygrométrie, je l'aime bien.

J'ai 3 enfants et la vitre est intacte. (pour le moment) :D

Vu que je l'ouvre en moyenne 2 fois par jour depuis que je l'ai, je n'ai pas noté de dégradation des mécanismes.

Je ne connais pas l'autre, mais j'en suis plutôt satisfait.

Répondre