Conseils choix nouvel humidor

Les accessoires et la technique du cigare : fumer, couper, allumer, rallumer ou dégazer, conserver ... mais aussi les prix des différents marchés.
Répondre
Melano54
Volado

Conseils choix nouvel humidor

Message par Melano54 » 12 déc. 2013, 13:09

Bon, je pense que je ne vais pas tarder à investir dans un nouvel humidor.

Mon premier était livré avec le Petit Larousse des Cigares. Pour 20 euros je n'allais pas être exigent...

Ce n'est pas vraiment le manque de place qui m'embête puisque gourmand comme je suis, je garde rarement plus d'un mois un cigare. C'est plutôt le maintient de l'hygrométrie qui me tracasse.

En effet, je suis obligé d'intervenir chaque semaine: placer les cigares dans une pochette hermétique, badigeonner la cave, laisser l'humidificateur à mousse tremper dans un bol une journée, etc., pour ensuite y replacer les ciagres pour une semaine...

En plus, vu que ma chérie s'y met aussi, il va falloir à voir plus grand.

Un copain s'est récemment acheté une cave Adorini. Je ne sais pas ce que vaut cette marque. Ce qui est sur c'est que c'est nettement plus abordable que Dupont ou Elie Bleu.

Seulement, je ne connais rien au sujet des marques de bon rapport qualité prix et attend vos conseils.

Ce matin je suis allé faire un tour sur des sites de vente en ligne américain. Vu que l'euro est toujours aussi fort, les prix sont intéressants d'autant qu'avec les fêtes, les frais de port sont offerts. La qualité est-elle au rendez-vous? Il y a l'air d'y avoir des marque américaine comme Craftsman's Bench.

[/url]http://www.cigarsinternational.com/humi ... -17529[url]

[/url]http://www.cigarsinternational.com/humi ... midor/[url]

[/url]http://www.famous-smoke.com/craftmans+b ... +43573[url]

Pour ceux qui me répondront de faire un Tupperdor, j'y songe aussi. A voir dans un prochain post, même si c'est assez moche.

Pour tout dire, j'ai même songé à fabriquer mon propre humidor comme vu sur un blog qui est cité en page d'accueil de l'Omac, avec une caisse de vin en bois. Seulement, il parait très difficile de trouver des planchettes de cèdre voire d'acajou brut pour l'intérieur...

J'attends vos avis avec impatience.[/url]
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

frank
Ligero

Message par frank » 12 déc. 2013, 18:58

Les Adorini, ici on en dit généralement du bien "par défaut", comprendre : personne ne regrette d'en avoir acheté un, en revanche il me semble que leur prix a grimpé récemment.

En tout cas je te déconseille
• les modèles pourvus d'une multitude de tiroirs; (c'est une fausse bonne idée ces tiroirs)
• les modèles à couvercle vitré. Ça AMHA c'est LA mauvaise idée ; vouloir admirer ou faire admirer tes cigares, ça te passera, et imagine la galère le jour ou tu fais tomber ton briquet sur la vitre… tu sais changer une vitre proprement, toi ? Moi non :lol:
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Melano54
Volado

Message par Melano54 » 14 déc. 2013, 12:42

Pour les cave vitrée, je n'y pensais pas forcément. Je ne risque pas de faire tomber mon briquet dessus, je n'emploie que des allumettes. Ensuite, en cas de casse, pas de souci pour moi car étant aquariophile et membre d'un club, nous savons fabriquer nos aquariums nous mêmes donc couper du verre et l'installer correctement ne serait pas un problème.

Concernant les tiroirs, je prend note.

C'est surtout le budget qui me guidera. Franchement, je me fiche que la cave soit en placage de bois précieux et sertie de mille joyaux. Ce qui compte, c'est une bonne conservation des cigares dans une boite que je peux laisser sur la table du salon ou sur le bureau. Après je préfère mettre le prix dans les cigares.

Mais devant le choix des sites américains que je cite, je me demandais ce que cela valait.
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

Lo
Administrateur

Message par Lo » 14 déc. 2013, 15:05

Si ton humidor est sur la table du salon il subira de fortes variations de t° notamment si le soleil arrive sur le verre (à proscrire pour cette raison, entre autres).
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

frank
Ligero

Message par frank » 14 déc. 2013, 17:01

Et surtout vise plus gros que tes besoins du moment sinon dans 6 mois tu le trouveras trop petit…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Lo
Administrateur

Message par Lo » 15 déc. 2013, 11:04

ou alors tu optes directement pour la solution rationnelle d'un "tupperdor" ;)
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Melano54
Volado

Message par Melano54 » 15 déc. 2013, 14:22

Lo a écrit :Si ton humidor est sur la table du salon il subira de fortes variations de t° notamment si le soleil arrive sur le verre (à proscrire pour cette raison, entre autres).
Il n'est pas sur la table du salon. Je voulais évoquer par là l'intérêt esthétique de l'humidor.

Il est en réalité sur une commode dans notre chambre et derrière mon bureau, dans un coin à l'abri de la lumière directe.
frank a écrit : Et surtout vise plus gros que tes besoins du moment sinon dans 6 mois tu le trouveras trop petit…
Evidemment, je suis allé faire un tour au Luxembourg hier et j'ai fait encore des folies. A peu de choses près, je ne pouvais plus fermer le couvercle.
Lo a écrit :ou alors tu optes directement pour la solution rationnelle d'un "tupperdor" Wink
Je vais y réfléchir. En de terme de rapport place/prix, c'est imbattable !

Répondre