[Marseille] Au secours addresses?

Les adresses pour boire/manger & fumer ...
Répondre
Don Lému
Volado

[Marseille] Au secours addresses?

Message par Don Lému » 16 déc. 2015, 10:32

Bonjour à tous,

Comme énoncé dans ma présentation :D , étant Marseillais et rentrant dans ma ville pour y habiter, je suis étonné de ne rien trouver; que ce soit des lieux ou acheter ni meme de Bar à Dégustations...

Que vais je faire?? Fumer en solo sur ma terrasse... sniff

Je me demande meme si ce ne serait pas une bonne idée d'ouvrir un CDH ou un Bar a Cigare la bas.
Qu'en pensez vous?

A moins que cela existe deja et que je ne trouve rien... avez vous des addresses et idées?

A bon entendeur
Lému

frank
Ligero

Re: [Marseille] Au secours addresses?

Message par frank » 27 déc. 2015, 21:17

Don Lému a écrit : Je me demande meme si ce ne serait pas une bonne idée d'ouvrir un CDH ou un Bar a Cigare la bas.
Qu'en pensez vous?
La license Casa del Habano n'est pas disponible en France, c'est quand même pas un hasard qu'il n'y en ai aucune dans le 2éme pays consommateur de havanes…

Quand au "bar à cigare" tu réalises que tu ne peux employer personne dans un endroit où l'on fume ? Sans parler du fait que pour ouvrir un bar à Marseille vaut mieux avoir des relations (genre ex-militaires serbes :twisted: ) et des burnes bien accrochées…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Don Lému
Volado

Message par Don Lému » 28 déc. 2015, 18:40

[La license Casa del Habano n'est pas disponible en France]

Ah... bah ca je savais pas, merci frank pour cette précision, en effet quelle hérésie.... et ca n'arrivera jamais selon vous?

Pour ce qui est du Bar à Cigares, je suis au courant des lois sur le travail et fumoir, étant moi meme en restauration. Mais bon, il y en a bien à Paris non?

Et puis pour Marseille, pour les Burnes, le dernière fois que j'ai regardé tout allait bien :wink: :wink:
Et tout dépends de quel style de bar tu souhaite ouvrir; si tu compte fermer à 6h du mat, c'est en effet plus complexe.

Mais merci de ta réponse.

frank
Ligero

Message par frank » 28 déc. 2015, 21:49

Don Lému a écrit :[La license Casa del Habano n'est pas disponible en France]

Ah... bah ca je savais pas, merci frank pour cette précision, en effet quelle hérésie.... et ca n'arrivera jamais selon vous?
Non cela n'arrivera jamais du fait du statut des buralistes en France (dont la marge sur les cigares est très faibles), d'une part, et des exigences de la franchise LCDH d'autre part.
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Répondre