[Beirut] Duty Free

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Chaki
Ligero

Message par Chaki » 02 déc. 2010, 16:29

Pour info, le Phoenicios (2008) est toujours dispo à Beyrouth, prix inchangé: US$600

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 12 déc. 2010, 15:11

Sbt a écrit :Le Beritus est à 300USD à Beirut et à 337USD à Dubaï, et je vous donne en mille où ma mule s'est approvisionnée :roll:
Une 2nde mule ma ramène du RASC à 92USD mais de janvier 2010, ils n'ont que ça en stock apparemment (du janvier 2010, pas du RASC :lol: ).
Je vous dit quoi après les vacances :wink:
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

frank
Ligero

Message par frank » 12 déc. 2010, 15:47

Sbt a écrit : Je vous dit quoi après les vacances :wink:
genre "trop jeunes" ou "pas prêts" ? :lol:
J'ai encore des 2007 qui ne sont fumables qu'après un steack au poivre et un gargarisme au madiran :twisted: . J'espère que les 2010 (moi aussi n'ai trouvé que ça) vont être un peu plus aimables…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 13 déc. 2010, 20:12

frank a écrit :
Sbt a écrit : Je vous dit quoi après les vacances :wink:
genre "trop jeunes" ou "pas prêts" ? :lol:
J'ai encore des 2007 qui ne sont fumables qu'après un steack au poivre et un gargarisme au madiran :twisted: . J'espère que les 2010 (moi aussi n'ai trouvé que ça) vont être un peu plus aimables…
Les 4/5 dernieres boites de stag étaient excellentes, plus anciennes c'est sur, mais je n'ai plus les codes.
Je me régale toujours avec cette vitole
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

Gabriel
Volado

Message par Gabriel » 10 janv. 2011, 12:14

Passage d'un ami hier au duty free, et il m'a pris une boite de Small Club, code ENE10, très belle boite (belles capes ni trop foncées ni trop claires).
Prix en légère hausse: 94 USD (soit 72 euros au cours d'aujourd'hui, soit 2.88 le cig)

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 15 févr. 2011, 15:11

Phoenicio 32 dispo au duty free de Beyrouth, US$390 la boîte de 30.

(la mienne a un de ces nez, ça promet 8)

Gabriel
Volado

Message par Gabriel » 05 avr. 2011, 11:26

Rapporté du très jeune Ramon Allones...
Le RASS, du DEC2010 (160 USD) et le Small Club, du Feb2010, 94 dollars...)
Ca va envoyer :)

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 13 févr. 2012, 16:52

Prix vus hier:
Cohiba 1966 375$
Phoenicios 32 425$ Box 30 (ça a augmenté depuis le dernière fois)

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 13 févr. 2012, 16:53

:soumis:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

W
Ligero

Message par W » 13 févr. 2012, 18:36

Merci.
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 16 févr. 2012, 18:40

Chaki a écrit :Prix vus hier:
Cohiba 1966 375$
Phoenicios 32 425$ Box 30 (ça a augmenté depuis le dernière fois)
Le rapport qualité/prix du Phoenicios est remarquable. Dés que j'ai l'occasion je refais rapatrier une boite :D

W
Ligero

Message par W » 16 févr. 2012, 18:43

Ne pas confondre Phoenicios et Phoenicios 32 (un pointu) :roll:
Je suis un kéké !
Image Image

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 16 févr. 2012, 18:48

je parlais du 32 mais tout le monde avait compris :lol:

W
Ligero

Message par W » 16 févr. 2012, 18:52

Touriste !
Je suis un kéké !
Image Image

Gabriel
Volado

Message par Gabriel » 23 avr. 2012, 11:52

Vu ce week-end à Beirut, la boite de RASS a pris 10 dollars de plus que la dernière fois... et passe de 160 à 170 USD (soit 130 euros en ce moment...)

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 21 juil. 2014, 10:25

Si je comprends bien le site de Phoenicia et le post de Chaki, il y a une LCDH dans le terminal des arrivées et une autre au centre-ville de Beyrouth. Par contre, le duty free non LCDH dans le terminal de départ serait encore vachement mieux que la LCDH.

Quelqu'un a-t-il une idée des heures d'ouverture? Par ailleurs, est-ce que l'on passe nécessairement par le duty free des départs quelle que soit sa destination (autrement dit y a-t-il un seul terminal des départs dans l'aéroport)?

Merci 8)
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 22 juil. 2014, 08:55

Cubanalex a écrit :Par ailleurs, est-ce que l'on passe nécessairement par le duty free des départs quelle que soit sa destination (autrement dit y a-t-il un seul terminal des départs dans l'aéroport)?
De mémoire, oui
(Je n'y suis pas retourné depuis longtemps mais je doute qu'ils aient construit un deuxième terminal entretemps)

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 22 juil. 2014, 19:59

Merci Chaki! Vu que j'y fais un saut de puce la semaine prochaine, je vous raconterai :wink:

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 31 juil. 2014, 08:38

Je vous confirme que la casa del Habano à l'aéroport de Beyrouth est toujours aussi grande.

A l'arrivée lorsque vous attendez vos bagages, il y a deux grands walkin' où on trouve toutefois moins de choses qu'au départ mais c'est déjà pas mal. On trouve notamment:

- toutes les ER Libano sauf le bolivar DC que je n'ai pas vu (en ce compris le RA Phoenicio 30 mais dont le prix est passé à 800 $)
- les EL depuis 2009

Dans hall des départs, la casa del habano est nettement mieux puisqu'il y a non seulement un énorme walkin' mais l'espace consacré aux vintages comme indiqué par Chaki dans un post précédent.

Il faut être prudent avec les références mentionnées sur le site du duty free car il n'est pas actualisé (j'avais même essayé de faire une pré-commande à l'avance pour prévenir le problème mais on m'a indiqué par mail que certaines références étaient "out of stock"). Par contre, les prix indiqués sur le site sont +/- exacts (je n'ai pas vérifié toutes les références mais sur une vingtaine de vérifications seul le RA extra EL 2011 a augmenté...passant de 240 $ à 340 $ de mémoire).

Dans l'espace consacré aux vintages, j'ai trouvé notamment:

- une dernière boîte de Montecristo DC EL 2001...maintenant "out of stock"
- une dernière boîte de Hoyo particulares EL...maintenant "out of stock"
- pas mal d'EL mais pas toutes les EL depuis 2000 comme indiqué par Gab dans un précédent post (d'il y a quelques années)
- toutes les ER Libano (mais pas le bolívar DC)
- les jarres P1 et SCDH Torreon
- quelques références sympas comme par exemple du Punch Black Prince 1999 mais moins de vintages que ce à quoi l'on pourrait s'attendre en voyant le site du duty free (plus de partagas lonsdales, de Punch SS1, de SP belicosos en cab 50 par exemple...)
- des davidoff n° 1 cubains en étui de cinq (mais à 100 $ pièce tout de même).
- dans les collectors, il y avait encore notamment un coffret Behike qui n'était pas à vendre (même si on m'a indiqué que si j'étais "vraiment" intéressé tout était toujours négociable :lol: )

Sans avoir examiné toutes les références, je n'ai pas vu de boîtes douteuses. Sur mes Monte DC et Hoyo particulares, les codes et le dollar sur la boîte étaient tout à fait cohérents.

Y ayant été invité par la vendeuse, j'ai ensuite été me relaxer dans le VIP lounge qui est absolument magnifique (je pense que c'est le plus beau fumoir de casa que j'ai vu à ce jour). A l'entrée, l'accueil était toutefois assez formel puisque j'ai été invité à présenter mon ticket de caisse ainsi que ma business card (n'ayant pas de carte de membre).

Une fois à l'intérieur, tout était calme et volupté puisque j'y étais seul. La magnifique hôtesse - parlant parfaitement le français et très sympa par ailleurs - m'a offert deux verres de champagne rosé et un espresso, le tout accompagné de petits sandwiches. A la sortie, une autre hôtesse m'a par ailleurs présenté une carte nominative de membership du lounge VIP étiquetée Phoenicia trading.

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 02 août 2014, 12:34

Le traitement VIP!
T'as dû acheter la moitié du stock vintage :lol:

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 04 déc. 2014, 17:57

Dear Valued Customer,

During the past period bandless cigars (without rings) were circulated in the Lebanese and GCC markets and referred to as custom rolled Cuban cigars.

Samples of these cigars were tested by Cuban experts and the result was that these cigars are not of Cuban origin, and consequently considered as fakes. The origin of these cigars can be anywhere but Cuba.

Phoenicia, as a distributor for Lebanon, and the rest of the GCC countries and in collaboration with Habanos SA is taking all necessary actions to prosecute all personnel who are marketing and selling these cigars by giving clients the misconception that these are custom made Cuban cigars.

We are communicating with your good selves this email and the attached newspaper ad in order to warn and prevent you from being misled by merchants who are using legacy of Cuban cigars to sell fake products.

Best Regards

Alfredo aurait-il encore frappé? :lol:

Répondre