[54 : Nancy] Tabac Hervé Coudray

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Melano54
Volado

[54 : Nancy] Tabac Hervé Coudray

Message par Melano54 » 21 août 2013, 20:54

Toute à l'heure, je voulais aller m'acheter quelques cigares pour remplir ma première cave que j'ai mis en service avant hier.

Je suis aller voir du côté du Maryland, conseillé ici mais je n'étais pas emballé, car trop de clients et peu de choix et pas assez de référence qui me revenait.

J'avais repéré l'adresse que je vous cite, rue des Carmes à Nancy, une fois en passant devant et voyant que la devanture comportait la mention "cave à cigare".

Grosse et excellente surprise. A gauche en entrant, deux grandes armoires à cigare avec des boîtes empilées les unes sur les autres. La plus grande avec des cubains et la plus petite, d'autres terroirs.

Beaucoup de choix, je me suis laissé guider par la selection du Petit Larousse des cigares et j'ai acheté pour 50 euros:

- 1 Bolivar Royal Coronas en tube;
- 1 Romeo y Julieta Churchill en tube;
- 1 Montecristo n°4;
- 1 Hoyo de Monterrey Epicure n°2;
- 2 Partagas Mille Fleurs;

Je conseille l'adresse, pour le choix et le vendeur sympathique.

En prime, une boîte d'allumettes longues en cèdre offerte.

J'y retournerais, je crois que j'ai trouvé ma civette.
Bon, cette fois-ci je n'ai pas testé les connaissances du vendeur.
Modifié en dernier par Melano54 le 22 août 2013, 00:49, modifié 1 fois.

Lo
Administrateur

Message par Lo » 21 août 2013, 22:40

psst : pas de 'h' à Montecristo ;)
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

BerathHramn
Volado

Message par BerathHramn » 22 août 2013, 09:32

Je confirme pour l'esprit sympathique de la boutique.

Le tenancier est un vrai amateur de cigare en plus, si tu as la chance de tomber un jour où il y a peu de monde, il sera bien à l'écoute de tes envies et gouts, et il saura vraiment te conseiller.
Sa femme qui est derrière le comptoir de temps en temps, n'est elle pas une fervente amatrice, mais connait les classiques et est particulièrement sympathique aussi.

Pour une autre civette, mais tout aussi fréquenté que le tabac le Maryland malheureusement, il y a la civette place Stan, "le Héré". En allant vers l'arc Héré.
Je suis tombé sur une vendeuse fort sympathique.
Ils ont aussi un choix assez important et j'y trouve régulièrement des éditions un peu particulière.

Les deux sont très complémentaires, même si le coté un peu plus familiale et accueillant du tabac de la rue des Carmes sont grandement en sa faveur!

Melano54
Volado

Message par Melano54 » 23 août 2013, 16:11

BerathHramn a écrit :Je confirme pour l'esprit sympathique de la boutique.

Le tenancier est un vrai amateur de cigare en plus, si tu as la chance de tomber un jour où il y a peu de monde, il sera bien à l'écoute de tes envies et gouts, et il saura vraiment te conseiller.
Sa femme qui est derrière le comptoir de temps en temps, n'est elle pas une fervente amatrice, mais connait les classiques et est particulièrement sympathique aussi.

Pour une autre civette, mais tout aussi fréquenté que le tabac le Maryland malheureusement, il y a la civette place Stan, "le Héré". En allant vers l'arc Héré.
Je suis tombé sur une vendeuse fort sympathique.
Ils ont aussi un choix assez important et j'y trouve régulièrement des éditions un peu particulière.

Les deux sont très complémentaires, même si le coté un peu plus familiale et accueillant du tabac de la rue des Carmes sont grandement en sa faveur!
Le Maryland, j'ai pas trouvé la boutique sensationnelle.

Le tabac Héré je connais. Sympas, belle petite cave, mais je crois moins de choix que chez Coudray.
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

Melano54
Volado

Re: [54 : Nancy] Tabac Hervé Coudray

Message par Melano54 » 19 juin 2018, 12:07

Ma civette habituelle. Des classiques mais aussi des nouveautés comme le Cohiba Talisman.
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

Répondre