Nouveaux venus : présentez-vous SVP

Vos idées/questions concernant le forum sont les bienvenues (nouvelle catégorie, sous catégorie,...). Retrouvez ici aussi les dernières infos concernant le site
Guigou
Ligero

Message par Guigou » 05 janv. 2016, 19:04

bienvenu sur cet actif faux rhum.
OMAC Paris
L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète.

snoopi
Volado

Message par snoopi » 18 mai 2016, 19:54

Bonjour à tous.voici donc la présentation:

Je suis Parisien (je sais, çà se soigne, lol), et fume le cigare depuis mes 20 ans environ...mais m'y suis vraiment mis à donf depuis ce mois de mars 2016, en revenant de ...Cuba, avec des Siglo 1 &2, Romeo Y Julietta n°3, mon favori,
Uppman-Half Corona (il arrache un peu trop celui-ci), Belinda (agréablement surpris),Partagas D6 etc...il y en a tellement à découvrir :D

J'aime aussi chez Davidoff les Zino Platinum Scepter series XS et les PRIMEROS Dominican Maduro

unpapatropcool
Volado

Message par unpapatropcool » 10 juin 2016, 09:29

Salut la jeunesse, donc papatropcool, un papa cool avec des mioches moins cool, donc je les mets en cave longtemps pour qu'ils mûrissent. Et puis après je leur coupe la tête et les fume.

Du cubain, en majorité. :twisted:

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 11 juin 2016, 05:05

Je suis parmi les moins jeunes mais je te retourne ton salut et te souhaite la bienvenue!

Y'a autre chose à fumer que du cubain? :lol:

pplib85
Volado

Message par pplib85 » 02 août 2016, 14:20

Bonjour à tous,

46 ans, vendéen.

Jamais fumeur de cigarettes, j'avais l'habitude de crapoter quelques cigarillos en soirée...

A 40 ans, j'ai fait un séjour en république dominicaine avec une douzaine d'amis...

La visite d'un magasin Perla Dominica m'a fait basculer, sans trop réfléchir j'achète 50 modules sur place.

Je les fume tranquillement un par semaine.

Je commence à me renseigner sur les cigares en France mais je suis assez freiné par le prix (surtout quand on n'a pas de conseils...)

Le temps passe, des changements pros font que je rencontre dans ma nouvelle activité un vrai amateur, président d'un club de cigares.... et maintenant c'est le bonheur...

Je suis en phase débutant alors j'essaye de découvrir :

H Upmann N°2 et Magnum 50
Partagas Serie E N°2 & Edicion 2014
Bolivar Royal Corona et Robusto
Pleiades Corona 20 Ans
Macanudo 1968 Short
Flor de Selva Robusto / Robusto Maduro / Egoista
Davidoff Nicaragua Robusto
CAO OSA Lot T Figurado
Macanudo Inspirado Robusto
El Credito Serie R Esteli 60 Gros Robusto
Romeo Julietta Mille Fleurs
...

Merci pour ce forum ! A bientôt

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 02 août 2016, 14:30

Soit le bienvenu!

malmignatta
Volado

Message par malmignatta » 29 nov. 2016, 16:34

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant justement un forum convenable sur les cigares afin de développer mes connaissances sur le sujet.

J'ai 27 ans et depuis petit les cigares m'ont toujours fasciné, la beauté du cigare, de la bague, l'odeur, l'élégance avec lequel on le fume (pas tous quand même), et puis amateur de belles et bonnes choses je ne peux être qu'amateur de cigares.

Je suis déjà propriétaire d'une belle cave à cigare (contenance d’environ une 100aine de cigares) et je suis particulièrement amateur de cubains. Les autres ne m’intéressent pas vraiment, il faut dire que je n'en ai jamais goûté qui me font atteindre le plaisir que j'ai avec les cubains.

Mes habitudes/références cubaines :

- Trinidad Vigia
- Trinidad Reyes
- Partagas D4
- Bolivar Royal Coronas
- Upmann Half Corona
- Cohiba Maduro 5 (tous)
- Quoi qu'il en soit : Trinidad/Partagas/Upmann

PS : Je suis également membre d'un forum de montres avec le même pseudo.

Voilà pour l'ensemble! :wink:
"Hay que endurecerse sin perder jamás la ternura." - Ernesto Guevara "Che"

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 10 déc. 2016, 00:41

Welcome :!:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Kikof
Volado

Message par Kikof » 11 déc. 2016, 11:21

Bonjour à vous tous,
Je me présente Christophe 46 ans tout nouveau dans le monde du cigare environ depuis 3 mois.
Depuis toujours je suis attire par le cigare mais jamais fait le pas, personne dans mon entourage qui fume le cigare pour m’aider dans ma découverte ( je n’es jamais été fumeur de cigarette)
Je vient d’acquérir un humidor et quelque vitiol pour découvrir se monde, mes autre visse le vin et la bonne bouffe.
Pour le moment mes vitiol préférée sont le Partags D4 et Le Hoyo San Juan Romeo y Julieta Short Churchills j’ais essayé les Dominiquain mais pas accroché Patagas reste le top.
Je trouve plain de bon conseil dans le forum c’est génial pour un débutent comme moi.
Au plaisir de vous lire.

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 12 déc. 2016, 05:14

C'est pas "vitiol" mais "vitole"

Sinon, soit le bienvenu!

frank
Ligero

Message par frank » 15 déc. 2016, 20:41

Kikof a écrit : mes autre visse le vin et la bonne bouffe.
j'aurai pensé que c'était plutôt la mécanique… :lol:

bienvenue !
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Kryllik
Volado

Re: Nouveaux venus : présentez-vous SVP

Message par Kryllik » 17 sept. 2017, 16:11

Bonjour à tous !
Belge de 20 ans, je me suis intéressé récemment au cigare pour découvrir quelque chose de plus à déguster de temps à autre !
Pour le moment je n'ai testé que le R&J Milles Fleurs et le Flores El Criollito en format demi-corona, tous deux assez sympas !

J'ai hâte de découvrir d'autres vitoles, mais tout en fumant très occasionnellement (1/mois environ).

Lo
Administrateur

Message par Lo » 17 sept. 2017, 17:56

Salut et merci pour ta présentation.

Laisse-toi tenter par de nouveaux formats et d'autres marques pour trouver ce qui te convient.
Reviens nous faire part de tes observations ;)
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

bold eagle
Volado

Message par bold eagle » 21 déc. 2017, 00:58

bonjour,bold eagle francais ,53ans,je fumes depuis trop longtemps,uniquement cubain,gros modules,mais j'adorais les patagas serie du connaisseur n1

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 04 janv. 2018, 16:42

Bonjour, sois le bienvenu et bonne année 2018!

Moi aussi j'étais plutôt amateur de gros modules au début. Maintenant les lonsdales ou autres gran coronas sont dans ma rotation régulière

Xavier
Volado

Message par Xavier » 25 févr. 2018, 15:35

Bonjour,

voila c'est le moment de la petite présentation.

Je me prénomme xavier je suis originaire de Belgique et plus précisément de Bruxelles.

Pour l'anecdote j'ai allume mon premier cigare j'avais 8 ans.... je vous rassure je l'avais piquer a mon grand père qui le gardait pour un de ces amis gendarmes .... ça as été un moyen de pression par après d’ailleurs.

Appart cette anecdote j'ai toujours apprécier le cigare et j'en ai fumer de temps a autre a partir de mes 18 ans et surtout pour les occasions tel que noël, nouvel an, ect ...

ici depuis un peux plus de 6 mois je me suis vraiment lancer dans le cigare et tout ce qui l'entoure et j'ai commence a me constituer une cave.

j'ai été amené vers l'Omac grâce a la rencontre de l'un des membres, qui en très peux de temps m'as appris pas mal de choses !

quand a mes goûts ils sont très divers, je ne suis pas monomaniaque d'un terroir spécifique ou d'une marque spécifique.

j'avoue quand même être assez friand des modules d'Arturo Fuente .

voici une petite présentation, si vous désirez en savoir plus je suis a votre disposition.

valivoilou
Volado

Message par valivoilou » 27 avr. 2018, 15:28

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je m'appelle Valentin, j'ai 26 ans et j'ai découvert le cigare il y a peu de temps grâce à un ami. Et j'ai vraiment été séduit, c'est 100x mieux qu'une clope :D :D

Du coup j'aime bien mais j'ai pas encore beaucoup de connaissances à propos du cigare. Je viens ici pour rejoindre des passionnés afin d'apprendre des choses (pour l'instant j'ai rien à vous apprendre) :)

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 29 avr. 2018, 04:21

Soit le bienvenu!

Pour apprendre, rien de mieux que de fumer et cerner tes goûts.
Après, tu pourras échanger encore plus avec les passionés du forum.

Par exemple, quelles marques, quel type de module ont ta préférence?

Répondre