Présentation de ma pomme

Vos idées/questions concernant le forum sont les bienvenues (nouvelle catégorie, sous catégorie,...). Retrouvez ici aussi les dernières infos concernant le site
Lugdu
Ligero

Message par Lugdu » 22 août 2012, 19:28

W a écrit :Il y a ici une redoutable photo avec une série d'hygros électroniques, les uns à côté des autres, où on constate des deltas assez significatifs, par exemple.....
Dans le même genre j'ai fait un test avec 3 hygromètres digitaux (1 OTIO de chez Castorama, et 2 La Crosse Technology) ils annoncent tout les trois 70%HR, mais pour les La Crosse Technology le test Doveda dit +2% et pour l'autre il dit -2,5%, pas mal non plus dans le genre.

EAB
Volado

Message par EAB » 26 août 2012, 05:05

scorp a écrit :
Le moins qu'on puisse faire c'est l'écouter, essayer de comprendre la cause du problème et de faire son possible pour y remédier à l'avenir
le sentiment que tu me laisses c'est quand même de ne pas être "trop" à l'écoute ... quand même :)
EAB a écrit : Je suis sincèrement désolé que tu aies eu des problèmes chez nous. Comme je l'ai dit, l'hygromètre affiche 73-74, et a priori rien n'a changé de ce point de vue depuis trois mois, donc je pense que tu n'as simplement pas eu de chance : malheureusement on peut toujours tomber sur une boîte plus humide ou plus sèche que les autres.

Cela dit, la prochaine fois, si jamais les cigares te semblent à nouveau trop humides, ce qu'à Dieu ne plaise, le mieux c'est que tu me le fasses savoir sur le moment, de cette façon j'essaierai de comprendre pourquoi et de trouver un cigare qui te convienne.
C'est-à-dire que là, comme ça, à distance, je ne vois pas vraiment ce que je peux dire de mieux...

scorp a écrit : P.S : entre nous !! (...) tu nous as quand même un peu pris pour des "jambons" ??? hein ??? quand même hein ??? :)
Pas du tout ! Simplement, quand on me prend de haut, je prends d'encore plus haut. Il semblerait juste qu’ici ça grimpe très vite.

De toute façon, le jambon, ça a jamais été trop mon truc. Par contre, le steak de croco, miam !
scorp a écrit :pour exemple ;)

quand tu écris à W :
EAB a écrit :Tu ne la valides pas, c'est bien sûr ton droit (...)
Bon soit il n'est pas ingénieur :) ... on peut se poser la kestion de savoir si c une lumière ou un génie :)
MAIS ... il a vraiment et VRAIMENT été modéré dans sa réponse et son propos pour le reste :)
- pro de civette il a été ? ... oui !!!
- gérer un walk-in ? ... non !! pas un :)

son avis compte maintenant ? :)
Honnêtement pas du tout. Pour qu’un "professionnel" déclare sans sourciller que des cigares craquants et "conservés" à 62%, c’est bien, il y a deux solutions : au mieux c’est juste pour se faire mousser sur un forum, auquel cas je ne vois pas en quoi ça le rendrait crédible, au pire c’est aussi ce qu’il dit à ses clients, et alors c’est déontologiquement assez scandaleux. Mais je ne doute pas qu'il puisse être commode de servir ce genre de baratin à ses clients, à défaut d’un système d’humidification décent.

Et puis, si le type bosse dans une civette, laquelle ? S’il a bossé dans une civette, pourquoi n’y bosse-t-il plus ? Retraite anticipée ? :D Licenciement ? Faillite ? Je me pose la question, parce que c’est quand même curieux, je trouve, une rancoeur si viscérale contre les civettes françaises (surtout, comme par hasard, celles qui réussissent). Je me demande ce que ça cache. Un concurrent de mauvaise foi ? ça se serait déjà vu...
scorp a écrit : Passons sur les cas de Franky et Marc ... mais franchement ... entre nous et sans préjuger de rien ... t'as pas dû avoir bcp de clients aussi expérimentés qu'eux :)
.... c juste une approche statistik ke je fais :)
Si c’est vrai, c’est justement ça qui est grave, compte tenu des sottises débitées. De plus, et même en admettant que ces propos soient de bonne foi, reste que, venant de gens qui ne connaissent pas ma civette et/ou ne me connaissent pas moi, ce ne sont pas des critiques, mais des a priori.

- "Tu veux des épinards ?"
- "Non, j'aime pas les épinards."
- "Tu as déjà goûté ?"
- "Non."
- "Alors comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas ?"
- "Je le sais c'est tout !"

J'ai beau être jeune, j'ai franchement l'impression, pour certains, d'avoir affaire à des gamins.
scorp a écrit : 1. "On" (en esperant avoir un peu de crédit à tes yeux maintenant ke tout le monde à sorti sa bite :roll: ) constate k'il y a bcp de civettes Françaises ki surhumidifient ... (youpi !!)
Même constat. Même combat.
scorp a écrit : 2. Il semblerait qu'un de tes clients le constate aussi chez toi !! ... (peut-être moins k'ailleurs ??? pourkoi pas ???)
Ben justement, j'achète un cigare du stock presque tous les soirs, que je fume en rentrant chez moi, donc si vraiment j’avais un stock d’éponges, je serais le premier à m'en plaindre.

En clair, a-t-on pour politique de surhumidifier, de manière générale et sub specie aeternitatis ? Absolument pas.

Est-il impossible pour autant qu'une ou quelques boîtes, à un instant t, aient été surhumidifiées ? Non, un accident peut arriver.

Est-il imaginable que quelqu'un ait fait une connerie, et qu'à un moment donné l'hygro dans la cave ait dépassé les 75 ? Oui : personne n'est parfait, et du reste je ne sais pas ce qui se passe les jours où je ne suis pas là !

W a écrit : Enfin, je ne sais toujours pas comment est mesurée l'hygrométrie du lieu en question, qui n'a pas été officiellement identifié ;)

Et elle est mesurée comment à ton avis, eh patate, avec un hygromètre à cheveu de Vélane ? :D
frank a écrit : Il y a quelques années on voyait dans le lieu en question 3 ou 4 hygromètre électroniques bon marché, certains du genre de ceux qu'on trouve chez Conrad :
http://www.conrad.fr/tfa_thermometre_di ... 224291_FAS
Heureusement que le lieu en question n'est pas cité, sinon tu serais à pieds joints dans la diffamation.

frank a écrit :
W a écrit : Il y a ici une redoutable photo avec une série d'hygros électroniques, les uns à côté des autres, où on constate des deltas assez significatifs, par exemple.....
C'était édifiant, malheureusement je crois qu'elle a été retirée.
Résumons : des experts de haut vol comme vous deux ne connaîtraient même pas la pratique ultra courante consistant à placer des hygromètres en différents endroits dans la pièce, afin de vérifier que les chiffres annoncés par le thermo-hygro central sont vrais en ces points ? De deux choses l'une, soit tu es un imposteur, soi tu es de mauvaise foi. Mais l'un n'exclut évidemment pas l'autre ! :D
frank a écrit : les autres étant des Credo carrés noirs : http://www.bollitopipe.it/hygrom%C3%83% ... -1875.html

J'ai les mêmes et… bref j'ai les mêmes… :roll:
Faux. Nous n’avons jamais utilisé de Credo. Chez nous, ce sont des Xikar ronds qui remplissent cet usage.

W a écrit : je crois pouvoir dire sans risque d'erreur que j'ai une expérience de gestion des stocks qui dépasse DE TRES LOIN la tienne. j'ai géré au quotidien plusieurs walk-in, en ce compris dans des climats extrêmes.
Je dois en avoir visité sérieusement plus de 50 partout sur la planète.
Enfin, je partage globalement les propos de Frank et de Marc, spécialement les derniers supra.
Autre chose ?
Ben vois-tu c’est justement ça que je trouve le plus inquiétant. Un type avec un tel nvieau d'expérience serait-il capable de proférer de telles énormités ? Quand même, ça me démange quelque part au niveau du bon sens.
W a écrit : Outre un stock personnel (privé) en milliers d'unités (8m2 au sol)
Et j'imagine que ton stock personnel, il est conservé à 62%, bien sûr ? Tu es amateur de cigares ou collectionneur de feuilles mortes ? Elles craquent, tes milliers d’unités ? Tu es d’un mauvais goût indécrottable ou d’une mauvaise foi légendaire ? Choisis !

Et puis c’est quand même étrange, ce besoin de se justifier. Surtout venant d’un mec soi-disant reconnu.

frank a écrit : Quand tu atteindras 72% d'humilité relative, fais-nous signe…
Promis, mais relativement à qui ? Parce que si c'est à toi, un score négatif serait digne du Guinness !

frank a écrit :
EAB a écrit : (sauf certains nicaraguayens ou dominicains de texture très dure qui à mon sens méritent un bon 75%)
Des cigares "de texture très dure" ???? Je rêve…

Les Nicaraguayens, Dominicains, et autres Honduriens se conservent et se fument à des hygrométries supérieures parce que leur tabac est moins hygroscopique que le tabac cubain, et qu'ils ont tendance à se consumer rapidement.

Et cette idée qu'il faut absolument "assouplir" à coup d'humidité un cigare dont le corps semble dur est complètement erronée.
Donc, en gros tu es d'accord avec moi sur le fond mais tu fais tout un pataquès parce que tu n'es pas d'accord avec le terme employé ? Ton ego est si volumineux que ta mauvaise foi ne sait plus où se cacher !

frank a écrit : Ça n'a rien à voir avec leur supposée "texture"… Et d'abord c'est quoi la "texture" d'un cigare ?
Pour enrichir ton vocabulaire :

"TEXTURE (tèk-stu-r'), s. f. // 1° Action de tisser. // Etat d'une chose tissue. // 2° Dans le langage didactique, la disposition, l'entrelacement des parties qui composent un corps. Par cette simple exposition de de la texture du bois, on voit que la cohérence longitudinale doit être bien plus considérable que l'union transversale, BUFF. Hist. nat. Part. exp. Œuv. t. VIII, p. 163. // Particulièrement, en anatomie, un des caractères d'ordre organique des êtres vivants, qui consiste en un arrangement réciproque offert dans chaque tissu par leurs éléments anatomiques et particulier pour chacun d'eux. La texture des tendons, des muscles, des membranes séreuses. (...)"

Tu vois que je sais être didactique ! :D

"ÉTYM. . Prov. texura: esp. textura; ital. testura; du lat. textura, de texere, tisser."

Texo, is, ere, texui, textum (je te donne les temps primitifs : vous avez décidément quelque chose en commun !)

Si c'était ça le problème, fallait l'dire plus tôt mon croco, j't'aurais offert un Gaffiot ! :rotfl:
frank a écrit : C'est ta suffisance de péteux qui nous les brise.
Ce qui vous les brise, surtout, c'est que les grands méchants crocrodiles de l'Ôômac se fassent dirimer la moustache à 15 contre 1 par un môme de 24 ans, qui en plus a le mauvais goût d'être du métier. C’est con hein ?

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 26 août 2012, 09:37

Je crois que tu aurai du la fermer... :D
Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé.

Raymond Devos.

frank
Ligero

Message par frank » 26 août 2012, 11:29

On sent qu'il est vexé le petit péteux…

Je le réaffirme ici, j'ai vu au Drugstore, puisque c'est du Drugstore qu'il s'agit, des hygromètres Credo. Mais c'était en 2005, et à cette époque, Emmanuel-le-coq-qui-fait-le-paon-à-la-civette-du-Drugstore ne savait pas encore prononcer le mot cigare…

De la diffamation ? Quel présomptueux ! Quand j'aurai décidé de te diffamer tu le sentiras passer, crois-moi… :roll:
Modifié en dernier par frank le 26 août 2012, 13:28, modifié 1 fois.
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

frank
Ligero

Message par frank » 26 août 2012, 11:59

EAB a écrit : Ce qui vous les brise, surtout, c'est que les grands méchants crocrodiles de l'Ôômac se fassent dirimer la moustache à 15 contre 1 par un môme de 24 ans, qui en plus a le mauvais goût d'être du métier. C’est con hein ?
Mais enfin ??
Tu ne dirimes rien du tout, vantard, tu t'enfonces un peu plus à chaque post, pour le plus grand bonheur de ce forum…

Tu oublies un peu vite que c'est toi qui qui a commencé à insulter les gens, dans ton 4ème post de ce fil (et tu peux toujours t'amuser à effacer tes écrits, des copies d'écran ont été faites), après qu'on t'a reproché :

- de ne pas savoir qu'il y avait une notice dans les boîtes de havane (rien que ÇA c'est hallucinant)
- d'avoir proféré des énormités telles
C'est peut-être pour compenser le brassage d'air qu'il faut une hygro supérieure à 70% ?
ou
La seule chose que j'affirme, c'est l'équation suivante : Walk-in humidor + 19°C + 65% d'hygro = cigares tout secs

Mais d'évidence c'est la première fois que ton statut de "vendeur vedette au Drugstore" :lol: ne te protège pas et te serais plutôt un boulet qu'une référence…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Luis
Seco

Message par Luis » 26 août 2012, 17:59

EAB, les cigs du Drugstore sont surhumidifiés, voire infumables, mais continue, le fil est marrant :D

Et je te souhaite quand même d'avancer dans ta carrière, il faut être aussi à l'Ouest que le plus brillant des omaciens pour être fier de tâter des cigares dans une boutique de détail et d'épousseter les boites comme gagne pain.

Lol au "Vendeur vedette du Drugstore " de Frank d'ailleurs :lol:

frank
Ligero

Message par frank » 26 août 2012, 18:19

Luis a écrit : Et je te souhaite quand même d'avancer dans ta carrière, il faut être aussi à l'Ouest que W pour être fier de tâter des cigares dans une boutique de détail et d'épousseter les boites comme gagne pain.
Le préjugé de classe reprend le dessus ? :lol:
Il me semble que bosser dans une civette qui ne vend ni cigarettes ni billets de loto et qu'on aime le cigare c'est proche du top des boulots d'étudiant…
Rodrigo de Jerez

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 26 août 2012, 18:21

frank a écrit :
Luis a écrit : Et je te souhaite quand même d'avancer dans ta carrière, il faut être aussi à l'Ouest que W pour être fier de tâter des cigares dans une boutique de détail et d'épousseter les boites comme gagne pain.
Le préjugé de classe reprend le dessus ? :lol:
Il me semble que bosser dans une civette qui ne vend ni cigarettes ni billets de loto et qu'on aime le cigare c'est proche du top des boulots d'étudiant…
Ouais moi en tous cas, je quitterai volontiers mon taf actuel pour vendre des cigs..

Raymond Devos.

Luis
Seco

Message par Luis » 26 août 2012, 18:22

En gros :

Il y a encore de l'espoir pour EAB :lol:

Et c'est dommage pour les cigs surhumidifiés du Drugstore, localisation, sélection et horaires d'ouverture sont top sur le marché parisien (à mon gout du moins )

Luis
Seco

Message par Luis » 26 août 2012, 18:25

Jbrice, tu es fonctionnaire ...

'tain plus je traine sur ce fil moins j'ai envie de fumer :lol:

Blague à part, je suis rentré ce matin à Paname d'un Hong Kong que je trouve de plus en plus invivable, d'où ma bonne humeur taquine 8)

EAB
Volado

Message par EAB » 28 août 2012, 04:58

frank a écrit : Tu oublies un peu vite que c'est toi qui qui a commencé à insulter les gens, dans ton 4ème post de ce fil

Attends, c'est ça que tu appelles une insulte ?!?
EAB a écrit : qui sait, puisque les nuances de la ponctuation t'échappent, peut-être que si je m'exprime en langage mathématique, mes propos seront plus accessibles à ton cerveau de reptile embrumé ?
Il doit y avoir un problème de communication, parce que je croyais que l'omac c'était :
Lo a écrit ::: humour second degré permanent ! ::
A moins que ça ne soit valable uniquement lorsque c'est vous qui insultez et les autres qui prennent ? Décidément vous avez un sérieux problème avec votre image dans le miroir... :siffle:

frank a écrit : après qu'on t'a reproché : - de ne pas savoir qu'il y avait une notice dans les boîtes de havane (rien que ÇA c'est hallucinant)
Bis repetita placent pas tant que ça : je ne l'ignorais pas du tout, seulement je n'avais jamais pris le temps de la lire en détail. D'ailleurs je l'ai avoué de bon coeur, et avec une certaine auto-dérision. Dommage que tu en sois incapable : il y a de la matière.
frank a écrit : - d'avoir proféré des énormités telles
C'est peut-être pour compenser le brassage d'air qu'il faut une hygro supérieure à 70% ?
Manifestement tu as du mal avec les points d'interrogation. C'était une question. Malheureusement, ton avis en la matière me semble aussi pertinent que celui de Jean-Claude van Damme sur la physique quantique.

frank a écrit : Mais d'évidence c'est la première fois que ton statut de "vendeur vedette au Drugstore" :lol: ne te protège pas et te serais plutôt un boulet qu'une référence…
Vedette, moi ? Waow ! Je devrais vraiment songer à demander une augmentation alors ! Mais merci du compliment. ;)

Et puis, une référence ? Pourquoi donc ? Un boulet ? Pourquoi bis ? Me protéger de quoi, d'ailleurs ? Zut alors, chui censé avoir peur ? :rotfl:

Luis a écrit :EAB, les cigs du Drugstore sont surhumidifiés, voire infumables, :
Non, certainement pas. Mais si tu ajoutes "A MON GOÛT", là je n'aurai rien à dire.
Luis a écrit : Et je te souhaite quand même d'avancer dans ta carrière
C'est gentil merci. Mais vraiment, pas la peine de te faire du souci pour moi. :D
Luis a écrit : il faut être aussi à l'Ouest que le plus brillant des omaciens pour être fier de tâter des cigares dans une boutique de détail et d'épousseter les boites comme gagne pain.

On m'a appris que tout travail mérite d'être bien fait, et que l'essentiel c'est d'être bon dans son métier. Je suis content quand un client est content, déçu quand un client est déçu. J'aime mon boulot, c'est tout. Après, je n'ai pas spécialement d'ambition dans cette branche.

Mais il est grand temps que je vous laisse régler vos problèmes avec le miroir : j'ai d'autres beignets à claquer. En tout cas merci pour vos efforts, j'en connais que ça aura fait marrer. ;)
Modifié en dernier par EAB le 30 août 2012, 03:30, modifié 1 fois.

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 28 août 2012, 07:59

Image

Plus ça va, et plus il s'enfonce...

Raymond Devos.

frank
Ligero

Message par frank » 28 août 2012, 11:07

bla bla bla bla bullshit bullshit bla bla bullshit :roll: ou comment occuper la place quand on n'a rien à dire…
Rodrigo de Jerez

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 28 août 2012, 12:19

un petit bébé ca a besoin qu on l écoute brailler de temps en temps... :D

Raymond Devos.

leto_zanzibar
Ligero

Message par leto_zanzibar » 28 août 2012, 12:26

vous allez le reveille et il va colle 1 poste de 4 page de quote
dilettante

genevois
Volado

Message par genevois » 29 août 2012, 17:58

Dites, tous, vous ne croyez pas que le moment est venu de se servir d'outils spécifiques?
Image

W
Ligero

Message par W » 31 août 2012, 14:58

EAB a écrit :
scorp a écrit :pour exemple ;)

quand tu écris à W :
EAB a écrit :Tu ne la valides pas, c'est bien sûr ton droit (...)
Bon soit il n'est pas ingénieur :) ... on peut se poser la kestion de savoir si c une lumière ou un génie :)
MAIS ... il a vraiment et VRAIMENT été modéré dans sa réponse et son propos pour le reste :)
- pro de civette il a été ? ... oui !!!
- gérer un walk-in ? ... non !! pas un :)

son avis compte maintenant ? :)
Honnêtement pas du tout. Pour qu’un "professionnel" déclare sans sourciller que des cigares craquants et "conservés" à 62%, c’est bien, il y a deux solutions : au mieux c’est juste pour se faire mousser sur un forum, auquel cas je ne vois pas en quoi ça le rendrait crédible, au pire c’est aussi ce qu’il dit à ses clients, et alors c’est déontologiquement assez scandaleux. Mais je ne doute pas qu'il puisse être commode de servir ce genre de baratin à ses clients, à défaut d’un système d’humidification décent.

Et puis, si le type bosse dans une civette, laquelle ? S’il a bossé dans une civette, pourquoi n’y bosse-t-il plus ? Retraite anticipée ? :D Licenciement ? Faillite ? Je me pose la question, parce que c’est quand même curieux, je trouve, une rancoeur si viscérale contre les civettes françaises (surtout, comme par hasard, celles qui réussissent). Je me demande ce que ça cache. Un concurrent de mauvaise foi ? ça se serait déjà vu...

Ton propos pourrait laisser entendre que j'ai recommandé de manière générale une conservation en civette à 62%.

Où ai-je indiqué cela ? :?: Tu ne confondrais pas les intervenants ?

Ce type de conservation est par ailleurs parfaitement recommandable dans d'autres cas (conservation à long terme - 10 ans et plus, peu d'ouverture des portes/du stock, etc) et largement pratiqué.

Si ma carrière t'intéresse, peux-tu envisager qu'on peut bosser par plaisir, sans esprit de lucre pour soi-même, voire même en y perdant de l'argent au profit d'autres (mon côté assistante sociale qui sait.....) et prendre plaisir à faire d'autres choses, lucratives ou non (rds et TDS) ? Tu trouveras alors certaines de tes questions sans intérêt.

Quant à une éventuelle "rancoeur si viscérale", à supposer que mon propos puisse être ainsi qualifié, j'en ai expliqué les raisons...largement partagées par nombre d'amateurs (que je ne prétends pas représentatifs de TON marché, comme souligné dès le début).

Un peu de correction si tu veux échanger avec moi. Ne pas confondre les gens, les genres, et les méthodes serait bienvenu.

TU as interrogé mon expérience, j'ai pris la peine de te répondre. Si c'est pour après verser dans la psychologie de comptoir et t'interroger sur mes motivations à me "justifier", franchement, l'échange (rds) ne m'intéresse pas.

Quant à ta dissémination (rds) d'appareils de mesure, si elle est en effet courante, elle n'empêche pas les différents problèmes de delta sur les appareils de mesure : tu peux PARFAITEMENT avoir, d'un point de vue théorique, des hygros de même type dispersés dans tout le walk-in, indiquant la même valeur au cadran, mais rendant compte de situations pourtant fort différentes, comme mon propos aurait dû te conduire à le comprendre.....

La patate te salue bien bas.
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

frank
Ligero

Message par frank » 31 août 2012, 15:10

EAB has left the building… :roll:
Rodrigo de Jerez

W
Ligero

Message par W » 31 août 2012, 15:14

Qui sait....

Ca pourrait aussi aider Luis.......
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 02 sept. 2012, 17:15

mais non Luis a réussi à trouver la sortie tout seul :lol:
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

Luis
Seco

Message par Luis » 02 sept. 2012, 18:29

C'est pas tout à fait vrai ça... W a été l'une de mes sources d'inspiration.

Quant à ce fil, il s'endort :cry:

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:02

Luis a écrit :... W a été l'une de mes sources d'inspiration.
pour arrêter le cigare ??

... bizarreeee
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 02 sept. 2012, 21:04

Et pourquoi vous arrêtez de fumer tous? Problèmes de santé? :?: de budget? :oops: de compagne?? :twisted:

Raymond Devos.

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:11

perso j'ai pas arrêté de fumer (le cigare) je le fume moins juste ...
étant un GROS fumeur ... je trouve rarement le temps pour aprécier un "bon" cigare ... et du coup ma bouche (rds) est souvent "saturée" au moment où je pourrais vraiment l'apprécier ...

mais sinon je reste croyant/pratikant ...
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 02 sept. 2012, 21:14

C'est marrant ça. Le cigare, c'est ce qui m'a fait arrêter la clope...
T'as jamais songé à arrêter?

Raymond Devos.

Répondre