Présentation de ma pomme

Vos idées/questions concernant le forum sont les bienvenues (nouvelle catégorie, sous catégorie,...). Retrouvez ici aussi les dernières infos concernant le site
scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:18

j'ai eu cette demarche là aussi ;)

je reste avant tout UN FUMEUR !!
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:19

... et pour être franc ça me gave de me priver ... de koike ce soit ...
si je dois fumer un bon cigare ... ça sera au bon moment ...
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 02 sept. 2012, 21:19

scorp a écrit :j'ai eu cette demarche là aussi ;)

je reste avant tout UN FUMEUR !!
Crack? Amphétamines? Opium?

Pour ma part, j'ai aussi et surtout arrêter de fumer car ça ne me procurait quasiment plus de plaisirs.
Douze ans de cigarettes et les 5 dernières à carburer entre 25 et 40 clopes quotidiennes. A la fin, même celle du matin me dégoutait.
Modifié en dernier par Jbrice le 02 sept. 2012, 21:21, modifié 1 fois.
Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé.

Raymond Devos.

Luis
Seco

Message par Luis » 02 sept. 2012, 21:20

Pour la santé, fumer ne peut être un plus
Dents noircies presque en permanence malgré passage chez le dentiste à cet effet au moins 3 fois par an
Odeurs du corps/bureau/bouche/vetements/aparts etc...
Santé des gamins
Peu pratique en voyage vu le peu d'endroits où l'on peut fumer ( j'ai arrété de fumer en voyage)
Budget, 4 à 6 cigs par jours ca commence à douiller, surtout au prix civette (même si j'avais encore du stock pour qqs mois)
Problème pour me fournir en cigs agés à prix décents qui me plaisent
Puis les cigs ont tendance à m'endormir, pas très bon pour les affaires -Je me demande aussi si fumer ne donne pas une image encore plus parvenue que nécessaire qui accentue encore à l'esprit de mes interlocuteurs l'idée qu'essayer de me baiser ne me ferait pas de mal :evil:

Voila, tout ça quoi...
Modifié en dernier par Luis le 02 sept. 2012, 21:21, modifié 1 fois.

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:20

heureusement je n'ai jamais touché aux "dures" (enfin si alkool mais c tout ... et huile mais une fois juste ...)
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:23

Luis !! pitin ... c ke des arguments de nazes :shock:
ça va pas ? les affaires ??? la famille ?? la santé ???
W !! MARABOU REKONNU !!
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:24

MARABOU DE NOTERIETE NOTOIRE (kom on dit chez lui !!)
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

Luis
Seco

Message par Luis » 02 sept. 2012, 21:25

:oops:

Mais c'est quoi le "heureusement " dans

" heureusement je n'ai jamais touché aux "dures" "

?

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 21:29

Luis a écrit ::oops:

Mais c'est quoi le "heureusement " dans

" heureusement je n'ai jamais touché aux "dures" "

?
on parle de drogue hein ??? (je préfére préciser par les temps ki kourt sur ce forum d'obsédés :o)

j'ai un profil "adiktif" ;)
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

scorp
Ligero

Message par scorp » 02 sept. 2012, 22:01

bon je fume un Caza piedra pour la peine ;)
parfait pour un palais saturé !!
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

W
Ligero

Message par W » 03 sept. 2012, 11:33

Luis a écrit :Pour la santé, fumer ne peut être un plus
C'est loin d'être évident. Imaginons un gars qui fume le cigare, avec modération (disons 3 à 5 fois par semaine). Je ne connais aucun médecin capable de faire une analyse coûts/bénéfices fondée en l'espèce.
Et des bénéfices, il y en a : l'effet de détente par exemple. Le côté laxatif, pour les coincés du transit, aussi :lol:
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 03 sept. 2012, 11:43

W, fais toi plaisir et reprend toutes les phrases une à une, on en a pour un moment :lol:
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

W
Ligero

Message par W » 03 sept. 2012, 11:46

Mais non ! Comme barman, je dois être un minimum disponible pour les clients 8)
Je suis un kéké !
Image Image

frank
Ligero

Message par frank » 03 sept. 2012, 12:44

W a écrit : Et des bénéfices, il y en a : l'effet de détente par exemple.
Oui ! C'est même tellement vrai qu'il y a des gens qui parlent de présence de lithium dans la terre cubaine (lu plusieurs fois sur des forums états-uniens) qui expliquerait la douce euphorie engendrée par les havanes…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

W
Ligero

Message par W » 03 sept. 2012, 16:38

frank a écrit :
W a écrit : Et des bénéfices, il y en a : l'effet de détente par exemple.
Oui ! C'est même tellement vrai qu'il y a des gens qui parlent de présence de lithium dans la terre cubaine (lu plusieurs fois sur des forums états-uniens) qui expliquerait la douce euphorie engendrée par les havanes…
Je leur laisse ce propos.

Peu importe la cause, j'éprouve un effet de détente, même fantasmé si l'on veut, lorsque je fume. Et je ne suis pas le seul. En conséquence.....faut l'intégrer dans l'équation. Parlez-moi de tension artérielle, qu'on rigole...
Je suis un kéké !
Image Image

ramon
Seco

Message par ramon » 03 sept. 2012, 16:59

scorp a écrit :Luis !! pitin ... c ke des arguments de nazes :shock:
ça va pas ? les affaires ??? la famille ?? la santé ???
W !! MARABOU REKONNU !!
+1

Luis tu déconnes sur ce coup là
"Porque no te callas !" Jean Charles 1er

Specialization is for insects

EAB
Volado

Message par EAB » 06 sept. 2012, 04:13

W a écrit : Ton propos pourrait laisser entendre que j'ai recommandé de manière générale une conservation en civette à 62%.

Où ai-je indiqué cela ? :?: Tu ne confondrais pas les intervenants ?
C'est que, comme tu déclares partager les propos de Frank et Marc, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais pardon s'il y a confuse.
W a écrit : Ce type de conservation est par ailleurs parfaitement recommandable dans d'autres cas (conservation à long terme - 10 ans et plus, peu d'ouverture des portes/du stock, etc) et largement pratiqué.
Dit comme ça c'est autre chose. Cela ne me viendrait jamais à l'idée de recommander une conservation en dessous de 68%, mais enfin si vous faites tourner vos caves à 62% et que ça vous convient, je n'ai rien à dire à part tant mieux pour vous. Cela me semble curieux, mais c'est une affaire de goût. Du reste je n'ai jamais personnellement essayé, et je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire vieillir des cigares sur plusieurs années, alors je m'abstiendrai de parler de ce que je ne connais pas. En revanche, je maintiens que c'est absolument infaisable dans un walk-in, et cela je le dis d'expérience.
W a écrit : L'équation que tu poses, je ne la valide pas, bien au contraire
Or il m'avait semblé, au vu des propos sus-cités, que tu soutenais le contraire. Mais tant mieux si tu as changé d'avis.
W a écrit : Si ma carrière t'intéresse, peux-tu envisager qu'on peut bosser par plaisir, sans esprit de lucre pour soi-même, voire même en y perdant de l'argent
Oui, ça s'appelle du bénévolat, mais aux dernières nouvelles ça n'existait pas en matière de tabac. :D

Alors de deux choses l'une, soit tu es un professionnel, et dans ce cas tu tiens un commerce, soit tu as la chance d'avoir à la maison un petit walk-in dont tu fais profiter tes potes, et alors tu es un amateur fortuné, ce qui, tu en conviendras, n'a rien à voir.
W a écrit : Quant à une éventuelle "rancoeur si viscérale", (...) j'en ai expliqué les raisons...
Les civettes françaises ne te conviennent pas ? C'est une chose. Tu préfères te fournir ailleurs ? Soit. Et après ? C'est la loi du commerce, je ne vois pas bien au juste où se trouve le problème. Ce n'est pas une raison pour cracher sur le travail des gens, parce que ton glaviot ressemble à s'y méprendre à un pet qui foire, et à la longue ça peut sembler suspect.

W a écrit : Quant à ta dissémination (rds) d'appareils de mesure, si elle est en effet courante, elle n'empêche pas les différents problèmes de delta sur les appareils de mesure
Justement, loin d'être un problème, c'est un outil... Je m'étonne de devoir te l'apprendre, tant c'est le b.a-ba du travail d'un civetier, de s'assurer que son humidité est homogène, au besoin en ajoutant, supprimant ou déplaçant un humidificateur, de sorte que les hygromètres indiquent tous la même chose, moyennant évidemment la marge d'erreur (gardons les pieds sur terre n'est-ce pas : c'est une cave à cigares, pas une centrale nucléaire).

W a écrit : tu peux PARFAITEMENT avoir, d'un point de vue théorique, des hygros de même type dispersés dans tout le walk-in, indiquant la même valeur au cadran, mais rendant compte de situations pourtant fort différentes, comme mon propos aurait dû te conduire à le comprendre.....
:rotfl: Dans mon métier j'entends pas mal de conneries mais là ça touche à l'épique. Peut-être que ça marche avec tes ouailles, mais en l'occurrence ce n'est pas en accumulant les pseudo-subtilités que tu vas noyer le poisson.

Parce que si le taux d'humidité, la température, la pression et la pesanteur sont identiques, il faut que tu m'expliques ce qui pourrait bien changer quelque chose à la donne. L'alignenent des planètes ? L'harmonie des chakras ? Le cycle menstruel de Monica Lewinsky ?

D'accord, il n'existe pas pas deux cigares identiques, et c'est une évidence qu'en fonction du terroir, de la marque et d'autres paramètres, un cigare peut réagir différemment d'un autre conservé dans les mêmes conditions ! Mais alors tu préconises quoi : un walk-in par terroir ? par marque ? par référence ? ou pourquoi pas carrément par vitole ? Un peu de sérieux !
W a écrit : Un peu de correction si tu veux échanger avec moi
Est-ce que la correction te convient ?

Salutations patatesquement réciproques.

frank
Ligero

Message par frank » 06 sept. 2012, 04:53

EAB a écrit :
W a écrit : Quant à ta dissémination (rds) d'appareils de mesure, si elle est en effet courante, elle n'empêche pas les différents problèmes de delta sur les appareils de mesure
Justement, loin d'être un problème, c'est un outil... Je m'étonne de devoir te l'apprendre,
W a écrit : tu peux PARFAITEMENT avoir, d'un point de vue théorique, des hygros de même type dispersés dans tout le walk-in, indiquant la même valeur au cadran, mais rendant compte de situations pourtant fort différentes, comme mon propos aurait dû te conduire à le comprendre.....
:rotfl: Dans mon métier j'entends pas mal de conneries mais là ça touche à l'épique. Peut-être que ça marche avec tes ouailles, mais en l'occurrence ce n'est pas en accumulant les pseudo-subtilités que tu vas noyer le poisson.
Tu as un problème de compréhension ou tu le fais exprès pour prolonger ?
C'est hallucinant, ça doit être la troisième fois qu'on t'explique que les hygromètres ne sont pas fiables.

Quand à dire "dans mon métier", ça me fait bien marrer venant de quelqu'un qui, il y a seulement 2 mois, posait cette question :
http://www.poignee2cigares.com/forum/to ... oin-daide/
post #15
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

W
Ligero

Message par W » 06 sept. 2012, 09:41

EAB a écrit :
W a écrit : Ton propos pourrait laisser entendre que j'ai recommandé de manière générale une conservation en civette à 62%.

C'est que, comme tu déclares partager les propos de Frank et Marc, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais pardon s'il y a confuse.
Il y avait un adverbe dans mon propos (et même deux), en effet il y a confuse.
Je suis un kéké !
Image Image

W
Ligero

Message par W » 06 sept. 2012, 09:45

EAB a écrit : Dit comme ça c'est autre chose. Cela ne me viendrait jamais à l'idée de recommander une conservation en dessous de 68%,
Habanos donne pourtant lui-même comme borne inférieure 65%.....
Je suis un kéké !
Image Image

W
Ligero

Message par W » 06 sept. 2012, 09:47

EAB a écrit :
W a écrit : L'équation que tu poses, je ne la valide pas, bien au contraire
Or il m'avait semblé, au vu des propos sus-cités, que tu soutenais le contraire. Mais tant mieux si tu as changé d'avis.
Je pense que tu gagnerais à respecter la "chronicité dans le récit".........Cette citation est bien antérieure il me semble.......
Je suis un kéké !
Image Image

W
Ligero

Message par W » 06 sept. 2012, 09:51

EAB a écrit :
W a écrit : Si ma carrière t'intéresse, peux-tu envisager qu'on peut bosser par plaisir, sans esprit de lucre pour soi-même, voire même en y perdant de l'argent
Oui, ça s'appelle du bénévolat, mais aux dernières nouvelles ça n'existait pas en matière de tabac. :D

Alors de deux choses l'une, soit tu es un professionnel, et dans ce cas tu tiens un commerce, soit tu as la chance d'avoir à la maison un petit walk-in dont tu fais profiter tes potes, et alors tu es un amateur fortuné, ce qui, tu en conviendras, n'a rien à voir.
W a écrit : Quant à une éventuelle "rancoeur si viscérale", (...) j'en ai expliqué les raisons...
Les civettes françaises ne te conviennent pas ? C'est une chose. Tu préfères te fournir ailleurs ? Soit. Et après ? C'est la loi du commerce, je ne vois pas bien au juste où se trouve le problème. Ce n'est pas une raison pour cracher sur le travail des gens, parce que ton glaviot ressemble à s'y méprendre à un pet qui foire, et à la longue ça peut sembler suspect.

- tes dernières nouvelles ne sont pas à jour. Dans le champ des possibles, tu es loin de les résumer tous. Désolé de ne pas rentrer dans les cases préfabriquées que tu crois incontournables en matière de commerce du tabac.

- Je ne crache pas sur le travail des gens. J'explique en quoi et pourquoi il est le cas échéant problématique à mes yeux. Avec nuanceS. Et je ne suis pas le seul. Et j'ai été le premier ici à dire que si ça plaisait aux clients....
Je suis un kéké !
Image Image

Marc el Catalan
Volado

Message par Marc el Catalan » 06 sept. 2012, 09:51

EAB a écrit :
Ah bon ! Dans ce cas merci de m’indiquer ou je recommande une conservation en civette à 62% .
Tu fais erreur...Une fois de plus
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image

W
Ligero

Message par W » 06 sept. 2012, 09:58

frank a écrit :
EAB a écrit :
Justement, loin d'être un problème, c'est un outil... Je m'étonne de devoir te l'apprendre,
Tu as un problème de compréhension ou tu le fais exprès pour prolonger ?
C'est hallucinant, ça doit être la troisième fois qu'on t'explique que les hygromètres ne sont pas fiables.
Mais non voyons Frank, c'est le b.a-ba du métier qu'il s'étonne de devoir m'apprendre.

Ce n'est pas parce que, EAB, tu ne comprends pas quelque chose que ça en devient nécessairement une connerie, de celles que tu entends "pas mal" dans ton "métier".

Je considère qu'en matière de correction, tu as une large marge de progression (mon optimisme me tuera peut-être).
Je suis un kéké !
Image Image

Marc el Catalan
Volado

Message par Marc el Catalan » 06 sept. 2012, 10:02

EAB a écrit :Cela ne me viendrait jamais à l'idée de recommander une conservation en dessous de 68%, mais enfin si vous faites tourner vos caves à 62% et que ça vous convient, je n'ai rien à dire à part tant mieux pour vous. Cela me semble curieux, mais c'est une affaire de goût.
Habanos recommande pourtant 65% en minima …
EAB a écrit :En même temps, la crédibilité de Habanos SA n'est plus à défaire,
Mais bon, ils n’y connaissent rien à te lire.
EAB a écrit :Du reste je n'ai jamais personnellement essayé, et je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire vieillir des cigares sur plusieurs années, alors je m'abstiendrai de parler de ce que je ne connais pas. En revanche, je maintiens que c'est absolument infaisable dans un walk-in, et cela je le dis d'expérience.
Donc tu parles sans savoir…
Ici personne ne t’as recommandé de conserver les cigares de ton patron à moins de 70%. Par contre certains te font remarquer (A juste titre AMA) la sur humidification du dit lieu.

Amicalement
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image

Répondre