Carnet de dégustations

Vos idées/questions concernant le forum sont les bienvenues (nouvelle catégorie, sous catégorie,...). Retrouvez ici aussi les dernières infos concernant le site
Répondre
60nuances
Volado

Carnet de dégustations

Message par 60nuances » 29 août 2014, 16:39

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai échangé avec Lo par mail afin de lui présenter mon projet de "carnet de dégustations cigares". Suite à ça, il m'a invité à venir le partager avec vous.

Passionné par le cigare, j'ai fait naître ce projet qui me tenait à cœur.

Lorsque j'ai commencé à fumer (en 2010), j'ai eu le besoin de parfaire mon palais. Et quoi de mieux qu'un support pour noter mes impressions. Etant très attaché à "l'objet" (briquet, étui, coupe cigare..), j'ai vite acquis différents carnets mais ces derniers n'allaient pas assez loin dans la dégustation.

En effet, ma vision du cigare ne s'arrête pas simplement à une marque, un module et quelques notes...c'est une analyse fine et complexe qui s'offre aux différents terroirs.

"Ne prenez plus de notes... Ecrivez votre histoire".

Je me suis donc lancé en 2011 dans la réalisation d'un carnet pouvant tenir dans la poche d'une veste où d'un "jean". Aidé par les membres du forum "Pour une poignée de cigares", j'ai pu faire naître ce projet en 2014.

Mon carnet se nomme "60 nuances de cigares", il est composé de 25 fiches de dégustation et possède un lexique permettant de mettre un mot sur chaque arôme, saveur, sensation, ... que vous rencontrerez lors d'une dégustation.

Je vous propose de le découvrir en allant visiter www.60nuances.com

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Voici quelques photos:
Image Image

Image Image Image

Guigou
Ligero

Message par Guigou » 03 sept. 2014, 09:16

pas ma philosophie du cigare, mais démarche intéressante.
OMAC Paris
L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète.

Répondre