Nouveaux venus : présentez-vous SVP

Vos idées/questions concernant le forum sont les bienvenues (nouvelle catégorie, sous catégorie,...). Retrouvez ici aussi les dernières infos concernant le site
Avatar du membre
leto_zanzibar
Ligero
Messages : 2333
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:43
Localisation : paris

Message par leto_zanzibar » 09 août 2013, 00:26

Bienvenue dans
dilettante

Avatar du membre
Chaki
Ligero
Messages : 2607
Enregistré le : 23 mai 2007, 18:09
Localisation : Hong Kong

Message par Chaki » 09 août 2013, 07:40

Soit le bienvenu

Avatar du membre
vdb
Volado
Messages : 721
Enregistré le : 07 févr. 2005, 11:02
Localisation : Bruxelles,Belgique
Contact :

Message par vdb » 12 août 2013, 09:37

Bienvenida
roi du cigare.
membre de la confrérie Jean Nicot.
membre de la confrérie des Maîtres pipiers de Saint-Claude.

Avatar du membre
BerathHramn
Volado
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2013, 09:28
Localisation : Nancy

Message par BerathHramn » 14 août 2013, 09:48

Bonjour à tous!

Je m'appelle Bertrand, j'ai 31 ans, habitant à Nancy, dans le nord Est de la France.
Mon passé de fumeur de cigare est assez restreint puisqu'il ne remonte qu'à 2 ou 3 ans, où j'ai débuté avec quelques Quinteros Londres extra.
Et puis de fil en aiguille, l'achat d'un humidor, l'occasion d'un voyage et donc le passage au duty-free, la lecture de plein de bouquin, de plein de site etc etc.

Et puis Paf, je tombe sur le lien de votre forum, avec une description qui m'enchante sans prise de tête, dans un monde du cigare assez difficile d'accès pour des débutants (oui les clubs de cigares, quand il y en a, sont très peu ouvert au nouvel recrue, enfin le peu que j'ai vu malheureusement), et là je dis BANCO, un état d'esprit ans prise de tête!
C'est pile ce qu'il me fallait.

Et comme on dit chez nous: à la revoyure ;-)

Avatar du membre
vdb
Volado
Messages : 721
Enregistré le : 07 févr. 2005, 11:02
Localisation : Bruxelles,Belgique
Contact :

Message par vdb » 14 août 2013, 12:01

Bienvenida. :D
roi du cigare.
membre de la confrérie Jean Nicot.
membre de la confrérie des Maîtres pipiers de Saint-Claude.

Avatar du membre
Cubanalex
Ligero
Messages : 10230
Enregistré le : 05 févr. 2005, 15:22
Localisation : Cambridge, MA

Message par Cubanalex » 15 août 2013, 08:20

Welcome :!:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Avatar du membre
Chaki
Ligero
Messages : 2607
Enregistré le : 23 mai 2007, 18:09
Localisation : Hong Kong

Message par Chaki » 15 août 2013, 11:30

Bienvenue

Avatar du membre
BerathHramn
Volado
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2013, 09:28
Localisation : Nancy

Message par BerathHramn » 15 août 2013, 17:44

Merci de votre accueil!

Melano54
Volado
Messages : 59
Enregistré le : 19 août 2013, 16:13
Localisation : Nancy

Encore un nouveau

Message par Melano54 » 21 août 2013, 15:17

Bonjour,

Je m'appelle Pierre-Edouard, 27 ans, juriste et habitant à Nancy.

Je suis à proprement parler un débutant...

Tout commence à un dîner fin juillet où ma compagne et moi étions invités.

Comme je savais que notre hôte était amateur de cigare, je lui ai offert un Partagas D4 en me laissant guider par le vendeur d'un civette nancéienne.
En rentrant de l'achat, j'ai voulu sentir le cigare dans sa pochette et j'ai trouvé cela très agréable.
Bien que non fumeur et fuyant en général la fumée de cigarettes (pas les fumeurs bien entendu), je me suis dit que j'essayerais bien un jour. Je suis allé illico me renseigner sur Wikipedia, et là, surprise, on ne fume pas le cigare, on "crapote" pour apprécier les arômes et savourer un instant de plaisir.

Cet aspect hédoniste a considérablement attisé ma curiosité, moi qui avait dans l'esprit le fumeur de cigarettes enchaîné à son vice.

Nous nous rendons à la dite soirée et j'évoque à mes amis mes lectures. Un ami me propose un cigarillo La Paz pour essayer. Ce ne sera pas ma révélation. J'ai pas mal toussé, le goût était très rustique et m'arrachait la bouche. Sans plus.

Après ce dîner, je me renseigne un peu sur le net pour savoir quel cigare est conseillé pour un débutant. Je m'aperçois vite que tout est très subjectif et qu'il vaut mieux aller en civette.

Un jour, devant me rendre en région parisienne, le soir avant de prendre mon train, j'ai deux petites heures de battement et en me baladant, je passe devant un bureau de tabac. J'entre pour jouer une grille de Loto et pile en face de la porte d'entrée, j'aperçois une grande cave à cigare.
Il fait beau dehors, je me dis que je vais acheter enfin mon premier cigare et aller le fumer, tranquille dans le square voisin.
Je demande à la vendeuse de me conseiller, étant débutant. Elle ne sait pas, alors je vais vers la vitrine et j'avais souvent entendu parler (sur internet) du Romeo y Julieta Mille Fleurs. En plus, il n'est pas très cher.
J'en prends un avec un briquet (on ne m'y reprendra plus, maintenant, j'ai des allumettes en cèdre) et un coupe cigare guillotine.

Je vais m'installer dans le square et après quelques difficultés à allumer, le tirage étant bien meilleur que le cigarillo de l'autre soir, ce fut une révélation. Un grand moment de plaisir qui dura près d'une heure et demie. Anecdote amusante, je croise le gardien du square et lui demande s'il y a un cendrier pour laisser mourir tranquillement les trois-quatre centimètres de cigare qui me restent. Ce dernier me répond qu'il n'y en a pas, qu'il faut l'écraser sur le rebord d'une poubelle et de l'y jeter. Pauvre cigare...

Quelques jours plus tard, je suis invité à un barbecue avec les mêmes amis que le dîner que j'ai évoqué précédemment et quand je leur apprends que ma première expérience fut merveilleuse, l'un d'entre eux acheta pour l'occasion des cigares pour les fumeurs dont moi.
Après le dessert, nous dégustâmes des H. Upmann Connoisseur n°1. Robusto très agréable. J'étais d'ailleurs surpris d'être le seul à apprécier le troisième tiers.
J'avais moi aussi emmené des cigares acheté quelques heures plus tôt. Cependant, n'ayant pas assez de connaissance et ne voulant pas encore prendre Romeo y Julieta Mille Fleurs, j'ai pris 5 Romeo y Julieta Romeo n°1. Nous l'avons dégusté plus tard et l'avons trouvé assez épicé. Un ami est même devenu tout blanc, malade et a attribué son état à la puissance du cigare. A mon avis, il a trop forcé sur les alcools (entre 19h et 2h du matin, il a bien profité de la bière, puis du rouge et enfin de son pêché mignon, le Grand Marnier bien frappé).

Enfin, la semaine suivante, nous étions en vacances dans la belle famille en Franche-Comté et en visitant Blefort, j'ai visité un bureau de tabac. Pas grand chose dans la cave et je n'y connaissais rien dans les terroirs hondurien, nicaraguayen ou dominicains. J'ai acheté un Partagas D4, cette fois ci pour moi, que j'ai fumé le soir tranquillement. Un premier tiers un peu fort puis des bouffées certes puissantes mais agréables.

Voici, à l'heure actuelle le tableau de mes dégustations depuis la fin du mois de juillet:

- 1 cigarillo La Paz (ne recommencerai plus de sitôt)
- 1 Romeo y Julieta Mille Fleurs (beaucoup aimé, doux en bouche)
- 1 H. Upmann Connoisseur n°1 (bien aimé aussi)
- 1 Romeo y Julieta Romeo n°1
- 1 Partagas D4 (aimé la virilité du produit sauf les premières bouffées).

Comme je prenais goût au cigare, je voulais profiter d'une visite samedi dernier à Luxembourg (en tant que touriste, si, si; très belle ville au demeurant), je voulais passer chez Liberté 56 car il avait un kit qui m'intéressait.

Nous sommes arrivés trop tard, je ne savais pas que la boutique fermait à 18h. N'ayant donc pas de cave, je n'ai pas voulu en acheter dans la station service du retour.

Je me suis donc mis à chercher sur internet une cave à cigare. Comme vous le savez, il y a à boire et à manger et beaucoup de modèles sont très chers. Via Google, je suis tombé sur un Coffret comprenant un humidor avec le Petit Larousse des Cigares pour une vingtaine d'euros.

Je l'ai acheté et reçu depuis. Certes, ce n'est pas le grand luxe mais pour débuter, cela me paraît correct et en prime, j'ai de la lecture.

Et puis, je suis tombé sur votre forum et cela m'a plu de m'inscrire pour faire la connaissance d'autres fumeurs et avoir des conseils, des astuces et rencontrer du monde, car j'ai compris que le cigare rime avec convivialité aussi.

Apparemment, il y aurait un club de cigare à Nancy, le Buena Vista Club et qui aurait son siège au Pub le Mac Carthy, je vais me renseigner également. Je trouve dommage de pratiquer n'importe quel hobby seul même si avec internet on ne l'est, en tous cas virtuellement, pas.

Merci de m'avoir lu jusque là, je sais que je suis long et que j'enrobe mais l'enrobage ne vous fait pas peur, car vous n'ignorez pas qu'il faut une bonne cape pour un cigare !
Modifié en dernier par Melano54 le 21 août 2013, 21:39, modifié 3 fois.
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

Avatar du membre
Lo
Administrateur
Messages : 10320
Enregistré le : 04 févr. 2005, 19:50
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Lo » 21 août 2013, 19:15

Sympa la présentation, ça devient rare ;)

Vas-y à l'intuition, viens nous raconter ton ressenti et tes attentes ... nous essayerons de te guider 8)
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Avatar du membre
Cubanalex
Ligero
Messages : 10230
Enregistré le : 05 févr. 2005, 15:22
Localisation : Cambridge, MA

Message par Cubanalex » 21 août 2013, 21:29

Welcome :!:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Avatar du membre
BerathHramn
Volado
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2013, 09:28
Localisation : Nancy

Re: Encore un nouveau

Message par BerathHramn » 22 août 2013, 09:12

Melano54 a écrit :
Apparemment, il y aurait un club de cigare à Nancy, le Buena Vista Club et qui aurait son siège au Pub le Mac Carthy.
Bienvenue Camarade nancéien!

Pour le club, ils se réunissent une à deux fois par an. Par contre, je ne sais pas s'ils se tiennent toujours au Mac Carthy, car avant un des membres étaient le patron de ce bar, mais comme il l'a revendu pour ouvrir le "Réseau", bar-club de nuit sous la tour Thiers.
Si tu veux son contact, je peux te mettre en relation avec un de ces membres via Facebook.

Comme je suis ravi d'avoir un camarade nancéien qui s'inscrit sur le site la même semaine que moi ;-)

Melano54
Volado
Messages : 59
Enregistré le : 19 août 2013, 16:13
Localisation : Nancy

Re: Encore un nouveau

Message par Melano54 » 22 août 2013, 09:25

BerathHramn a écrit :
Melano54 a écrit :
Apparemment, il y aurait un club de cigare à Nancy, le Buena Vista Club et qui aurait son siège au Pub le Mac Carthy.
Bienvenue Camarade nancéien!

Pour le club, ils se réunissent une à deux fois par an. Par contre, je ne sais pas s'ils se tiennent toujours au Mac Carthy, car avant un des membres étaient le patron de ce bar, mais comme il l'a revendu pour ouvrir le "Réseau", bar-club de nuit sous la tour Thiers.
Si tu veux son contact, je peux te mettre en relation avec un de ces membres via Facebook.

Comme je suis ravi d'avoir un camarade nancéien qui s'inscrit sur le site la même semaine que moi ;-)
Bonjour Bertrand !

Très franchement, je trouve dommage de fonder un club pour deux réunions par an... Autant avoir un cercle d'amis pour fumer ensemble.
Pourquoi pas les contacter malgré tout au cas où cela aurait changé.
Toutefois, je n'ai plus de compte Facebook.

Enfin, vu que nous sommes de la même ville, ce pourrait être sympa de se rencontrer pour déguster un cigare en tout cas tant que la météo est de la partie.
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

Avatar du membre
BerathHramn
Volado
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2013, 09:28
Localisation : Nancy

Message par BerathHramn » 22 août 2013, 09:40

J'envoie un message de ce pas à ce contact en question, et je te retiens au courant.

Et merci pour l'invitation, c'est avec plaisir.

Avatar du membre
leto_zanzibar
Ligero
Messages : 2333
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:43
Localisation : paris

Message par leto_zanzibar » 23 août 2013, 16:22

Bienvenue a vous 2
dilettante

Avatar du membre
Marc el Catalan
Volado
Messages : 739
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:15
Localisation : Paris

Message par Marc el Catalan » 24 août 2013, 09:58

Bienvenue aux nouveaux :D
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image

Gibraltar
Volado
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2013, 10:09
Localisation : Amiens

Message par Gibraltar » 02 janv. 2014, 21:02

Bonjour,

Je ne suis pas très prolixe en ce qui concerne les présentations je vais donc tâcher de m'appliquer donc.

Gauthier, 31 ans, d'Amiens, je fume le cigare de manière occasionnelle depuis l'âge de 18 ans (mon premier à l'occasion de mon bac, un Roméo y Julieta, me souviens plus du module par contre). Je ne suis pas sectaire, je fume donc un peu de tout, du cubain (Rafael Gonzalez et Por Larranaga principalement), du dominicain, même du français (hérétique), j'aime beaucoup les Balmoral également. Par contre niveau module je suis plus Panetellas ou double Panetellas, quelques fois Robusto mais c'est plus rare. J'ai vraiment (re)découvert les cubains il y a quatre ans de ça avec un coffret de 5 vitoles (H.Upmann Magnum 46, Romeo y Julieta Short Churchills, Montecristo Edmundo, Hoyo de Monterrey Epicure Especial et Partagas P N°2), acheté chez mon fournisseur habituel à Tournai.

Habitant Amiens j'ai en effet peu de possibilités pour acheter mes cigares car sur Amiens il n'y a aucune civette digne de ce nom (un scandale) et je dois donc forcément faire des bornes pour acheter ces quelques douceurs. Il n'y a de plus rien de rien sur Amiens, ni club ni endroit ou se réunissent des connaisseurs passionnées donc internet est mon ami. Je suis tombé sur votre forum en faisant des recherches concernant ma cave à cigare qui n'humidifiait pas assez (au passage mon pharmacien a du me prendre pour un toxico quand j'ai été lui demander s'il n'avait pas de propylène glycol, par contre ma fleuriste m'a très gentiment donné de la mousse de fleuriste) et le ton du site m'a de suite plu donc me voilà :)

merlot
Volado
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2014, 19:49
Localisation : Toulouse

Message par merlot » 12 janv. 2014, 20:27

Bonsoir,

Maxime, 27 ans, Toulouse. J'me suis mis à fumer le cigare depuis cet été. Le cigare de mon mariage ayant déclenché la curiosité, me voila avec une petite cave, deux trois ustensiles et quelques pièces que je prends le temps dé découvrir. Je commence à savoir ce que j'aime de ce que j'aime moins...

Je me suis inscrit ici pour avoir des infos techniques, pratiques, et partager autour des vitoles. Je cherche aussi quelques endroits où fumer peinard à l'abri du froid et du vent...J'ai visité la plupart des civettes de Toulouse, je prends mes marques tranquillement.
Je passe régulièrement dans le Béarn, vers Pau, et je viens de Dordogne, en gros, des déserts cigaristiques. J'ai enfin quitté Paris il y a quelques mois, sans aucun de regret, mais j'y retournerai sans doute à l'occasion.

Pour le boire, j'aime le pinard, le rhum, et je commence à découvrir tout doucement les whiskey. Mes loisirs, la musique, et la hifi.

Au plaisir :wink:

Avatar du membre
Chaki
Ligero
Messages : 2607
Enregistré le : 23 mai 2007, 18:09
Localisation : Hong Kong

Message par Chaki » 13 janv. 2014, 02:31

Soit le bienvenu

Avatar du membre
Marc el Catalan
Volado
Messages : 739
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:15
Localisation : Paris

Message par Marc el Catalan » 13 janv. 2014, 11:09

bienvenue à vous deux :D
Fumando las penas van pasando
y....
Si fumas PARTAGAS nunca las tendras
Image

Avatar du membre
Chaki
Ligero
Messages : 2607
Enregistré le : 23 mai 2007, 18:09
Localisation : Hong Kong

Message par Chaki » 13 janv. 2014, 12:41

:lol:

Avatar du membre
leto_zanzibar
Ligero
Messages : 2333
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:43
Localisation : paris

Message par leto_zanzibar » 15 janv. 2014, 01:02

Bienvenue
dilettante

Avatar du membre
Cubanalex
Ligero
Messages : 10230
Enregistré le : 05 févr. 2005, 15:22
Localisation : Cambridge, MA

Message par Cubanalex » 16 janv. 2014, 01:18

Bienvenue (deux fois)
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Avatar du membre
Sir Winston
Volado
Messages : 464
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:26
Localisation : Lidje
Contact :

Message par Sir Winston » 16 janv. 2014, 18:14

Double Welcome
"La fumée conserve les viandes et l'alcool les fruits"
E. Hemingway

bistool1200
Volado
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2014, 21:33
Localisation : Bruxelles

Nouveau membre omac

Message par bistool1200 » 08 mars 2014, 22:47

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 42 ans informaticien à Bruxelles et j'habite également à Bruxelles.

Amateur de cigares depuis plus de 10 ans, je me suis inscrit sur ce forum pour échanger des commentaires et informations sur le cigare en général.
Je suis également à la recherche de chouettes endroits pour déguster un bon cigare en compagnie d'autres amateurs.
Je fume le plus souvent seul sur ma terrasse (l'hiver c'est pas super !).

Je suis très loin d'être spécialiste en la matière et j'en apprends tous les jours à ce sujet.

Je fume peu la semaine et un peu plus le week-end.

J'ai fumé et fume encore du Saint Domingue (Balmoral Claro Robusto) et la version machine (Dominican selection en Corona).

Côté Cubain, je fume du D4 de Partagas, des Ramon Allones en Robusto et depuis quelques mois j'apprécie le short et le wide churchill de Romeo y Julieta.
Je fume également des punch punch avec plaisir.

Je fume de temps en temps des Nicarao en Robusto.

Le Robusto restant pour moi le meilleur format.

Mes connaissances en cigares sont assez limitées mais je prends énormément de plaisir à chaque allumage !

Je dispose de 2 humidors et j'ai un petite réserve stratégique d'une centaine de modules.

Je vais essentiellement chercher mes cigares chez Lefever, Tête d'Or et Roméo (quand je passe à Namur).

Voilà pour les présentations, au plaisir de vous lire

Olivier

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités