Panne briquet torche Xikar

Les accessoires et la technique du cigare : fumer, couper, allumer, rallumer ou dégazer, conserver ... mais aussi les prix des différents marchés.
Répondre
Melano54
Volado

Panne briquet torche Xikar

Message par Melano54 » 19 juin 2018, 11:41

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après quelques temps d'absence.
Un mai m'a offert en 2015 un briquet torche double de marque XIKAR.

Bien qu'étant plus amateur d'allumette, je dois bien avouer que c'est nettement plus pratique à l'usage pour l'allumage en extérieur.
Je me suis pas mal servi, il est patiné depuis et le recharge régulièrement avec du gaz acheté en civette.

Or, je rencontre un problème depuis quelques temps et je ne parviens pas à trouver de réponses.

Le briquet ne s'allume tout simplement plus. J'avais déjà remarqué qu'une des deux flammes était moins vive.
J'ai trouvé quelques infos consistant à vidanger la réserve de gaz entièrement et laisser échapper l'air qui s'y trouverait.

Je ne sais pas si je dois nettoyer ou changer quelque chose car le minuscule manuel multi langues de Xikar est muet à ce sujet.

Bref, au secours ! En effet, j'ai de moins en moins le droit de fumer en intérieur...
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

Jbrice
Volado

Re: Panne briquet torche Xikar

Message par Jbrice » 19 juin 2018, 12:21

Me semble que Xikar a un bon SAV
Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé.

Raymond Devos.

Lo
Administrateur

Message par Lo » 19 juin 2018, 19:23

Peut-être que les têtes sont encrassées ... un bon coup d'air comprimé ou de spray de nettoyage style pour circuits électroniques ferait l'affaire ?
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Melano54
Volado

Message par Melano54 » 20 juin 2018, 14:26

Jbrice a écrit :
19 juin 2018, 12:21
Me semble que Xikar a un bon SAV
Il faut que je retrouve les papiers mais je pensais à cela en dernier recours.
"Si six cents scies scient six cents cigares, six cent six scies scieront six cent six cigares."

Melano54
Volado

Message par Melano54 » 20 juin 2018, 14:27

Lo a écrit :
19 juin 2018, 19:23
Peut-être que les têtes sont encrassées ... un bon coup d'air comprimé ou de spray de nettoyage style pour circuits électroniques ferait l'affaire ?
Oui, pourquoi pas, je vais regarder. Une idée me vient à l'instant. Mon père, chirurgien-dentiste, a des appareils de nettoyage aux ultrasons. Il faudrait que je lui demande.

Répondre