[Lausanne] Hôtel Beau-Rivage Palace

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Rigor Mortis
Seco

[Lausanne] Hôtel Beau-Rivage Palace

Message par Rigor Mortis » 03 janv. 2006, 03:10

Comme tout le monde, je pensais qu'une fois passé chez Besson, Caprez et Maillefer (toutes trois à une centaine de mètres les unes des autres), vous aviez fait le tour des civettes lausannoises.

Le Beau-Rivage Palace vend pourtant plus de 4000 cigares par an, selon le responsable du secteur au cinq étoiles du quai d'Ouchy, Guillaume Aublet. De fait, des armoires humidifiées sont présentes au Bar Anglais (avec présentoir répertoriant quasiment tout ce qui est disponible sur le marché suisse), au restaurant La Rotonde (style obélisque), au Bar (présentoir) et une armoire murale court le long d'un des murs du kiosque maison (encore n'ai-je pas visité tous les restos du lieu).

Si une bonne partie du catalogue cubain actuel est dispo à la pièce, en boîte on retrouve les classiques (gros modules plutôt) de Punch, Partagas, Cuaba, Cohiba, Romeo & Juliette et les EL05 (y.c. les "para Suiça"). Le tout est livré par Intertabak et jeune (05/04). M. Aublet garde tout de même au frais quelques références qu'il apprécie particulièrement (j'ai goûté à un Magnum 46, vieux d'au moins trois ans qui était très bien), mais il faudra attendre qu'il blanchisse dans ses fonctions pour du vintage (il doit avoir entre 35 et 40 ans).

En bref, l'hôtel exsude le cigare (sans doute consubtanciel au parfum maison transpirant des boiseries depuis le 19e) et Guillaume Aublet assure qu'il prendra le maquis, armes à la main, si une réglementation trop restrictive venait à être votée en Suisse (on a les révoltes qu'on mérite :wink: ).
Egoïste, autolâtre, ingrat, sans-coeur et profondément narcissique, je fais le malheur de mon entourage. Si tu aspires à la sainteté, tiens à payer cher le plaisir d'être déçu ou si tu me lis maman, fais-moi un don.

Pantagruel
Volado

Message par Pantagruel » 05 janv. 2006, 19:52

Il me semble ne jamais avoir acheté de cigare là-bas....as-tu une vague idée des prix pratiqués ? Je crois que le LP's bar du palace applique un bon gros 100% par rapport aux tarifs traditionnels (church RyJ 30.-, Fonseca "je sais plus quoi" 25.-, de mémoire), peut-être le beau rivage s'aligne-t-il dessus, ce qui semblerait cohérent

Rigor Mortis
Seco

Message par Rigor Mortis » 07 janv. 2006, 16:43

:oops:

A ma courte honte, je n'ai pas fait attention à ce "détail" [à ma décharge, j'y étais les 31 décembre et 1er janvier].

J'ai pris l'apéro au LP's bar (pour les a-lémanique : le bar du Lausanne Palace) et j'ai été surpris de voir la bonne tenue de leur stock. Ils on un peu de tout - en Cubain - et fumer devant la cheminée, dans de profonds fauteuils en voyant passer le tout Lausanne qui brille, c'est plutôt sympa (un plus également pour le service, souriant, attentif, aux petits soins) -> demi-bouteille de LP rosé, ERDM petit co et Hoyo du Prince.
Egoïste, autolâtre, ingrat, sans-coeur et profondément narcissique, je fais le malheur de mon entourage. Si tu aspires à la sainteté, tiens à payer cher le plaisir d'être déçu ou si tu me lis maman, fais-moi un don.

Pantagruel
Volado

Re: [Lausanne] Hôtel Beau-Rivage Palace

Message par Pantagruel » 09 janv. 2006, 21:11

Rigor Mortis a écrit : je pensais qu'une fois passé chez Besson, Caprez et Maillefer (toutes trois à une centaine de mètres les unes des autres), vous aviez fait le tour des civettes lausannoises.

Oui, tu peux aussi faire dans l'exotisme, histoire de te dépayser un peu :

La Maison du Tabac SARL
21, Place de la Palud
1003 Lausanne

D'Andrea Alessandra
1, Place Bel-Air
1003 Lausanne

(http://www.intertabak.com)

Cubanalex
Ligero

Re: [Lausanne] Hôtel Beau-Rivage Palace

Message par Cubanalex » 09 janv. 2006, 21:18

Pantagruel a écrit :
Rigor Mortis a écrit : je pensais qu'une fois passé chez Besson, Caprez et Maillefer (toutes trois à une centaine de mètres les unes des autres), vous aviez fait le tour des civettes lausannoises.

Oui, tu peux aussi faire dans l'exotisme, histoire de te dépayser un peu :

La Maison du Tabac SARL
21, Place de la Palud
1003 Lausanne

D'Andrea Alessandra
1, Place Bel-Air
1003 Lausanne

(http://www.intertabak.com)
ça me plait ça :lol:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Pantagruel
Volado

Message par Pantagruel » 09 janv. 2006, 21:19

ça fait un peu "salon de massage", je te l'accorde :lol:

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 09 janv. 2006, 21:20

elle est pas dans les maitres pipiers de st klaude par hasard :lol:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Répondre