[Les Canaries] Gran Canaria

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Lo
Administrateur

[Les Canaries] Gran Canaria

Message par Lo » 14 mai 2006, 14:57

Après l'épisode à Tenerife (avec l'épisode des lasios :) ) l'année dernière, voici la suite des aventures canariennes 8)

Cette fois je me suis rendu pour une semaine à Meloneras, dans le sud de l'île, à côté de Maspalomas.

La politique d'offre "cigare" est plus importante qu'à Tenerife ...

A Maspalomas, il y a aussi une enseigne "Cigares" dans un des complexes (à côté du resto "La Fontaine de Trevi) ... là vous pouvez franchement passer votre chemin car, à côté du choix minable proposé, les prix sont excessifs :shock:

Dans le même quartier, une série de petits centres commerciaux "Fund Grube" (site web) est présente un peu partout avec chaque fois au moins un armoire humidifée proposant un choix limité. On tourne invariablement autour des mêmes références : Monte 3 à 5 ; Cohiba Siglo III à V, Co Especial et Panatellas et quelques autres (parfois des Church de Luxe en Partagas). Les prix n'ont rien d'excitants et sont conformes à ceux pratiqués à Tenerife

A Las Palmas de Gran Canaria se trouve une vrai petite civettes, tenues par une famille fort sympathique : "El Rincon del Fumador" (site web). Le choix de cigares cubains n'y est toujours pas très conséquent et les prix restent conformes aux Canaries. J'y ai quand même trouvé une bonne affaire : une boîte de Panatelas Por Larranaga pour 28,35€ (contre + de 50 à la première adresse ci-dessus et 60CHF à Genève). Le principal bémol étant la communication pour ceux qui ne parlent pas Espagnol ... même en Anglais la partie n'est pas jouée !

A l'aéroport, cette fois, la boutique "La cava del Cigaro" est bien présente (au fond du principal magasin d'alcool et parfums) avec un choix raisonable et les prix standards ... comme j'avais + de temps, je les ai relevés, pour la science :)
Cohiba Coronas Especiales 339€
Cohiba Robustos 333€
Cohiba Siglo III 262€
Cohiba Siglo IV 303€
Cohiba Siglo V 417€
Hoyo DC par 25 300€
Hoyo Epicures 1 194€
Hoyo Epicures 2 183€
H.Upmann Monarchas 269€
H.Upmann n°2 220€
La Gloria Cubana Médaille d'Or n° 2 245€
Montecristo 1 203€
Montecristo 3 175€
Montecristo 4 129€
Montecristo 5 106€
Montecristo Especial 262€
Montecristo Especial n°2 220€
Partagas 8-9-8 245€
Partagas Churchill de Luxe 270€
Partagas de Partagas 214€
Partagas Lusitania par 25 300€
Partagas Presidentes 183€
Partagas Série D n° 4 189€
Punch Coronas 161€
Punch DC 300€
Punch SS1 par 50 360€
Quai d'Orsay Coronas 166€
Quai d'Orsay Gran Coronas 177€
RyJ Belicoso 207€
RyJ Coronas 161€
RyJ Churchill (sans tubes) 270€
Vegas Robaina Familiar 184€
Vegas Robaina Famosos 173€
Je n'ai donc pas retrouvé de Petit Rob Hoyo à moins de 100€ ... les meilleurs deals locaux restant l'essence (0,714 le diesel ou 0,820 le super 95), les cigarettes (+/- 15€ la cartaouche) ou l'alcool (HC3 à 8,50 ou HC 7 à 14,15€ dans les boutiques à la plage ... compter 1 gros € de moins si vous allez dans un 'vrai' supermarché)
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

frank
Ligero

Re: [Les Canaries] Gran Canaria

Message par frank » 14 mai 2006, 16:57

Lo a écrit : A Las Palmas de Gran Canaria se trouve une vrai petite civettes, tenues par une famille fort sympathique : "El Rincon del Fumador" (site web). … Le principal bémol étant la communication pour ceux qui ne parlent pas Espagnol ... même en Anglais la partie n'est pas jouée !
L'année dernière je leur avait demandé si le prix du Hoyo PR était bien celui affiché sur leur site : 73,25 € le cab !
Voici la réponse :
… Thanks you for your e-mail. Yes, they are corrects. I can send to France, the cost shiping for 50 or 75 cigars is 22,00€. You can pay by card or by transference.
:roll: :roll:
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

david
Ligero

Message par david » 14 mai 2006, 18:41

Et le SS1 tu l'as laissé passer !!!! :shock:
Si oui c'est "médusant"...
"Rien, aucune épreuve, ni tourment, ni énigme de la vie ne survit au temps d'un Prominente ; qui est la limite absolue du doute ou du ressentiment"

"On ne fait jamais vraiment bien n'importe koi k'en n'y comprenant absolument rien" :cul:

Répondre