[Punta Cana] Cigar Gallery

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
arnaud
Volado

[Punta Cana] Cigar Gallery

Message par arnaud » 06 sept. 2006, 16:24

Welcome back to me from Punta Cana !

Très bonne adresse trouvée sur place.

En fait, "trouvée" n'est pas le terme puisque je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une adresse déja référencée sur le b-a-Ba de l'achat à St Domingue de la manière suivante:

"Punta Cana cigars : boutique (en face de l'hôtel Bavaro Princess) Juan Clemente où l'on vend des vrais Clemente (et quelques vrais Cohiba…),
et de vrais Clemente (même tabac) mais non bagués roulés sur place non bagués.
Les vendeuses (françaises) sont de vraies connasses, il n'y a pas d'autres mots.
Mais le torcedor, Felipe, est hyper sympa et vous fera goûter un bon cigare.
Prix à peine moins chers qu'en France."

Cette description appele de ma TH part quelques remarques et précisions.

Le nom de la boutique n'est pas/plus "Punta Cana Cigars" mais est
"Cigar Gallery".

Elle est tenue par un couple de français, Céline et Jérémy, et je n'y ai rencontré aucune "vraie connasse", bien au contraire. L'accueil est très agréable et une explication est systématiquement donnée aux visiteurs sur ce qu'est un cigare, comment il est fabriqué (démonstration des torcedors qui travaillent dans la boutique), les différences avec les cubain et les marques cubaines, le choix des feuilles, la conservation, la mise en garde sur les différentes qualités, etc.

A ce propose, donc, je me permettrais un très humble coup de gueule: des pages et des pages de ce forums traitent avec d'infinies précautions de la question de savoir si l'une ou l'autre de nos civettes parisiennes peuvent ou non être critiquées, et dans quelles limites, par contre, il suffit d'un unique avis pour cataloguer comme "vraies connasses" les vendeuses d'une civette étrangère. Pas très Omac, comme mentalité, non ?

Revenons à la civette en question: les "grandes marques" dominicaines ne sont pas "à peine moins chères qu'en France", mais 30% moins chères. Ce qui me semble raisonnable sachant que, venant de zones franches, elles sont (sur) taxées comme des importations.

Mais bien sur, comme l'excellent article sur le B-A-Ba de l'achat à St Domingue le souligne, on est pas là pour faire de très bonnes affaires sur ces marques-là (30%, restant tout de même une affaire, non ?).

Donc, si vous y aller, il vaut mieux essayer les cigares qui sont fabriqués non bagués sur place avec le tabac Juan Clemente vieilli 4 ans (dixit Jeremy).

Les différents modules sont faits sur la même liga, mais il est possible de demander qu'ils en roulent de plus "costauds" (vaut mieux pas y aller le dernier jour, donc).

C'est ce que j'ai demandé et après deux essais de forces différentes, j'ai trouvé mon bonheur: une roue de 50 robustos à un prix convenable (3 € pièce). Le roulage, le remplissage et la combustion sont parfaits.

Pour le gout, je les tiens à la disposition de nos omaciens courageux dès qu'ils auront quittés mon frigo et qu'ils auront un peu vieilli dans mon tuperdor (au moins 6 semaines selon Jeremy).

En espérant que ce complément d'information puisse vous être de quelques utilités, welcome back to myself again.

frank
Ligero

Re: [Punta Cana] Cigar Gallery

Message par frank » 06 sept. 2006, 17:27

arnaud a écrit :…Pour le gout, je les tiens à la disposition de nos omaciens courageux dès qu'ils auront quittés mon frigo et qu'ils auront un peu vieilli dans mon tuperdor (au moins 6 semaines selon Jeremy).
6 semaines c'est pas du vieillissement, c'est de l'acclimatation, et c'est effectivement une chose à faire…
Qu'est-ce qu'ils font dans ton frigo ??? Tu les a congelés ?
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

arnaud
Volado

Re: [Punta Cana] Cigar Gallery

Message par arnaud » 06 sept. 2006, 17:35

frank a écrit :6 semaines c'est pas du vieillissement, c'est de l'acclimatation, et c'est effectivement une chose à faire…
Qu'est-ce qu'ils font dans ton frigo ??? Tu les a congelés ?
C'est du "vieillissement" dominicain, voyons... :lol:

Congelation 5 jours, puis décongélation 1h30 au micro-onde 1000W, puis Grill 15/20 mn et séjour en humidor à 92° d'humidité, le parcours classique, quoi ! S'ils resistent ces cons de lasios, je me réincarne en lasio ! :lol:

Lo
Administrateur

Message par Lo » 06 sept. 2006, 17:47

C'est pas trop dans mes habitudes de modifier ce qui est écrit mais j'ai modifié le texte par
Les vendeuses sont françaises

ce qui me semble déjà limite :mrgreen:
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

arnaud
Volado

Message par arnaud » 06 sept. 2006, 18:14

Bon, c'est gentil, y'a du mieux sauf que y'en a qu'une seule de vendeuse (Céline) et un vendeur (Jérémy) qui sont bien français et qui sont accessoirement les patrons, les boss, les grand manitous, les chefs quoi...

Et, l'exception confirmant la règle, tomber sur un français en rep dom, c'est pas aussi négatif qu'on le croit, même si tu ne deviens pas "Son Ami" immédiatement ! Surtout, d'ailleurs... :lol:

Lo
Administrateur

Message par Lo » 06 sept. 2006, 18:27

Libre à toi de créer une suite à l'article du B-A-ba :P
Lo Ray

arnaud
Volado

Message par arnaud » 06 sept. 2006, 18:40

Franchement, l'article est super bien foutu comme il est (chapeau l'artiste !) et donne une vision parfaite du monde du cigare à St Do.

Inutile donc de le réécrire ou d'en faire une suite (qui rendrait le tout illisible), mon intervention ne visait qu'à réactualiser d'une info ciblée, pas de quoi réinventer le fil à couper les bébés... :lol:

Guigou
Ligero

Message par Guigou » 06 sept. 2006, 19:26

je suis un omacien courageux 8)
OMAC Paris
L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète.

W
Ligero

Message par W » 06 sept. 2006, 20:25

Si ça se trouve c'est pas la même adresse :lol:
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 06 sept. 2006, 22:05

:lol:
Mire mi hermano, el tabaco cubano sólo huele a tabaco

Lo
Administrateur

Message par Lo » 06 sept. 2006, 23:09

W a écrit :Si ça se trouve c'est pas la même adresse :lol:
C'était ma première idée aussi :twisted:
Lo Ray

arnaud
Volado

Message par arnaud » 07 sept. 2006, 10:29

W a écrit :Si ça se trouve c'est pas la même adresse :lol:
Si, si, pas de doute sur la localisation (en face de l'hotel Bavaro Princess), sur le torcedor sympa, sur la nationalité française des boss, sur l'exclus Juan Clemente et sur les bons cigares roulés sur place avec du tabac JC... ça ferait beaucoup de coincidences, quand même, non ?

Bande de mauvaises langues ! :lol:
Guigou a écrit :je suis un omacien courageux 8)
Je te MP dès qu'ils sont à point :wink:

W
Ligero

Message par W » 07 sept. 2006, 10:33

idem :twisted:
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

arnaud
Volado

Message par arnaud » 07 sept. 2006, 11:27

Alors, pas mieux pour toi aussi W.

(Ptin, la pression dans les bars, j'espère que je vais savoir faire décongeler ces putains de cigares...).

frank
Ligero

Message par frank » 07 sept. 2006, 13:09

W a écrit :
idem :twisted:
Et moi itou ! :) (histoire de voir si il y a de la fougère… :P )
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 07 sept. 2006, 13:15

frank a écrit :histoire de voir si il y a de la fougère…
Le problème de la fougère, c'est pas de la voir... :D
Mire mi hermano, el tabaco cubano sólo huele a tabaco

arnaud
Volado

Message par arnaud » 07 sept. 2006, 14:45

Non, il y a pas de la fougère, mais un gout de palétuvier typique de la mangrove rouge de république dominicaine. Tu pourras également apprécier quelques bouffées de cul de lamentin prépubère qui peuple ladite mangrove. :lol:

Guigou
Ligero

Message par Guigou » 07 sept. 2006, 19:04

thank's
OMAC Paris
L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète.

Rigor Mortis
Seco

Message par Rigor Mortis » 08 sept. 2006, 14:54

arnaud a écrit :il suffit d'un unique avis pour cataloguer comme "vraies connasses" les vendeuses d'une civette étrangère. Pas très Omac, comme mentalité, non ?
Si si! Justement! :mrgreen:

Et je suis pas mal courageux moi aussi...
Egoïste, autolâtre, ingrat, sans-coeur et profondément narcissique, je fais le malheur de mon entourage. Si tu aspires à la sainteté, tiens à payer cher le plaisir d'être déçu ou si tu me lis maman, fais-moi un don.

frank
Ligero

Message par frank » 08 sept. 2006, 16:03

arnaud a écrit :… Tu pourras également apprécier quelques bouffées de cul de lamentin prépubère …
le lamentin c'est strictement végétarien, nous (les volontaires) ne risquont donc pas grand'chose… :mrgreen: :mrgreen:
Rodrigo de Jerez

Répondre