[Paris] Tabac de la Mairie (16e)

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
mister eko
Volado

[Paris] Tabac de la Mairie (16e)

Message par mister eko » 26 janv. 2007, 16:04

Voilà, pour ceux qui y sont déjà allés, que pensez-vous du service et surtout de la qualité des vitoles proposées ?

Je suis bien allé faire un tour rapide dans leur salle humidifiée, mais je ne me suis pas amusé à palper tous les cigares...
Alors, les connaisseurs ?

frank
Ligero

Message par frank » 26 janv. 2007, 18:03

J'ai bien connu cet endroit pour avoir habité pas loin. Je n'y suis pas retourné depuis un bail, presqu'un an je pense, donc ce qui suit n'est pas forcément encore d'actualité…

Accueil : 3 possibilités
_ le jeune vendeur : ne connaît rien aux cigares, mais gentil et, surtout, patient, vous laisse choisir vos cigares peinard, et il est capable de vous dire si une boîte est "remplie"… En discutant avec lui on peut apprendre des anecdotes sur les habitudes de sa clientèle fortunée…

_ la jeune fille à forte poitrine (fille du patron ?) : beaucoup moins patiente, mais évidemment je ne suis pas doté du physique avenant de Gabriel… :lol:

_ le patron, président de la Confédération nationale des débitants de tabac. On le voit parfois à la télé dans les débats sur l'interdiction, etc.
La morgue et le dédain de ce type sont incommensurables… Si vous voulez l'énerver demandez-lui sa source d'appro pour les vitoles non distribuées par Coprova…

Ils ont un petit walkin' humidor bien garni. Tout ce que j'y ai acheté était de bonne qualité, fumable immédiatement (pas sur-humidifié).
Ils ont souvent quelques raretés, comme Upmann Super coronas et lonsdales, ou Partagas Seleccion Privada…
La dernière fois que j'y ai mis les pieds j'ai pris qques R&J Exhib3 qui étaient très bons…
Il faut éviter les heures de pointe car ils vendent beaucoup de clopes…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

mister eko
Volado

Message par mister eko » 26 janv. 2007, 19:28

Ces temps-ci, j'y ai vu une dame entre deux âges (la patronne ?) et une jeune fille.

Finalement , ce qui est le plus important, c'est que les cigares soient bien conservés et immédiatement fumables ;)
La dame m'a aussi dit qu'on peut garder les cigares quelques jours dans une petite pochette qu'elle fournit, si on n'a pas de matos à la maison.
(Elle a ajouté que j'avais été bien renseigné lorsque je lui ai désigné différentes vitoles :lol: Comme quoi ça paie de potasser à droite et à gauche ^^).

Répondre