[Taipei] La Casa del Habano

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Guibou
Ligero

[Taipei] La Casa del Habano

Message par Guibou » 21 juin 2007, 12:57

Tout d'abord ne prenez pas en consideration l'adresse indique sur le site officiel de La Casa del Habano...
Comme d'habitude, ce site n'est pas a jour, et La Casa a demenage depuis presque 2 ans a l'adresse ci-apres:

Agora Garden Hotel, 2nd Floor,
No. 68, Sung-Kao, Rd., Taipei, Taiwan 110, R.O.C.
Tel: +886-(0)2 2722 4647
Evidemment nous sommes loin du confort du Grand Hyatt ou etait precedemment installe la CDH. La il s'agit d'un hotel typiquemment 'Chinois style communiste' pas 'Chinois capitaliste ou overseas'...

Le magasin est occupe a 60% par un salon de degustation, premier bon point!
Les fauteuils sont confortables, dommage que je sois accompagne par une non-fumeuse qui a de surcroit un rdv... sinon je me serai bien installe!

Direction le walk-in... dont la porte est ouverte...
Le walk-in est en deux parties, la premiere etant reserve aux cigares, la deuxieme aux casiers des habitues.
Premier coup d'oeil rapide, c'est LE BORDEL la-dedans!!! Boites ouvertes, cigares sortis et laisses sur les tablettes... Boites entassees sans reel ordre...
Mais cela ne saurait nous decourager n'est-ce pas??
Immediatement mon oeil 'averti' m'indique une boite de RA Estupendo et une autre de Punch Super Robusto... Ha, finalement, cela va meriter une recherche plus approfondie!
Effectivemment, une boite entamee et une autre complete de RA898 :miam: , des RASC, des RAG.
Un peu plus bas des cab de 50 de Bolivar (Petit Co et Corona Gigantes) et de Partagas (Short et Lusi).
Des Punch RS11 vintage (2001) et autre HdM.
Bien sur la panoplie complete des Cohiba et Trinidad...

J'allais oublie le niveau de competence du vendeur... Well, un jeune con qui ne connais rien au monde du cigare et surtout qui manipule les cigares d'une facon inexcusable!
Quand a l'etat des cigares, bien trop sec! Mais avec le taux d'humidite ici, on ne peut pas trop leur en vouloir!
Pour finir cette revue, les prix sont ininteressants... en moyenne 30% plus cher que le prix public francais...

Bref, c'est finalement bien mieux qu'en Chine, mais tout de meme pas digne de HKG et autres LCDH. Pour un pays comme Taiwan, je m'attendais a plus de serieux!
Je suis quand meme reparti avec une dizaine de vitoles :wink: !

Guib 8) u, correspondant Asie pour l'OMAC.

W
Ligero

Message par W » 21 juin 2007, 13:02

Merci.
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

W
Ligero

Message par W » 28 juin 2007, 17:29

Lo,
tu changerais pas la place de ce topic ???
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Répondre