Le lasioderma serricorne

Les accessoires et la technique du cigare : fumer, couper, allumer, rallumer ou dégazer, conserver ... mais aussi les prix des différents marchés.
Répondre
Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 03 sept. 2008, 21:29

Tiens, pour le fun... :D

J. Suckling (source) : 4 chambres de congélation, susceptibles de contenir en tout 4 millions de cig's, pour un cycle de 5 jours à -20° C

R. Ayala (source) : 3 chambres de congélation, susceptibles de contenir chacune 60 000 cig's, pour un cycle de 3 jours à -10° C

Sur des trucs parfaitement objectifs !!! Le mariolle de service va me répondre "Es Cuba !" mais AMHA, c'est pas Cuba, justement ! Et vous imaginez sans peine c'que ça peut donner avec des trucs subjectifs comme les salty, grassy et autres guignolades du même tonneau :D
Mire mi hermano, el tabaco cubano sólo huele a tabaco

scorp
Ligero

Message par scorp » 03 sept. 2008, 22:57

vdb a écrit : ils sont totalement contre le congelo.
Donc pas là bas, mais pas ici non plus.
Par contre ils passent tous les cigares(donc après roulage) à la fumigation ...
ça ne koncerne ke des cigs déjà importés ... mais on a eu le même echo en And ....
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

W
Ligero

Message par W » 04 sept. 2008, 09:42

Merci Alej.
Et je partage ton propos "Le mariolle de service va me répondre "Es Cuba !" mais AMHA, c'est pas Cuba, justement ! " :?
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 06 sept. 2008, 11:32

vdb a écrit :Ils considèrent qu'il y a une altération du goût entre les passages liquide/solide/liquide.
L'eau contenue dans les cigares se dilate lors de la congélation et risquerait de modifier la combustion et l'aspect (petit éclatement)
En Italie, l'institut expérimental du tabac a étudié l'affaire (dans une autre perspective mais c'est le même principe) pour la manufacture de toscani de Cava de Tirreni. En clair, ils disent que :

- la phase de congélation doit être très rapide pour contenir la taille des cristaux de glace et ne pas faire éclater les membranes cellulaires
- une fois la température de congélation atteinte, celle-ci doit rester très stable pour éviter des phases successives de congélation/décongélation
- le retour à la température ambiante doit être très progressif pour éviter le phénomène de brunissement enzymatique (une oxydation accélérée, quoi) qui modifierait le goût

Orlando
Volado

Message par Orlando » 06 sept. 2008, 13:29

Pour rendre vos cigares plus maduro, décongélation au micro-onde. :woohoo:

Lo
Administrateur

Message par Lo » 06 sept. 2008, 16:10

Les photos de la visite de l'usine d'Agio montrent le passage obligé de tout ballots de tabacs : http://webomac.com/Cigare/Agio.htm

La taille est de bien loin supérieure à 100m³ ;)
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 06 sept. 2008, 17:34

Lo a écrit :Les photos de la visite de l'usine d'Agio montrent le passage obligé de tout ballots de tabacs : http://webomac.com/Cigare/Agio.htm

La taille est de bien loin supérieure à 100m³
On peut donc tranquillement démontrer l'absurdité du postulat de R. Ayala sans bouger de sa chaise et de forumac, en fait :D

On peut aussi faire pareil à partir de 2 images en liens ici : une photo de LVM prise à Cuba et une page de Sigari! qui montre la chambre de congélation de l'importateur italien. Et en déduire sans peine (j'vous épargne les calculs :D) que 60 000 Cohiba Robustos, p.e., c'est 60 cartons comme un de ceux qu'on voit sur la première image. Ou 5 fois une des 2 palettes qu'on voit sur la rangée du bas de la deuxième image. Comme on peut aussi démontrer les doigts dans le nez que ça occuperait 5 m3, on pourrait même tranquillement congeler 60 000 CoRo à la fois, sans bouger de chez soi, pour peu qu'on ait une salle de bain un peu spacieuse :lol:

Lo
Administrateur

Message par Lo » 06 mars 2009, 19:38

Guibou, [url=http://webomac.com/Forum/viewtopic.php?p=100347#100347]côté congélo[/url], a écrit :Flemmard de la recherche, je ne sais plus ou nous discutions de la congelation des cigares par Habanos... donc je poste ici...

Voila une nouvelle apportee par Rob:
Habanos does now freeze all cigars. Capacity is 4,600,000 per week. They freeze cigars for 5 days at -23 to -25 degrees celsius before bringing them back in a second chamber slowly.

Reste a savoir maintenant si les cigares du marche local subissent le meme traintement...
Lo Ray

frank
Ligero

Message par frank » 15 nov. 2009, 04:10

Alejandre a écrit :
R. Ayala (source) : 3 chambres de congélation, susceptibles de contenir chacune 60 000 cig's, pour un cycle de 3 jours à -10° C
Il semble que Rob Ayala ait édité ce post, car il donne désormais comme valeurs :
Capacity is 4,600,000 per week. They freeze cigars for 5 days at -23 to -25 degrees celsius before bringing them back in a second chamber slowly.
source
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 15 nov. 2009, 08:53

Il n'a pas édité mais il a dû se renseigner entre temps :D Et comme subsidiairement, la structure du forum a changé, ben le vieux lien est aux fraises...

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 30 mai 2010, 15:33

Inspection de cave hier et trouvé un joli trou de lasio dans du RA coronas cab' qui venait du marché anglais :roll:

...au prix où je les avais achetés à l'épok d'une livre forte, ces bougres de lasio ont des goûts de luxe.

J'ai viré le cig' infecté et mis la boîte au congélo...connaissez-vous toutefois des cas de lasios qui voyagent de boîtes en boîtes...sachant que je n'ai rien vu de suspect dans les autres boîtes

Je n'ai pas vraiment envie de mettre toutes les boîtes de l'humidor où se trouvait mes RA au congélo ...
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Lo
Administrateur

Message par Lo » 30 mai 2010, 15:52

Es-tu certain que ce soit un trou de lasio (y a-t-il de la poussière qui tombe par le trou et le pied quand tu tapotes dessus ?) ? Si oui, s'agît-il d'une boîte achetée entière ? Le lasio est probablement toujours dans la boîte alors ...

Pour ce qui est de passer d'une boîte à l'autre tu ne risques pas grand chose si c'est le cas : 1 lasio seul ne sait pas se reproduire et ce sont les larves qui font des dégâts ;)
Lo Ray

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 30 mai 2010, 15:56

Non, il s'agissait de cig' achetés à la pièce...qui se trouvaient dans une boîte avec d'autres cig'...

Pour la poudre, je n'ai pas trop cherché...ce que j'ai vu c'était un gros trou dans le cig qui ne se trouvait pas là avant...sauf à penser que des extraterrestres font des ponctions dans mes cig' lorsque je ne suis pas là, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.

Par contre, je n'ai pas trouvé de lasio dans la boîte...
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.

Lo
Administrateur

Message par Lo » 30 mai 2010, 16:02

tu l'as probablement acheté troué alors
Lo Ray

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 30 mai 2010, 16:08

Je pense que ces RA venaient d'un cab' acheté à Londres. De mémoire, j'en avais acheté 10 (mais ça remonte AMHA à 2005-2006) et je pense que je l'aurais vu...mais bon qui sait :?:

Après, je ne fais une inspection complète de kave qu'une fois par an +/-

W
Ligero

Message par W » 03 juin 2010, 19:11

J ai decouvert un Monte Dc from GG avec un beau trou de lasio....
Comble de l horreur, je l avais offert.....
Et en pratique, ca ne m inquiete pas.
Pensee magique ?

Cuban, faut que tu me fasses gouter ta boite ! :D
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 03 juin 2010, 22:18

W a écrit : Cuban, faut que tu me fasses gouter ta boite ! :D
Ca devrait pouvoir se faire :wink:

vdb
Volado

Message par vdb » 21 janv. 2015, 10:46

Je n'ai pas constaté une augmentation des lasios.
roi du cigare.
membre de la confrérie Jean Nicot.
membre de la confrérie des Maîtres pipiers de Saint-Claude.

GuetChevara
Volado

Kesako ?

Message par GuetChevara » 27 août 2016, 16:46

bonjour tout le monde je parcours pas mal le forum depuis un moment, mais là je me décide à vous demander votre avis d'experts éclairés: voilà après retour de vacances (10jours) je retourne vers mon humidor pour faire prendre l'air à mes chères vitoles et là je constate des minuscules petites bêtes blanches qui courent sur mes cigares :shock: :?
Premières intervention, je les inspecte tous, certains sont plus ou moins envahis que d'autres par ces bestioles. Passage au pinceau pour tous ainsi qu la cave elle même, observation durant une journné, le lendemain il y en avait encore deux trois qui trainaient sur deux cig.
Du coup comme je ne sais pas si c'est des lasios ou pas j'ai mis tout au congèlo (même la cave :roll: ) par mesure préventive.
[/img]

Lo
Administrateur

Message par Lo » 18 sept. 2016, 15:46

J'avais zappé ce post :roll:

Ces points blancs qui courrent sur les cigares sont des simples parasites du papier... le coup de pinceau suffisait ;)
Lo Ray

frank
Ligero

Message par frank » 20 sept. 2016, 22:58

Oui les petites bestioles blanches qui cavalent sont innoffensives. Essaie de débaguer les cigares concernés, ces bestioles sont réputées adorer la colle végétale utilisée pour les bagues…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

Jbrice
Volado

Re: Cigare de l'instant (tome 5)

Message par Jbrice » 24 juin 2018, 13:26

Nouvelle attaque de lasio ces derniers jours.
Ça m’arrive maintenant presque chaque été depuis 4 ans...
:twisted:
Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé.

Raymond Devos.

Lo
Administrateur

Message par Lo » 25 juin 2018, 20:23

Ca fait bien longtemps en ce qui me concerne ... quelle est ta source d'appro ?
Lo Ray

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 28 juin 2018, 22:41

Lo a écrit :
25 juin 2018, 20:23
Ca fait bien longtemps en ce qui me concerne ... quelle est ta source d'appro ?
Une civette marseillaise bien connue qui me dit que je suis le seul à qui ça arrive, et à laquelle je répond je suis peut-être le seul à le dire...
A chaque fois y en a pas beaucoup, deux ou trois au pire, ce n’est pas l’invasion mais comme je ne reluque pas ma cave avec attention tous les 4 matins, ça laisse le temps aux bestioles de défoncer à chaque fois une dizaine de cigares.
Je rattrape le coup en collant sur les trous, des morceaux de papiers à rouler les cigarettes, qu’il me reste de ma vie passée de fumeur de blondes.
Cela étant, dans mon grand tupper rempli de boites d’Andorre, d’Espagne et du web, jamais eu de soucis en plus de 10 ans...
Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé.

Raymond Devos.

Lo
Administrateur

Re: Le lasioderma serricorne

Message par Lo » 28 juin 2018, 23:19

Les dégâts sont surtout occasionnés par les larves...
les adultes risquent de générer de nouvelles pontes avec de nouvelles larves ;)
Lo Ray

Répondre