[Prague] La Casa del Habano et ...

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
scorp
Ligero

[Prague] La Casa del Habano et ...

Message par scorp » 06 mai 2008, 03:22

Etant plutôt amateur de pipes ke de cigares ... kom vous le savez tous :D ... j'ai trouvé plus judicieux pour ma part d'aller fêter les 40a du Printemps de Prague pour kon s'OQP de mon 2A46 8)
Prague c kom le Q des filles Czek ... c bo mais c cher :D ... mais c bo !!

nivo pipe rien à dire ya ce ki fo :
Image

nivo cigares aussi y a kk truks kan même ... je donk fé mon devoir d'OMAKien, délaissant ma principale aktivité pour vous ramener kk souvenirs.
Image
Image

Prague ne vaut pas le koup nivo cigares (c pour ça k'il fo y aller pour la pipe) ... c kasi les mêmes prix k'en Fr (voir peut-être plus) ... c pour ça ke je suis allé dans la CDH lokale JUSTE pour prendre des fotos ... en explikant ke je fezais parti d'un groupe d'amateurs (jé bien précisé ke c l'OMAK kon soit bien grillé là bas :D) ki sont po assez kons pour HET au prix fort juste pour faire marcher le kommerce lokal :D
ce ki a bcp fé rire la vendeuse (Q-baine) ... moins le sales manager (Czek lui)
... mais LE Czek fé la gueule en toute circonstance façon ... LA Czek aussi, mais elles, on leur pardonne plus facilement :D ... en même tps y a de koi faire la gueule pisk'ils habitent en Czekie :?
kom la veudeuse Q-baine était sympa j'en ai profité pour lui demander, au K où, si y aurait po une ER Czek ... mais non non !! (ça fé une raison de plus de faire gueule :D) ... alors kom elle était gentille je lui ai sorti ds l'humidor mon gros BGM mais non non ... ils n'ont po ça non plus en Czekie (vs voyez c po simple non plus hein ??)

Ensuite je suis allé nous griller là bas aussi :
http://www.kubanskarestaurace.cz
Konseillé par Ivana ... et c po mal mais assez petit .... le Mojito y est po cher et de très bonne facture ...
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

victor
Volado

Message par victor » 11 mai 2008, 19:54

j'ai aussi été impressionné à prague, le cigare est toléré et conseillé dans bon nombre de cafés, c'est agréable. Les cigares disponibles sont généralement bien stockés. Pas mal de connoisseurs.
Mais des prix élevés.

Eric
Seco

Message par Eric » 11 mai 2008, 21:56

nivo pipe rien à dire ya ce ki fo :
Image
oui je vois pas bien , y a écrit pipe show ? :zzz:

Parce un mien pote qui a travaillé dans le hard concède que la pipe hongroise est dans le top classement , juste en dessous de la pipe Brésilienne

scorp
Ligero

Message par scorp » 11 mai 2008, 23:08

oui on peut fumer partout et ça c très plaisant !!
Même les touristes US et GB ferment leurs gueules (fo dire k'avek mes ch long et ma barbe je fé gars du kru :D)

Eric !! Budapest kom Prague ... je krois ... ont perdu de leur superbe avec le tps et la notoriété !!
c kom le Cap d'Agde ... les anciens disent ke ça c aseptisé ...
Minsk, Kiev ou Odessa (et/ou la krimée) devraient être le prochain relai ... mais la législation y est moins souple :?
pour l'instant c Riga dont on parle bcp ;)

perso je suis po trop branché pipes exotik ...
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

Torquemada
Volado

Message par Torquemada » 17 mai 2008, 16:51

Putain pour une fois que j'avais une contribution à apporter (revenant de Prague et y ayant accompli mon devoir d'omacien) il faut que vous soyez plus rapides...

donc on a aussi, pour les pipes (genre cette forme la http://membres.lycos.fr/claudelapipe/photos6/decor.jpg )

19 spepanska namesti,
stare mesto, praha 1

Niveau cigare, on en trouve partout, y compris dans les tabacs/ magasins de souvenirs/ vendeurs d'alccol

Et puis le Churchill cigar shop, fermé la semaine dernière, je sais pas si il marche encore ou si il a fermé

22 Mala strana
mostecka, praha 1 (juste avant l'entrée du pont Charles, rive du chateau)

À l'aéroport (terminal 2), quasiment rien (une vague armoire dans un des duty free, les 3 D4 à plus ou moins 20 euros, quelques boites)

et un bar dans la zone d'embarquement, avec un bon choix à l'unité, prix français... Bien si on a longtemps à attendre et plus rien à fumer.

scorp
Ligero

Message par scorp » 17 mai 2008, 17:03

Torquemada a écrit : À l'aéroport (terminal 2)
jé vu aussi ... cété tellement minable kom armoir ke j'y suis même po passé :?

par kontre jé pu fumer ds un bar ds le Terminal :o ... cété mieux ke les kabines à Munich :D (même si jé rien, konceptuellement, kontre les kabines ... dans Prague, pour la pipe, c très fonktionnel !!!)
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

Gabriel
Volado

Message par Gabriel » 05 août 2009, 16:23

Pour le Duty, je confirme....

Toujours rien d'extraordinaire...
Il y a 2 types de boutiques, l'enseigne de l'aéroport, et des boutiques DUFRY.

Souvent simplement une armoire (mais c'est mieux chez Dufry...), un seul prix pour tous les voyageurs chez Dufry (pas dans les autres boutiques, certains cigares ne sont pas accessibles dans la boutique principale) mais c'est pas grave, car les prix ne sont pas intéressants, et le choix donc plus que minime.

Mais pareil, même commentaire (d'ailleurs un an après :shock: ) mais on peut toujours y fumer tranquille...

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 28 avr. 2014, 22:04

Bon je débark dans 3 jours. Kelk'un a une upgrade à donner depuis cinq ans :?:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 26 mai 2014, 23:53

Visité la casa del habano: endroit sympa avec bar où l'on peut fumer et déguster à peu près tout ce qui se fait en rhums cubains (rien toutefois de très surprenant puisque l'on peut fumer à peu près partout à Prague)

Au niveau du choix, rien de très spécial pour nous puisque pas d'ER pour la République tchèque. J'y ai néanmoins trouvé quelques derniers exemplaires du lusi gran reserva à la pièce. Comme mentionné plus haut, les prix sont grosso modo identiques aux prix belges ou français...

Le plus amusant fut toutefois de retrouver dans le terminal 2 de l'aéroport (terminal destiné aux vols vers l'espace Schengen) un café nommé el mundo del tabaco & cafe

Image

A l'intérieur, on peut y fumer comme à l'aéroport de Cuba. Il y a un walking humidor où l'on peut trouver pas mal de trucs en ce compris les éditions casa del habano et au bar rhums cubains etc.

En réalité, il semblerait que la LCDH et une petite dizaine d'autres lieux liés comme ce café de l'aéroport appartiennent tous au même propriétaire...ce qui justifierait pourquoi l'on trouve aussi les éditions casa là-bas.

Parmi cette petite dizaine de lieux, il y a aussi un Cohiba atmosphere que je n'ai toutefois pas visité.

Voilà 8)
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Répondre