[Chypre] Local et Duty Free

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Gabriel
Volado

[Chypre] Local et Duty Free

Message par Gabriel » 04 août 2009, 14:22

Si vous allez vous la dorer à Chypre comme je viens de le faire, c'est plutot pas mal point de vue cigare.

Petit topo rapide:

- Il y a 4 Casa Del Habano sur l'ile: Aéroport Larnaca, Paphos, Nicosya et Limassol. D'autres boutiques tabacs-alcools officielles, et des "kiosk" en cas de panne.

- Les prix sont à peu près 20-30% moins chers qu'en France, suivant les références, en Casa. Et il y a certaines promos de temps en temps sur 4-5 références (boite de SLR Regios à 106 euros par exemple en ce moment, sur des vieux stocks qui ne tournent pas - codes VC - 2). A Paphos, ou j'ai pu discuter un peu avec le proprio, qui est plutot cool, il fait meme 10% sur chaque boite si votre tête lui revient.

- En dehors des boutiques officielles, les prix sont adaptés aux toutous britanniques, donc les kiosks se font plaiz, et la cela devient aussi cher qu'en France, voire un peu plus, et mal conservés.

Le bon plan en off: le duty free... Car bon, Chypre, c'est l'UE, donc pas de duty free...mais dans la LCDH, il suffit simplement de donner oralement un numéro de vol en faisant un petit sourire à la vendeuse :)

Et niveau choix, certains trucs sympas comme des Partagas Lonsdales, Seleccion Privada No.1, des Partagas Piramides EL 2000 qui semblent bien authentiques etc...

Voila voila...

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 04 août 2009, 14:42

Merci Gaby :wink:

C'est Phoenicia non l'importateur sur place?

Quid des ER???...présence de Boli DC ou RA Phoenicios?
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Gabriel
Volado

Message par Gabriel » 04 août 2009, 15:31

Yes exactement. Les boites sont d'ailleurs soit marquées d'un tampon bleu dessous, ou bien un autocollant noir en transversal.

Je n'ai vu aucun ER en stock.

Par contre, il y avait des Ramon ER il y a un mois, mais très peu de stock, car tout part au Liban.

Pas vu de Boli ER, mais j'en ai récupéré quelques uns grace à une autre source, fumé 2, c'est plutot pas mal du tout, mais à vraiment laisser vieillir.

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 04 août 2009, 15:35

Oui le Ramon est exclusivo Lebanon (anniversaire de l'importateur), contrairement aux autres ER Phoenicia qui sont destinées au Moyen-Orient :wink:

...mais vu que rien n'est jamais certain, sauf la mort et les taxes :wink:
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 04 août 2009, 15:38

Gabriel a écrit : Pas vu de Boli ER, mais j'en ai récupéré quelques uns grace à une autre source, fumé 2, c'est plutot pas mal du tout, mais à vraiment laisser vieillir.
Non pas bon, beurk 8) ...non je déconne :wink: A laisser vieillir mais c'est plutôt déjà pas mal maintenant :wink:

Répondre