[Les Canaries] Tenerife

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Lo
Administrateur

[Les Canaries] Tenerife

Message par Lo » 06 mars 2005, 21:26

Je pensais profiter du séjour de mon père là-bas pour me faire ramener une boîte de Cohiba Coronas Especiales jusqu'à ce que mon père m'annonce le prix par SMS ... 340 € :shock: soit le même prix que pour la + grande partie de l'Europe !

Que passa ? Il semble que les prix de ce duty n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient. Pareil pour les cigarettes, le parfum, etc ... par exemple 1 farde/cartouche de cigarettes coûte +/-14 € sur l'île contre + de 19 au duty ! :evil:

D'après le site de la Casa del Habano, il reste au moins :

City : Las Palmas
Address : Calle Torres No. 22
Phone : 34. 928 43 3496
Fax : 34.928 38 0443
Email : sotabac@sotabac.com
Modifié en dernier par Lo le 14 mai 2006, 14:16, modifié 2 fois.
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Lo
Administrateur

Message par Lo » 06 mai 2005, 18:02

Aventures canariennes : (voir ici pour la suite à Gran Canaria)

L'archipel ayant sa production propre, c'est principalement celle-ci qui se retrouvera dans le moindre petit magasin (parfois à côté de boîtes bleues de Cortès ! :twisted: ). Pour trouver la trace de nos cigares préférés, il faudra passer plusieurs portes de marchands de liqueurs pour trouver celle dont le patron aime le cigare ...

Sur la Costa Adeje (ou l'extension plus sympathique de Las Americas si vous voulez).

Dans le rayon de mon hôtel (voisin du Sheraton, à la limite de "La Caleta") je me suis rendu au centre commercial "Plaza del Duque" (sur la Costa Adeje ou l'extension plus sympathique de Las Americas si vous voulez), à 2 pas de la boutique Cartier.

Le rayon Habanos se limite à une grosse armoire climatisée.
Le choix est limité et il n'y a généralement qu'une seule boîte par référence :?

Côté prix, la déception : les prix semblent être ceux du marché espagnol continental à quelques euros près : Parta D4 à 195€, Cohiba Corona Especial à 350€ (!) ... Où sont passés les Partagas Série du Connaisseur à 5,87€ ?

La seule manière de se consoler est de persévérer dans l'analyse pour trouver ce que ce genre de boutique peut cacher, en "vieux" : Punch Corona avec les anciens codes, ERDM Lonsdale aussi, Bolivar Lonsdale, ... en "EL" : Parta D3, Hoyo Piramides, ... ou, enfin, en "classique" et à bon prix comme un cab de Hoyo Pt Rob à 97€

A Santa Cruz , la capitale :

J'y ai trouvé une véritable civette, à 2 pas de la Plaza de Espana "La Galleria del Tabac" (?) seulement je n'ai pas pu y entrer car nous étions le 2 mai, veille de la fête nationale locale et la boutique faisait partie des nombreuses boutiques fermées pour préparer l'occasion :?

Il y en avait une autre dans la gallerie de l'hôtel Plaza (juste en face) dont l'enseigne rappelle les vistas d'antan :)

Dans l'innévitable El Corte Inglés, megastore de 9 étages, qui vend TOUT y compris des cigares se trouve une petite civette. Si les prix y semblent + cohérent (165€ la boîte de D4 par exemple), le choix y est des + limités. On y trouve tout au + les références "bateaux", rien d'exceptionnel ou original (à moins de se lancer dans la partie non-cubaine).

A l'aéroport international de "La Reina" (Tenerife Sur) :

Si les traces d'une véritable civette "La Cava del Cigarro" subsistent encore, c'est parce que le nouveau v endeur de lunettes de soleil n'a pas encore pris la peine d'éxécuter le lifting de la boutique :?
Du coup, il ne reste plus que la grande boutique parfum-alccol-cigarette comme consolation. Ici à nouveau, deux simples "grosses armoires" font office de civette et elles ne sont pas prête de déborder ... une seule est consacrée aux Habanos.
Comme j'avais mon Palm sous la main et beaucoup de temps, j'ai noté quelques prix pour info
Cohiba Siglo III 262€
Cohiba Siglo V 417€
La Gloria Cubana Médaille d'Or n° 2 245€
Partagas Lusitania par 25 300€
Partagas Presidentes 183€
Punch Punch 183€
RyJ Belicoso 207€
RyJ Churchill (sans tubes) 270€
Dommage qu'il n'y avait pas de D4 pour continuer la comparaison entre les adresses ...

En tout cas, côté alcools, c'est bien en dehors de l'aéroport qu'on faisait les meilleurs affaires avec du Havana Club 7 ans à 12,10€ (70 cl) contre 23,50€ (1l soit 16,45€ les 70 cl !) à l'aéroport :roll:
Modifié en dernier par Lo le 14 mai 2006, 15:04, modifié 1 fois.
Lo Ray

Lo
Administrateur

Message par Lo » 06 mai 2005, 18:06

Sinon, pour en revenir à l'achat, le principal bémol est pour le service/conseil ... non pas que nous en ayons besoin mais parce que l'incompétance des vendeuses bride le dialogue ...

Après quelques jours de prospection, je suis retourné à la première civette ci-dessus pour y acheter la boîte de D3 et celle des Pt Rob Hoyo... si j'avais une paix royale pour retourner toute l'armoire, même en demandant poliment il m'était interdit d'ouvrir les boîtes avant l'achat !

Suite à une discussion par personne interposée, il me fut accordé que si les boîtes étaient endommagée par lasios je pourrais obtenir le remboursement (il me fut d'abord proposé l'échange mais comme chaque boîte était "unique" dans la sélection, j'ai invoqué l'impossibilité d'avoir ce que j'avais choisi !).

Je procède au paiement par Visa (pour une fois, on ne me fait la gueule pour ça ... pas comme à Rosas), j'ouvre et là : bingo ! Un lasio est mort d'épuisement sur l'arrête de droite de la boîte (heureusement alors que personne n'avait ouvert avant moi ? :D) ... chrono en main il m'a fallu 0,3 seconde pour le trouver :twisted:
Moi : oh ? - Elle : OH ! (elle n'avait jamais vu ça AMHA)

Commence alors une inspection complète de la boîte ... un seul D3 présente les traces de passage (trou, poussière). Appel au destinataire de la boîte qui accepte l'achat si rabais. Nouveau coup de téléphone et on me propose 20€ pour le cigare perdu, j'accepte (190€ les 24 D3).

J'ai alors laissé une petite explication à l'attention de la vendeuse dans mon espagnol hyper approximatif, elle semble avoir compris :)

Image
1. oeufs, sur la feuille de tabac. La feuille est ensuite roulée dans le cigare
2. l'oeuf devient une larve qui se nourrit du tabac
3. la larve devient le "coléoptère" qui sort du cigare
(Elle : Oh ?!)
4. Si pas de bol, un mâle rencontre une femelle
5. et c'est reparti pour un tour vers le massacre
(Elle : OH ?!)
La vendeuse a embarqué mon croquis et collé le lasio à côté :P et mon laïus m'a valu une jolie paire de ciseaux Vega Fina (destiné aux courageux client de cette marque ?).
Modifié en dernier par Lo le 06 mai 2005, 19:40, modifié 1 fois.
Lo Ray

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 06 mai 2005, 18:55

Lo tu devrais présenter le jardin extraordinaire :lol:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Riri
Volado

Message par Riri » 06 mai 2005, 20:21

Avant de lire, je me suis dit "mais pourquoi y dessine un mouton à tête de termite??!!!?" :lol:
Le petit chat est moooort... :cry:
(\___/)
(=°.°=)
---------
>>>>>
---------
(,,)T(,,)

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 06 mai 2005, 20:48

Elle aurait pu prendre le schéma du bas pour une proposition indécente :D
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

scorp
Ligero

Message par scorp » 07 mai 2005, 00:22

lol sbt :lol:
c pour ça k'elle fezait : "Ho !!" :lol:
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

david
Ligero

Message par david » 07 mai 2005, 01:04

LOL et ce kon de lo na rien kompris :lol:
"Rien, aucune épreuve, ni tourment, ni énigme de la vie ne survit au temps d'un Prominente ; qui est la limite absolue du doute ou du ressentiment"

"On ne fait jamais vraiment bien n'importe koi k'en n'y comprenant absolument rien" :cul:

scorp
Ligero

Message par scorp » 07 mai 2005, 01:42

Lo a écrit : Elle : OH ! (elle n'avait jamais vu ça AMHA).
:lol:
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

scorp
Ligero

Message par scorp » 07 mai 2005, 01:58

TOUT s'explik :lol:
je viens d'avoir la dame o tél ... effektivement elle avait po bien kompris ton espagnol Lo :lol:

Donk voilà komment elle a kompris le dessin:
Image
1- Si tu as plein de partenaires
2- tu auras le trou du Q ds cet état
3- ... et ya k'avek un poney ke tu sentirais enkore kkchose
(Elle : Oh ?!)

4- ça te dit toi et moi kon se fasse un sauna ??
5- kom ça tu pourras avoir plein de partenaires justement
(Elle : OH ?!)

:lol: ... c sûr ke c plus logik là :lol:
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

Lo
Administrateur

Message par Lo » 07 mai 2005, 10:43

C'est clair qu'il n'y avait qu'elle pour interpréter ça comme ça mais elle n'avait aucune chance que JE le comprenne ainsi :lol:
Lo Ray

david
Ligero

Message par david » 07 mai 2005, 11:18

détrompes-toi lo c'est unikement ainsi ke c'est klair...

Elle a du te prendre pour une saleté de vicieux hein :lol: !
"Rien, aucune épreuve, ni tourment, ni énigme de la vie ne survit au temps d'un Prominente ; qui est la limite absolue du doute ou du ressentiment"

"On ne fait jamais vraiment bien n'importe koi k'en n'y comprenant absolument rien" :cul:

scorp
Ligero

Message par scorp » 07 mai 2005, 13:48

ouais ... c kan même po sa fote à ELLE si ton lasio (adulte) resemble à un PONEY :lol:
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 07 mai 2005, 15:05

pire un ponet sans tête
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 07 mai 2005, 16:29

MDR :D
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

david
Ligero

Message par david » 07 mai 2005, 17:07

j'aurais dit une truie moi :roll:

W
Ligero

Message par W » 07 mai 2005, 20:58

Merde Lo comment veux-tu que je revende ça à 300eur la box à Al et Kuba maintenant ? :twisted: :wink:
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Lo
Administrateur

Message par Lo » 08 mai 2005, 12:09

Bien, ils n'ont qu'à s'en passer :twisted:
Lo Ray

Répondre