[Tel Aviv] Duty Free (Aéroport)

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Michael 1030
Volado

[Tel Aviv] Duty Free (Aéroport)

Message par Michael 1030 » 25 mai 2012, 16:47

Donc on parle bien du Terminal 3 à Ben Gurion. J'y suis passé hier au retour et je confirme ce qu'a dit Bender sur le topic 'Tel Aviv - recherche d'adresse' (voir le transcript ici-dessus). L'Humidoir se trouve dans le grand duty free shop (James Richardson). Quelques infos complémentaires:

- Le choix est effectivement impressionant pour un humidoir duty free. Mais apparemment Tel Aviv est dans le top mondial des aéroports en ce qui concerne volume de vente duty free donc ce n'est peut être pas si surprenant que ca.

- Ce que j'ai vu d'intéressant (en vitesse car voir dessus...): Punch SS1 03, LGC Medaille d'or n°3 02, La collection Cohiba Reserva 2002 (box de 35 si je suis correcte, box codes 2003) avec 35% off (prix normal était je crois qque 900 dollars), les Trinidad Robusto Extra en 35% off (box code 2006) et qui revenait alors moins cher,...

- En général prix pas intéressants (Cohiba 1966 la boîte de 10 pour 600 dollars :shock: ), sauf sur les cigares agés (les SS1 et LGC MdO étaient plus au moins OK, tarifs Belges enfin - il existe pire, mais mieux aussi...), Boli Gold Medal 2008 aussi (120 dollars si j'ai bien vu).

- Bref j'ai acheté la Régionale 2011 Israël 8) RA Petit Robusto - 325 dollars

- Conclusion: intéressant pour quelques spécialités (régionales, Cohiba Reserva, ...) et pour les vintage des marques moins connu/vendu. S'abstenir de lignes régulières / EL de Cohiba et autres. Effectivement prix à négocier quand on achète volume. Quand je demandais d'ouvrir les 3 boîtes présentes de l'ER pour en vérifier l'état, la dame me proposait immédiatement une quatrième gratuite quand je les achetais tous les trois :D

- Le fumoir est en effet derrière l'humidoir, où il y a la caisse aussi, seule merde c'est qu'on m'a tenu presque 2h à chercher et examiner mes bagages... avec une lettre de security clearance pourtant :evil: donc pas eu l'occasion de fumer :evil: :evil: et donc du visiter l'endroit en grande vitesse (15/20 minutes).

Donc place à la dégustation de l'ER Israël maintenant!

_____

Pour info ici Bender - 24/07/2011:

"Petites précisions
le walk in humidor de l'aeroport Tel Aviv Ben Gurion est une merveille... et dispose même d'un fumoir avec fauteuil club. On y trouve un choix fabuleux (j'y ai vu un cabinet de 50 HDM Double Co de 2000... bon, je sais, y'a pas mal de soucis de tirage sur ces années, mais sur un cab de 50 on peut avoir plus de chance) en cubain et non-cubain (Perdomo, Padron, etc).
L'achat de cigares sur internet y est légal ce qui compense le prix exhorbitant des cubains (pour donner une idée, on est sur les tarifs londoniens...)"

frank
Ligero

Message par frank » 25 mai 2012, 18:08

Merci.

Pas trace d'une ER Palestine ? :twisted: :lol:

325 dollars le RA Israël, ça met le petit robusto à plus de 10€, c'est pas cadeau…
Moi j'aurai plutôt pris le Trini Rob Extra de 2006…
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

W
Ligero

Message par W » 26 mai 2012, 08:14

Merci.
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Michael 1030
Volado

Message par Michael 1030 » 26 mai 2012, 14:35

frank a écrit : Merci.

Pas trace d'une ER Palestine ? :twisted: :lol:
Non, faillait grimper un mur et passer un checkpoint :)
frank a écrit : 325 dollars le RA Israël, ça met le petit robusto à plus de 10€, c'est pas cadeau…
Moi j'aurai plutôt pris le Trini Rob Extra de 2006…
Effectivement pas cadeau, et effectivement exactement le dilemme qui se presentait... mais comme cet ER était quand même un peu plus exclusive, et que j'ai encore qqs rob extra de '05... Aussi après le passage au Gibraltar la semaine passé fallait quand même un peu d'austérité... :? :oops:

Répondre