[Lausanne] Caprez

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Avatar du membre
Rigor Mortis
Seco
Messages : 1013
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:38
Localisation : Genève
Contact :

[Lausanne] Caprez

Message par Rigor Mortis » 15 avr. 2005, 23:57

Laissez-moi vous dire une petite chose sur le cigare cubain. Depuis 1958... [...]

J'en suis resté comme deux ronds de flan. Il ne me restait qu'à m'affaler sur une chaise et attendre la fin de cette petite chose sur le cigare que M. Caprez - la cinquantaine aux prunes, petites moustaches noires d'employé aux écritures - se délectait à me débiter.
Le jeune client précédent s'en était pourtant tiré avec son RASS sous le bras sans qu'on lui ait fait tant d'histoire. Mais moi. Je sais pas. Mon aura. Un mauvais karma. Une digestion contrariée du proprio de la civette. Peut-être aussi que j'aurais pu me passer de lui dire en souriant : Vendez-moi un cigare ! Le truc que vous conseilleriez à votre meilleur ami, le cig qui vous paraît au top, là, en c'moment !

[...]Les communistes, c'est des types, y savent pas travailler[...]

La boutique, c'est un boyau qui finit au fond par une porte qui donne sur le bureau du patron. Une étagère vitrée en bois sombre court les murs. Au-dessus, l'espace qui la sépare du plafond est recouvert de boîtes à cigares - vides. Le tout à un parfum d'immédiat après-guerre, poussière, patine et vieux mégot. D'ailleurs :

[...] Ici tout est resté pratiquement comme lorsque mon père a refait la boutique. Depuis les débuts, nous n'avons pas de chauffage, ce qui permet de garder le stock à une température optimale. Bon, nous sommes quand même chambrés par le voisin. [Une brasserie hype]

Hype, c'est un peu le surnom qu'on peut donner au quartier autour de la place St-François : vêtements de luxe (Ausoni, Pucci, Sonia Rykiel, Gucci...), joailleries, horlogers... Sa boutique - elle -, elle rentre comme un coin sombre dans le tape-à-l'oeil et les diamants. N'y faites pas attention et elle n'existe pas.

Caprez est livré par Intertabak, mais il lui arrive de se fournir chez des importateurs parallèles s'il ne trouve pas ce qu'il veut. Comme pratiquement toutes les civettes suisses, il est contraint d'accepter ce que veut bien lui livrer Intertabak (en matière de millésime).

[...] Essayez seulement de faire une demande un peu spéciale aux Bâlois et vous verrez comment vous serrez servis la prochaine fois. [...] Résultat : vous vous retrouvez avec des cigares trop jeunes qui n'expriment pas tout leur potentiel. [...]


Quant à mettre en stock certaines boîtes pour les ressortir à sa clientèle quand on estime que c'est le bon moment, il n'y faut pas penser. La boutique n'est pas équipée pour ça et on a pas les fonds.

Côté conservation, Caprez indique la vitrine à gauche de l'entrée comme étant celle qui est idéale pour conserver les cubains. Dans les faits, le mur, derrière l'étagère porte des traces d'humidité, mais nulle part on ne remarque de système d'humidification.

Parmi les 25 ou 30 références cubaines (au pif), le proprio n'hésite pas à ouvrir de lui même des boîtes entières pour en extraire LE cig que je veux. Je pars avec un RJ Coronas et un Mag 46, tous deux de 2002. J'ai fumé le 1er qques heures plus tard: vraiment bien (arômes et conservation :roll: ).

Pour l'anecdote, foin de Ziploc, étuis carton ou alu, vos cigares vous sont vendus enroulés dans des poupées de papier confectionnées par le maître des lieux avec les sachets aux couleurs de la boutique :

Image
De gauche à droite : Magnum 46 et sachet ayant contenu le Coronas

Ce n'était que la 2e fois que je passais chez Caprez, si un Lausannois veut bien m'en dire plus... [Oui Pantagruel, c'est à toi que je m'adresse...] :wink:

[Edité en août 08 pour mettre à jour le lien vers la photo ci-dessus]
Modifié en dernier par Rigor Mortis le 06 août 2008, 13:02, modifié 1 fois.
Egoïste, autolâtre, ingrat, sans-coeur et profondément narcissique, je fais le malheur de mon entourage. Si tu aspires à la sainteté, tiens à payer cher le plaisir d'être déçu ou si tu me lis maman, fais-moi un don.

Avatar du membre
Pantagruel
Volado
Messages : 271
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:02
Localisation : Lausanne/Fribourg

Message par Pantagruel » 16 avr. 2005, 19:58

Sacré Caprez !

C'est chez lui que je me fournissais quand j'ai commencé à fumer, choix motivé par l'accessibilité des lieux- pour aller chez Besson, il faut monter une rue très raide....

Le personnage est généralement sympathique, même si parfois on a vraiment l'impression de le déranger. Quant à ses petites crises de logorrhée, elles sont assez fréquentes, et d'ordinnaire, longues, pénibles et incompréhensibles, surtout pour de très jeunes débutants- à qui il a fait fumer toute la gamme Avo avant de suggérer un exhib 4.

Le style cru de l'endroit a un petit coté retro assez plaisant, mais ça s'arrête là. Pour ce qui est de la vitrine- sale- de gauche, il y a, si mes souvenirs sont bons, un sytème d'humidification primaire.
Pour ce qui est des références cubaines-toujours les mêmes, cela fait un moment que je n'y suis pas retourné, mais 25 me semble un maximum. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'y vais plus; la dernière fois, c'était la veille de noël, il me fallait juste un short et un lusi et toutes les civettes étaient bondées....sauf la sienne.

Effectivement, tu n 'as pas eu de chance pour ton emballage, d'habitude, il place les cig dans des étuis en carton Private stock ou villiger, s'il en a....

Malgré tout ça, le sieur caprez est, quand il est dans ses bons jours, plein de bonne volonté.Effectivement, il ouvrira toutes les boîtes jusqu'à satisfaction du client. Ici, la personnalité du vendeur, qu'elle plaise ou pas, prime sur la qualité du produit, on le constate en observant sa clientèle qui est essentiellement composée d'amis qui semblent de longue date ou de vieux fumeurs qui viennent taper la causette.


Je ne pourrai malheureusement t'en dire plus, n'ayant fréquenté cet endroit que 2-3 mois, il y un quelque temps déjà, mais il y a bien mieux à Lausanne.

Avatar du membre
david
Ligero
Messages : 4940
Enregistré le : 06 févr. 2005, 01:31
Localisation : Sous marin nucléaire stratégik - classe akula TK20

Message par david » 16 avr. 2005, 21:33

Le sujet est sympathik, il fo savoir le manier et ne demande ke ca du reste, un peu come vahé du reste mais dans un autre genre...

Mais c'est comme essayer un nouvo tracteur, sans doute... :roll:
fo pas les laisser s'emballer et vraiment ne monter dessus ke pour les essayer, après tout va. C'est à peu près comme un être humain, tiens donc...

Ya ke les animo ki ne fassent pas pareil.

Hier j'ai rencontré un chat chez un fournisseur d'armes et ca n'a pas été du tout compliké. Kant au fournisseur, pas de blème non plus ;)
"Rien, aucune épreuve, ni tourment, ni énigme de la vie ne survit au temps d'un Prominente ; qui est la limite absolue du doute ou du ressentiment"

"On ne fait jamais vraiment bien n'importe koi k'en n'y comprenant absolument rien" :cul:

Avatar du membre
Rigor Mortis
Seco
Messages : 1013
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:38
Localisation : Genève
Contact :

Message par Rigor Mortis » 17 avr. 2005, 02:02

Egoïste, autolâtre, ingrat, sans-coeur et profondément narcissique, je fais le malheur de mon entourage. Si tu aspires à la sainteté, tiens à payer cher le plaisir d'être déçu ou si tu me lis maman, fais-moi un don.

Avatar du membre
david
Ligero
Messages : 4940
Enregistré le : 06 févr. 2005, 01:31
Localisation : Sous marin nucléaire stratégik - classe akula TK20

Message par david » 17 avr. 2005, 12:58

Parfaitement Rigor !

Bon j'ai pensé à toi puiske nous avions abordé ce sujet.
Ayant cuisiné suisse pour les kids, j'ai placé leur repas sous le patronnage de la Suisse :lol:

Yavait du Roschti -ke j'ai du reste foiré :cry: -, du choko au lait et je leur ai parlé en suisse-français :lol:

C'était vachement des paysans :lol:
"Rien, aucune épreuve, ni tourment, ni énigme de la vie ne survit au temps d'un Prominente ; qui est la limite absolue du doute ou du ressentiment"

"On ne fait jamais vraiment bien n'importe koi k'en n'y comprenant absolument rien" :cul:

Avatar du membre
Orlando
Volado
Messages : 354
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:50
Localisation : Lausanne

Message par Orlando » 13 juin 2008, 16:52

Je suis allé 2 ou 3 foi chez Caprez cette année.
Coté cigare je n'ai pas été déçu. Je savais ce que je venais chercher et le peu que j'y ai acheté étaient très bien.
Par contre, sans que je lui demande rien, il m'as chaque foi raconter des conneries digne des plus grand bonimenteurs.

Pour ne citer que le plus flagrant, alors que je lui achetais une botte de Piedra, il s'est senti obligé de m'expliquer que c'étaient des Montécristos qui n'avais pas une cape permettant de les mètre dans une boite homogènes et donc reconditionné de cette façon. Le pire étant que je lui avais déjà dit que je les prenais en ne sollicitant aucun conseil.

Pendant qu'il me disait cela, je pouvais lire en gros sur l'emballage Vuelta Arriba et TC.

Donc méfiez vous chez Caprez les Montecristos sont fait avec de la tripe courte de la Vuelta Arriba. :ange9:

Sinon il est très sympa et fait bonne accueil, ces cigares sont bons et bien humidifiés. J'y retournerais sans hésiter si je revois un truk que je cherche en passant devant sa vitrine. J'éviterais juste de demander conseil.

Avatar du membre
W
Ligero
Messages : 23415
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:54
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)

Message par W » 13 juin 2008, 16:56

Orlando a écrit : Par contre, sans que je lui demande rien, il m'as chaque foi raconter des conneries digne des plus grand bonimenteurs.
Franchement, c'est VRAIMENT une maladie pro...et je t'assure que j'ai un large panel en tête :?
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Avatar du membre
scorp
Ligero
Messages : 10006
Enregistré le : 05 févr. 2005, 13:53
Localisation : Toulouse

Message par scorp » 13 juin 2008, 17:01

ouais !! jété en train de me dire ke finalement ... c même po sûr k'il en soit po kon-vainku en plus ...
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Avatar du membre
W
Ligero
Messages : 23415
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:54
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)

Message par W » 13 juin 2008, 17:03

je me le suis souvent dit dans d'autres cas :?
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Avatar du membre
scorp
Ligero
Messages : 10006
Enregistré le : 05 févr. 2005, 13:53
Localisation : Toulouse

Message par scorp » 13 juin 2008, 17:04

ben les 898 ... le gars était de bonne foie ...
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Avatar du membre
W
Ligero
Messages : 23415
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:54
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)

Message par W » 13 juin 2008, 17:06

je suis quasi certain que je sais....mais je vois pas :?
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Avatar du membre
W
Ligero
Messages : 23415
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:54
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)

Message par W » 13 juin 2008, 17:06

vernie non vernie ?
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Avatar du membre
scorp
Ligero
Messages : 10006
Enregistré le : 05 févr. 2005, 13:53
Localisation : Toulouse

Message par scorp » 13 juin 2008, 17:10

vi ... c des 898 verni piske la cape des cigares elle brille :shock:
... on avait eu le même jour VC3 c pour 2003 ...
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Avatar du membre
W
Ligero
Messages : 23415
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:54
Localisation : Bruxelles/Liège (Belgique)

Message par W » 13 juin 2008, 17:13

c'était un champion du monde...le même jour, à l'accueil, au même endroit, ne nous disait-on pas que le walk-in, c'était pour "les spécialistes" ? :lol:
et tu te souviens à la caisse ? :twisted:
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Avatar du membre
Orlando
Volado
Messages : 354
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:50
Localisation : Lausanne

Message par Orlando » 13 juin 2008, 17:27

Si c est un problème généralisé, c'est pas bien grave pour Caprez.
C'est suite a cette experience que je vous ai découvert. J'ai fait une recherche google sur Caprez Lausanne et je suis tombé sur L'OMAC (deuxième sur la page de recherche) que je n'avais pas trouvé plus tot en cherchant des site sur le cigare.

Avatar du membre
scorp
Ligero
Messages : 10006
Enregistré le : 05 févr. 2005, 13:53
Localisation : Toulouse

Message par scorp » 13 juin 2008, 17:36

W a écrit :c'était un champion du monde...le même jour, à l'accueil, au même endroit, ne nous disait-on pas que le walk-in, c'était pour "les spécialistes" ? :lol:
et tu te souviens à la caisse ? :twisted:
Haaaaaa oui !! cété le bon vieux tps ... on était jeune on était beaux :D
oui le koup des spécialistes ... c kon si le vendeur a po le droit d'y aller ds l'humidor :D
je n'avais pas trouvé plus tot en cherchant des site sur le cigare.
... et en cherchant des sites de Q ? on sort un peu ou pas ... parcek'on galère sur les mots clés kom "Gang Bang" ou "double Péné" :?
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Avatar du membre
Orlando
Volado
Messages : 354
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:50
Localisation : Lausanne

Message par Orlando » 13 juin 2008, 17:47

Si le cul pouvais mener a l'OMAC je serais membre depuis des années. :woohoo:

Avatar du membre
Lo
Administrateur
Messages : 10312
Enregistré le : 04 févr. 2005, 19:50
Localisation : Bruxelles - Belgique
Contact :

Message par Lo » 13 juin 2008, 17:50

et pourtant, il y a moyen d'arriver ici grâce au Q & en Suisse ... mais plutôt du côté de Gen-f :D
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités