[Paris] CDG - Duty Free Terminal 2F

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Sbt
Ligero

[Paris] CDG - Duty Free Terminal 2F

Message par Sbt » 11 juil. 2005, 18:18

Accueil sympa, choix de havane interessant.
Walking Humidor de 6 - 8m2.
Vaut le détour !
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

gasnight
Volado

Message par gasnight » 30 mars 2013, 04:17

Je confirme !!! escale faite en juillet 2012
L'Humidor est spacieux, on y trouve tout les classiques et quelques "Edicion Limitada" et des humidors; Grand choix d'alcool aussi.L'accueil est super sympa et les prix sont concurrentiels avec certains sites internet, exemple:
-COHIBA ROBUSTO 2011 X25: 330€
-TRINIDAD ROBUSTO T 2011 X12: 160€
-Coffret Travel 3 Robustos, Short Churchill, Petit Edmundo et H de M Petit robusto: 68€
-Cognac CAMUS XO Borderies 70cl: 120€

A noter que votre destination finale doit etre hors UE ou espace shengen pour bénéficier de ces tarifs.

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 30 mars 2013, 07:55

gasnight a écrit :Cognac CAMUS XO Borderies 70cl: 120€

A noter que votre destination finale doit etre hors UE ou espace shengen pour bénéficier de ces tarifs.
Vaut mieux ne pas pouvoir en bénéficier, alors... :D
Mire mi hermano, el tabaco cubano sólo huele a tabaco

gasnight
Volado

Message par gasnight » 30 mars 2013, 09:58

C'est vrai que les prix des vins, champagne et spiritueux sont peu compétitifs.
Mais en l'occurence je n'ai trouvé ce cognac que 2 fois au prix de 100€...
Donc si tu connais des plans pour l'avoir à moins, je suis preneur !! :P
"L’AOUTA DÉ CASTANNAOU, ABEÏ BUFFO, DÉMA PLAOU !!"

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 30 mars 2013, 10:24

gasnight a écrit :Donc si tu connais des plans pour l'avoir à moins, je suis preneur !!
Là, comme ça, j'ai pas le prix en tête mais pour un ordre de grandeur et pour un Hine Antique XO, p.e., c'est un poil au-dessous de 60 € que j'ai payé y'a 3/4 mois en DF, le dernier que j'ai acheté. Mais bon, vu que tu nous présentes a priori comme « bon plan » un truc à 120 que tu as trouvé 2 fois à 100... :roll:

gasnight
Volado

Message par gasnight » 30 mars 2013, 11:20

Ne te m'éprend pas, j'ai mis exemple de prix et non "bon plan" comme tu le prétend.
Je vous sent un peu "tendus" avec les nouveaux venus sur ce forums.... Ca rassègue trés vite !!! :roll:

Pour revenir à nos moutons, est-ce le Fine ou Grande Champagne ?? Et vu que l'on est là pour partager nos expérience, quel DF, car prix vraiment trés attractif !!!!

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 30 mars 2013, 11:45

Je ne vois personne de tendu ici. J'vois juste un gars qui donne 120 € comme exemple de « prix concurrentiel » - relis ! :D - pour un Cognac CAMUS XO Borderies 70cl et un autre qui lui répond, en y mettant les formes, qu'il est vraisemblablement en train de raconter des conneries...

gasnight
Volado

Message par gasnight » 30 mars 2013, 12:07

"L'HUMIDOR est spacieux, on y trouve tout les classiques et quelques "Edicion Limitada" et des humidors; Grand choix d'alcool aussi.L'accueil est super sympa et les prix sont concurrentiels avec certains sites internet, exemple:"

Mea Culpa, effectivemment j'aurais du rajouté une ligne: " on peut aussi y trouver un Camus Laborderies à 120€ peu concurrentiel mais tout de meme moins cher que la plupart des revendeurs" ..... pour éviter de raconter des conneries..........
Pour le mot "tendu", mauvais choix, double Mea Culpa, mais je trouve que lorsqu'on est nouveau on raconte trés vite des conneries et l'on est vite repris par les "anciens", et ce , pour peu ....

Libre à moi de me barrer, certes.... :lol:

Donc apres cette réctification et "erreur" de ma part, si tu le souhaites, tu peux toujours nous faire part du DF ou l'on trouve du Hine à moitié prix.

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 30 mars 2013, 12:27

gasnight a écrit :tu peux toujours nous faire part du DF ou l'on trouve du Hine à moitié prix
On s'en contrefout. L'idée ici, c'est juste de dire que si tout le monde joue le jeu, à savoir la maison et le vendeur, ben un cognac XO ± standard de maison de bonne réputation, ça devrait valoir, en DF, 70 € à tout casser. D'ailleurs, dans le cas d'espèce, je viens de vérifier et c'était même très exactement 58.70 € pour la « nouvelle » version...

gasnight
Volado

Message par gasnight » 30 mars 2013, 12:43

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les prix, notamment en DF sont parfois abusés. La meilleure preuve est le champagne Veuve Clicquot, pour un prix d'achat compris entre 30 et 35€ en France, on le retrouve toujours plus cher dans les DF français et parfois prohibif à l'étranger. Bien des produits: selon leurs pays d'origines, leurs images de marque et leurs pays de reventes sont bien plus cher en DF.

Je trouve tout de meme regrettable que tu ne veuilles pas communiquer le DF, car je ne pense pas être le seul intéressé et du Hine moitié prix .... ça a forcémment une bien meilleur saveur :lol:

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 30 mars 2013, 15:17

Cognac CAMUS XO Borderies 70cl : 109 € TTC chez ... Nicolas :rotfl:

gasnight
Volado

Message par gasnight » 31 mars 2013, 07:05

Oui oui .... il est meme à 102€ ici http://www.xo-vin.fr/cognac-camus-x-o-b ... -5388.html comme ça tu peux continuer à :rotfl:
Enfin 101,95€ .... manière d'éviter de dire des conneries...

Je ne comprend pas trop l'énergie que tu met pour essayer de me faire passer pour un baltringle en étayant qu'il y a moins cher que 120€ pour du Camus Borderies (chose que je sais déjà) et que en gros il faut etre un con pour l'acheter à ce prix là.

Du coup au lieu de perdre ton énergie à cela, tu ferais mieux de nous démontrer, preuve à l'appui, à quel DF ou autre endroit tu nous a dégoté un Hine XO Antique Grande Champagne à 58,70€, alors que la fourchette de prix est comprise entre 109€ et ..... :shock:
Pour seule réponse:
gasnight a écrit:
tu peux toujours nous faire part du DF ou l'on trouve du Hine à moitié prix

"On s'en contrefout."

Donc pour l'instant les plus grosses conneries ce n'est pas moi qui les dit. A moins que je me rabaisse à ton niveau en disant que j'ai acheter un Martell Cohiba à 67,90 !!! :lol:

Ces enfantillages n'ont que trop durés, la discussion n'apporte pas grand chose au forum, et pour l'instant, pour ma part, tu es une personne bien désagréable, à mille lieux de l'esprit que j'ai de ce forum.... Et encore je reste soft, avec un seul "désagréable".
Bonne continuation tout de meme.....

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 01 avr. 2013, 23:55

gasnight a écrit :alors que la fourchette de prix est comprise entre 109€ et .....
À la niche, maintenant ! Et pendant que j'y suis, voilà, p.e., ce que pourrait/devrait coûter "tax-free" ton Cognac CAMUS XO Borderies 70cl à 120 € s'il n'y avait pas autant de gens à confondre, comme toi, « duty-free shop » et « galerie commerciale » :roll:

gasnight
Volado

Message par gasnight » 02 avr. 2013, 05:12

Excuse moi de faire parti du "commun des mortels" et de ne pas appartenir à un corps diplomatique ou une organisation mondiale !!!
Car tes 2 liens ne sont uniquement destiné à ceux-ci .....
Il y a aussi le BIS france ... mais bien moins intéressant.
Donc, oui je suis d'accord avec toi que, les propriétaires, les revendeurs (DF ou pas) et l'etat français se graisse bien sur ce genre de produit, oui les duty free des aéroports sont pour la plupart des articles, une vaste escroquerie, et à qui la faute ???
D'aprés toi toujours la faute du contribuable lamba, du "commun des mortels", de ceux qui n'ont aucun titre diplomatique ou autres pour avoir des avantages tels qu'ils soient .....
Quand on est diplomate et que l'on a accés au prix cités dans tes liens il est plus facile de faire la "différence" entre Duty-Free Shop et galerie commerciale ..... Chose qui pour le "commun des mortels" est la meme chose, du moins à mes yeux.
Faudrait peut etre revoir la définition de Duty Free.
"Une boutique hors taxe (ou duty free en anglais) est une boutique qui n'applique pas les différentes taxes de son pays aux produits qu'elle vend. Ces boutiques sont le plus souvent placées dans les zones internationales des aéroports ou ports maritimes, mais également dans les zones à forte affluence touristique."
Du coup, il serait plus ou moins normal de trouver un produit français en DF, à l'autre bout du monde, au meme prix que notre marché, étant donné le cout du transport, voir une excuse pour son image de marque...
Par contre il est anormal que ce prix soit identique sur notre sol.

Car au final, je ne suis pas diplomate ou autre, et du coup ... trouve moi du Hine, Camus, Martell à moins de 100€ (sans compter les frais de port).... Quasi impossible.
Mais bon c'est de notre faute, nous les "prolos" on confond tout ... puis on a quoi boire du William Peel ou du Négrita et fumé des cigarillos.... :cowsmoke: :jump:

Donc à la niche, oui ... mais laisse la porte ouverte :wink:

gasnight
Volado

Message par gasnight » 02 avr. 2013, 08:03

Petite précision:
Alejandre a écrit :
gasnight a écrit :Donc si tu connais des plans pour l'avoir à moins, je suis preneur !!
Là, comme ça, j'ai pas le prix en tête mais pour un ordre de grandeur et pour un Hine Antique XO, p.e., c'est un poil au-dessous de 60 € que j'ai payé y'a 3/4 mois en DF, le dernier que j'ai acheté.
Tu nous parle bien d'un achat réalisé en DF (Duty Free) il y a 3/4 mois
Alejandre a écrit :s'il n'y avait pas autant de gens à confondre, comme toi, « duty-free shop » et « galerie commerciale » Rolling Eyes
Pour une personne qui s'impose en "donneur de leçon", je répond qu'il ne faut pas confondre Duty Free et Diplomatic Supply (tes 2 liens).
D'ailleurs tout est expliqué, Google translate, fait des miracles au cas ou:
http://dsdeutschland.com/introduction.php
Ou bien en français avec le BIS:
http://www.bisfrance.fr/cgv.php
Alejandre a écrit :qu'il est vraisemblablement en train de raconter des conneries...
Donc maintenant tu peux si tu le souhaites m'expliquer,pour essayer de retomber sur tes pattes..... que, ce que tu voulais dire, c'est que personne joue le jeu et prend des marges trop grandes: certes, je suis d'accord avec ça. Ou bien que je suis naze d'envisager d'acheter un produit à 120€, que l'on trouve à 101,95 (plus frais de port 9,90€) 6,8% plus cher ..... :shock: suis OUUUFFFF

D'ailleurs je viens d'essayer de m'enregistrer sur certains site DS and DF Diplomatic Service and Duty Free (car c'est leurs noms): IMPOSSIBLE....

Donc ton Hine à moins de 60€.... soit tu es diplomate ou autre (et tant mieux pour toi), soit tu connais quelqu'un qui l'est, soit tu n'as pas fait encore les bonnes recherches et pas encore trouvé le bon site pour étayer ta thèse.....

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 02 avr. 2013, 17:11

gasnight a écrit :D'ailleurs je viens d'essayer de m'enregistrer sur certains site DS and DF Diplomatic Service and Duty Free (car c'est leurs noms): IMPOSSIBLE....
:lol:

Méfie-toi si on t'invite régulièrement à dîner le mercredi soir...

leto_zanzibar
Ligero

Message par leto_zanzibar » 02 avr. 2013, 17:43

:lol:
dilettante

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 02 avr. 2013, 19:01

Oh putain, j'ai même retrouvé le ticket... :oops:

Image

P.S. Ma bonté n'ira quand même pas jusqu'à te dire où c'était et ça n'a donc strictement aucune valeur de preuve en l'état - j'en conviens et ... je m'en branle - mais je tiens le ticket à disposition de l'huissier, le cas échéant 8)

gasnight
Volado

Message par gasnight » 03 avr. 2013, 02:31

Alejandre a écrit :Méfie-toi si on t'invite régulièrement à dîner le mercredi soir...
Pour un diner de conS :lol: il risque d'y en avoir un paquet au mètre carré :lol: Et puis j'ai déjà bien des repas en vue sous d'autres latitudes et surtout bien plus intéressants.

Pour tout le reste ça confirme bien des choses .... Malheureusement: :fool:

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 17 sept. 2013, 02:19

Alejandre a écrit :un cognac XO ± standard de maison de bonne réputation, ça devrait valoir, en DF, 70 €
Image

Camus XO Borderies 63.40
Rémy Martin XO Excellence 72.50

CQFD !

Répondre