[Genève] Spring aka Casa del Habano

Toutes les adresses, de préférences les bonnes !
Répondre
Cubanalex
Ligero

[Genève] Spring aka Casa del Habano

Message par Cubanalex » 07 août 2005, 02:00

Dernier compte rendu des civettes Genevoises
Nous sommes arrivés en faisant un peu peur à M. Spring. Le débarkement d'un komité Omak se fait toujours sans cérémonie :wink: .
Cependant, l'ambiance s'est détendue au fur et à mesure et nous avons pu visiter le LCDH de la cave au plafond comme promis. Ce fut superbe, avec des choses qui faisaient du mal car on les découvrait sans pouvoir toucher.
Nous terminions par une dégustation dans un très beau lounge d'un excellent Havana club avec un cigare specially rolled for spring (qui a rappelé quelque chose à certains d'entre nous) offert gracieusement par le maître des lieux.
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

ALack
Ligero

Message par ALack » 07 août 2005, 12:51

Cet aspect Bar-Dégustation est vraiment un +. On peut papoter avec le maître de lieux en buvant et fumant dans un cadre adapté à l'amateur.
La vie est tellement belle...même sans EL.
"Je suis parti de rien pour arriver à zéro"(G.Marx)

Lo
Administrateur

Message par Lo » 07 août 2005, 12:54

Voici pour commencer un compte rendu au sujet de Spring que le cache de Google m'avait donné à lire...
Subject: Nouvelle civette à Genève
Date: Mon 26 Jul 1999 - 15:06:55 CEST

Il y a eu confusion.

il y a bien une nouvelle civette (si on peut appeler cette chose comme ça) à Genève, qui n'a rien à voir avec Gestocigare.

C'est bien 80, rue du Rhône, mais au rez.

Décor médiocre, trop neuf, cadres avec de vilaines bagues (rien à voir avec les miennes).

Vendeuse asiatique, assez mignonne, mais ne connaissant rien au cigare. Elle devait vendre des foulards ou des parfums auparavant.

Elle ignorait qu'elle avait des Prince of Wales, alors qu'il s'agissait de la plus grande partie de son stock.

Elle était incapable de faire la différence, une fois que le jui eus montré les boîtes, entre celles qui étaient claires, et les foncées.

Choix restreint, très gogo (cohiba, "A", Fundadores, etc.) malgré quelques bonnes surprises (partags série du connaisseur No3).

Prix officiels. Ne font aucun rabais et n'offrent pas même un cigare.

Bref, la boutique ouverte certainement par un non-professionnel, en dilettante.

0/20. Tient 6 mois s'il a des réserves, moins s'il a tout mis dans son stock(à vue de nez 200'000.-- CHF s'il n'a pas su négocier chez Intertabak, 300'000.-- s'il a su.

Un "bar" en haut, ouvert seulement pendant les heures d'ouverture du magasin.

Intéressant pour voir tout ce qu'il faut éviter de faire si on est un peu professionnel.

Me conforte dans mon idée qu'il faudrait un permis pour ouvrir un magasin.

S P
La boutique
Je ne sais pas si le magasin a subi des transformations depuis '99 mais hormis un accès (trop ?) discret, j'ai trouvé que la boutique avait pas mal de charme.
Elle n'a peut-être pas la taille idéale pour accueillir un groupe de 8 personnes mais nous ne nous sommes pas marchés dessus et je ne pense pas que ce soit le quotidien des marchands non plus.
Un bémol : il n'y a qu'un petit comptoir où l'on peut ouvrir ses boîtes. Ce détail me fait penser que c'est la chasse gardée du patron en temps normal (car nous avons ouvert nous-mêmes).

Le choix
En magasin, le choix est intéressant avec quelques références peu courantes : Por Larannaga Petit Co & Lonsdales, RA Coronas en cab 50 et en boîte tradi, La Gloria Cubana Tainos par 10, … mais aussi pour les pièces récentes qui nous manquent déjà : Partagas D3, RyJ Robustos EL, … ainsi que les collectors : Vegas Robaina 5ème anniversaire, Cuaba special cabinet, San Cristobal de la Habana,… et bien entendu les dernières EL : Mag 50, RyJ Pt Piramides, Monte D.
En bref, sur ce point la civette est devenue ( ?) inataquable et pour le prix ‘sans ristourne’ GG fait pareil après tout !

Le décor
J’ai trouvé le décor sympa avec ses cadres renfermant des modules hors normes, les inévitables photos de personnalités et j’étais très content de voir un Trunk H.Upmann identique au mien puisque MRN ne le référençait pas dans sa littérature …

Les extras
Nous avons donc pu visiter la cave de la maison, divisée en 2 parties. La première était la partie privée : des colonnes d’EL (de la1ère à la dernière référence), des humidors anniversaires : Cohiba 30th (Gran Corona façn Monte A – tirage 30 pièces) XI, Monte B, les jarres Milenio en plusieurs exemplaires, etc …
La partie classique (le stock du magasin) avait de quoi surprendre aussi avec du stock pour les références les moins courantes autant que pour les autres … Vu aussi 6 boîtes de cigares qui n’existent pas (OSU 2001 encore 1 fois ;) ).

Nous avons été invité dans la partie lounge de la maison où les fauteuils club nous invitaient à prendre une pause bien méritée après ce que nos yeux avaient du supporter. La maison a suggéré un excellent rhum Havana Club genre ‘straight from the cask’ et nous a offert un cigare ‘Especially Rolled for Mr Spring’ (entre le rob et gorda AMHA) avec une excellente liga, encore merci !

NB : le lounge a son propre walk in humi pour les private lockers

Le Boss & l’accueil
L’accueil fut bon même si Mr Spring ne nous a pas sauté au coup, il était peut-être un rien mal à l'aise au début (Rigor avait du lui faire un briefing exagéré ;) ) mais au fur et à mesure que le temps passait il a trouvé de l'assurance. German-attitude ?
N’empêche, en faisant la synthèse de notre passage : nous avons été bien accueillis, avons pu toucher à tout, avons vu le stock et l’intérieur des pièces les + prestigieuses, avons reçu un excellent cigares que plus jamais nous ne fumerons, avons passé un excellent moment dans le lounge où nous avons eu droit à quelques anecdotes (Mr Spring s’est même déplacé plusieurs fois pour aller chercher des éléments de réponses, … Bref, on aime ou pas le style de la maison, c’était très très bien !
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

W
Ligero

Message par W » 07 août 2005, 13:19

Oui........

Celui qui est sur mon avatar ne m'en voudra pas j'espère :twisted:
mais ce Spring là, je l'aime bien (et pas pour ce que je suspecte de ses activités nocturnes hein :shock: ).

(En off: Skorp, je t'assure, tu ADORERAIS 8))
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

scorp
Ligero

Message par scorp » 07 août 2005, 23:17

W a écrit : Skorp, je t'assure, tu ADORERAIS 8)
HA !! la kave est vraiment bien donk !! :shock:
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Lo
Administrateur

Message par Lo » 07 août 2005, 23:29

Le clou de notre séjour AMHA. Heureusement que nous avons pu ensuite prendre place dans le lounge !
Lo Ray

ALack
Ligero

Message par ALack » 07 août 2005, 23:35

J'eusse aimé sans cette maudite ponktualité suisse :roll:

frank
Ligero

Message par frank » 07 août 2005, 23:56

ALack a écrit :J'eusse aimé sans cette maudite ponktualité suisse :roll:
tu as reçu un coup de coucou ?
Nous vîmes même d'ailleurs ces indigènes s'offrir les uns aux autres ces tubes étranges et les allumer.
Rodrigo de Jerez

ALack
Ligero

Message par ALack » 07 août 2005, 23:59

Je serais bien resté un heure de+ mais j'ai été sauvagement tiré vers d'autres horizons pour des raisons contractuelles :cry:

Rigor Mortis
Seco

Message par Rigor Mortis » 08 août 2005, 22:35

Señor Julián González Grahan, chef de galera à la manufacture Dorados (la nouvelle Corona), sera chez Spring (CDH) du 11 au 13 août 2005. Ce pro roulera ces cigares devant les hôtes de la civette qui pourront sans doute en obtenir un.

Le même aura préalablement sévi les 9 et 10 chez Rhein.
Egoïste, autolâtre, ingrat, sans-coeur et profondément narcissique, je fais le malheur de mon entourage. Si tu aspires à la sainteté, tiens à payer cher le plaisir d'être déçu ou si tu me lis maman, fais-moi un don.

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 08 août 2005, 22:46

Mire mi hermano, el tabaco cubano sólo huele a tabaco

Rigor Mortis
Seco

Message par Rigor Mortis » 08 août 2005, 23:27

Meuh non ! Il s'est reposé durant tout le mois de juillet :wink: . [off]La preuve est faite, La Havane est plus proche de Bâle que de Genève (faut même plus d'un mois pour faire la liaison)[/off] :)
Egoïste, autolâtre, ingrat, sans-coeur et profondément narcissique, je fais le malheur de mon entourage. Si tu aspires à la sainteté, tiens à payer cher le plaisir d'être déçu ou si tu me lis maman, fais-moi un don.

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 08 août 2005, 23:36

Rigor Mortis a écrit :Meuh non ! Il s'est reposé durant tout le mois de juillet :wink:
Tu parles !
Rigor Mortis a écrit :La preuve est faite, La Havane est plus proche de Bâle que de Genève
La preuve sera faite le jour où on aura aussi quelques unes des 1200 boîtes de Punch Robusto (et j'sais même pas quand car l'état-major d'Intermachin est en vacances :cry: )

Rigor Mortis
Seco

Message par Rigor Mortis » 09 août 2005, 00:04

:lol:

Quelle feignasse !! Qu'est-ce qu'il a fait pendant le reste du mois ?

Quant au Punch Rob, GG semble bien parti pour s'en gaver un maximum tout seul (ça fait guère que 30'000 cigares après tout) :wink: .

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 09 août 2005, 00:09

Il peut s'en gaver 29975, j'm'en fous :)

W
Ligero

Message par W » 09 août 2005, 16:50

Il fait plus que laisser entendre qu'il sera le seul à en avoir.................. :wink:
Si vous en voyez ailleurs, j'achète l'info.
Je suis un kéké !
Image Image

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 11 août 2005, 02:15

Pour l'instant, j'ai rien vu de mes yeux vu. Mais j'imagine mal Portmann écrire n'importe quoi. Ou GG sous-traite... :P

Rigor Mortis
Seco

Message par Rigor Mortis » 11 août 2005, 02:25

GG négocie l'exclu pour un temps donné et passe le témoin au reste de la Suisse ?? (He ! Apprenez un peu ce qu'être un "merchant" veut dire !!)

Alejandre
Ligero

Message par Alejandre » 11 août 2005, 02:29

C'est ce que m'a dit ma civetière mais elle n'est pas toujours fiable :roll: Et je trouve bizarre qu'avec son ego sous-dimensionné, il ne fasse pas un sac sur son site d'une exclusivité sur toutes les boîtes, le cas échéant. Finalement, c'était mieux quand il boudait :D

Lugdu
Ligero

Message par Lugdu » 06 juin 2010, 10:31

La nouvelle version de la boutique de LCDH - Spring est sympa, l'humidor reste inchangé, mais il y a plus d'espace du Rdc. Un coin fumoir (de tête 7 places) a été crée en bas pour pouvoir déguster un cigare tout en buvant un "coup", le haut étant aux membres du club (dixit R.SPRING).

Nous y étions 4 lors d'un passage éclair à Genève, l'accueil y a été super ! Rolf SPRING est resté un long moment à discuter avec nous pendant que nous testions le confort de ses fauteuils. Pour ceux qui se posent la question l'accueil n'était pas dû à notre gros volume d'achat : 7 cigares et 4 bières en tout.

Lo
Administrateur

Message par Lo » 17 déc. 2010, 23:18

Liste de prix des EL chez Spring (09/2010) [MS Excel]

Liste de prix Vintages/Arrêtés [pdf]

Merci Bouladou

Il y a quelques trucs pas du tout introuvables et biens moins chers ailleurs que dans cette liste :shock:
Lo Ray

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 17 déc. 2010, 23:45

Merci Lo ! :wink:
Lo à dit:
Il y a quelques trucs pas du tout introuvables et biens moins chers ailleurs

Effectivement, W m'a gentiment orienté sur la boutique Stagneto. Après avoir lu les 18 pages du post sur Stag., copier le fichier .XLS des tarifs au 1/11/2010 et fait la conversion en €; il n'y a pas photo! :P
Comme d'après les discussions, il vaut mieux éviter la période de Noël je commanderai plus tard chez Stag. :wink:
Hasta siempre, Carpe diem!
La Terre n'est pas plate et pas complètement ronde! Boursouflée à l'équateur et aplatie aux pôles

W
Ligero

Message par W » 18 déc. 2010, 05:26

CRETIN. Aucune temporalité.
Je suis un kéké !
Image Image

Lugdu
Ligero

Message par Lugdu » 19 janv. 2011, 08:47

Comme le disait W dans un autre topic, plus ou bientôt plus de LCDH à Genève.

Répondre