[Paris] Royal Monceau

Les adresses pour boire/manger & fumer ...
Luis
Seco

[Paris] Royal Monceau

Message par Luis » 30 janv. 2011, 18:10

Ouch, j'ai édité et effacé ce post en essayant de le quoter :oops:

"Un des 4 grands hotels d'origine asiatique qui ont ouvert leurs portes ou sont sur le point de le faire a Paris.

Apres 2 experiences de dejeuner dominical dans leur galerie et la decouverte d'un fumoir, il me semble qu'il merite quelques lignes sur l'Omac.

Associant Raffles et Stark, je m'attendais a un decor un peu plus luxueux et extravagant, donc la premiere impression en entrant est legerement decevante, car la deco est plus sobre que prevue.

Pour le reste, en ce qui concerne le dejeuner dans la galerie du moins :

Le choix de plats est limite, meme pour une galerie, mais la qualite est excellente.
Le service est excellent.
Les sieges confortables et les tables decement espacees les unes des autres.
Les prix sont plus raisonnable que dans les autres hotels de luxe de 8eme ( l'exemple le plus frappant est leur hamburger boeuf Angus foie gras a 33 ou 34 euros qui n'a rien a envier a celui du Four Seasons a 55euros (le cadre du Royal Monceau est quand meme moins impressionnant). The a 8 euros.

Et en plus on y trouve des tables libres a des horaires ou il y a la queue dans les galeries de ces autres hotels.

Quant au fumoir, l'installation n'est pas encore au point (l'aeration pour commencer), ni le mode de fonctionnement, mais ca devrait s'arranger ces prochaines semaines. Ils semblent se diriger vers un club prive ouvert aux clients qui y louent un coffre a l'annee, mais apres avoir demande au Maitre d'hotel, j'ai quand meme pu le tester.

Enfin presque car je n'ai pas retrouve le cig que j'avais cru avoir apporte et finalement j'ai ete me peler avec femme et enfant au Parc Monceau, plutot qu'aprecie un puro dans leur salon. Donc je ne peux en dire plus a ce sujet, si ce n'est que Stark s'est laisse alle dans l'emmenagement du fumoir et que je ne suis pas sur qu'il soit des plus confortable.

Mais pour sur j'y retournerai bientot, et cette fois avec un cigare. Tres bonne adresse."
Modifié en dernier par Luis le 23 oct. 2011, 15:55, modifié 3 fois.

Guigou
Ligero

Message par Guigou » 30 janv. 2011, 18:18

Le burger : :miam:
(mieux que chez Quick donc :rotfl:)
OMAC Paris
L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète.

Luis
Seco

Message par Luis » 30 janv. 2011, 18:45

Un peu mieux j'imagine :lol:

J'ai aujourd'hui opte pour leur version sans foie gras et elle est aussi excellente.

Lien vers l'hotel :

http://www.leroyalmonceau.com/#/fr/home/

W
Ligero

Re: [Paris] Royal Monceau

Message par W » 31 janv. 2011, 19:07

Merci pour l'info.

Luis a écrit :Ils semblent se diriger vers un club prive ouvert aux clients qui y louent un coffre a l'annee, mais apres avoir demande au Maitre d'hotel, j'ai quand meme pu le tester.
Je ne connais pas un seul lieu sur la planète où l'option a perduré. Certains ont essayé, avant de revenir à une politique d'ouverture.
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Luis
Seco

Message par Luis » 31 janv. 2011, 22:46

J'espere que tu as raison, un nouveau fumoir ne heurtera certainement pas l'Ouest parisien.

Et puis quelles sont les regles en France pour la location de cave a cigares ?? le Publicis n'avait il pas du y renoncer a cause des problemes rencontres avec l'administration (j'ai lu ca sur ce forum je crois, aucune info supplementaire a ce sujet) ??

Lo
Administrateur

Re: [Paris] Royal Monceau

Message par Lo » 01 févr. 2011, 00:10

W a écrit :Merci pour l'info.

Luis a écrit :Ils semblent se diriger vers un club prive ouvert aux clients qui y louent un coffre a l'annee, mais apres avoir demande au Maitre d'hotel, j'ai quand meme pu le tester.
Je ne connais pas un seul lieu sur la planète où l'option a perduré. Certains ont essayé, avant de revenir à une politique d'ouverture.
Euh, sur la planète il doit y en avoir pas mal, non ?
... à NY ou à Londres, ça ne m'étonnerait pas (?)

et non je n'ai aucun lien ou référence pour étayer ma thèse
Lo Ray
Membre de l'OMAC (Bruxelles)

Come and visit LasioWorld :m-noir:

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 01 févr. 2011, 00:30

A NY, la plupart des clubs sont libres d'accès mais évitez de mettre votre casquette préférée des yankees si vous ne voulez pas vous faire refouler à l'entrée :lol:

Il y a néanmoins le Grand Havana Room (New York et Beverly Hills) qui est limite l'accès exclusivement à ses membres.

A HK, il semble y avoir ceci aussi mais Chaki est peut-être plus au courant :D

"Please accept my resignation. I don't care to belong to any club that will accept me as a member."
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

Lo
Administrateur

Message par Lo » 01 févr. 2011, 08:56

par contre, pour rejoindre ce que je pense être l'idée de W, l'idée d'un club "members only" (payant) ne marcherait pas à Paris à mon avis
Lo Ray

Come and visit LasioWorld :m-noir:

W
Ligero

Message par W » 01 févr. 2011, 10:02

Oeuf corse il y a sur la planète des lieux ou des "cercles" dont l'accès est réservé aux membres, et pas seulement à Londres dans la "grande tradition", parfois même sans possibilité d'inviter un externe, mais une démarche spécifique de ce type autour du cigare, liée à la location de coffre, dans le cadre d'un hôtel, JE ne connais pas (et je ne connais pas tout hein :lol: ).

N'ayant jamais mis le pied sur le territoire des USA, je note l'exemple de Cuban.
Je suis un kéké !
Image Image

Chaki
Ligero

Message par Chaki » 01 févr. 2011, 11:23

Cubanalex a écrit : A HK, il semble y avoir ceci aussi mais Chaki est peut-être plus au courant :D
[/i]
Cigarro (le lien ne va nulle part) est un club privé où les membres peuvent avoir un locker et fumer. Je ne sais pas si c'est toujours en activité.

Il y a aussi à 100m le Cohiba Atmosphere qui fonctionne de la même façon.

Enfin, toujours dans un rayon de 100m il y a le PCC Divan (http://webomac.com/Forum/viewtopic.php? ... =hong+kong
C'est du même niveau mais c'est ouvert au public. On ne peut y fumer que ce qu'on y a acheté.

Ces 3 endroits appartiennent à PCC

Cubanalex
Ligero

Message par Cubanalex » 01 févr. 2011, 11:39

Chaki a écrit : Cigarro (le lien ne va nulle part) est un club privé où les membres peuvent avoir un locker et fumer. Je ne sais pas si c'est toujours en activité.
Mais si mon lien va quelque part...ce sont certainement les Chinois qui t'ont bloqué :lol:
So many good songs, so many cigars... so little time.
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
I seduced and she said oui oui!

W
Ligero

Message par W » 01 févr. 2011, 12:20

Chaki a écrit :
Il y a aussi à 100m le Cohiba Atmosphere qui fonctionne de la même façon.
Il me revient que ce serait assez théorique, mais je n'ai pas vérifié moi-même :?
Je suis un kéké !
Image Image

Sbt
Ligero

Message par Sbt » 01 févr. 2011, 12:25

J'irai y faire un tour prochainement c'est pas très loin.
Par contre, le club privé dans un hotel :?: :?: :?: :?: je suis sceptique.
Merci de l'info

mais t'as oublié de mettre une note :lol:
"Le secret de ma bonne santé, c'est ma tempérance. Je n'ai ni bu d'alcool ni fumé le cigare avant l'âge de neuf ans." William-Claude Fields.

leto_zanzibar
Ligero

Message par leto_zanzibar » 01 févr. 2011, 12:35

Sbt a écrit :mais t'as oublié de mettre une note :lol:
:lol:
dilettante

Gabriel
Volado

Message par Gabriel » 31 mars 2011, 23:19

Je ne dois pas avoir le bras aussi long que Luis...(pas de RDS d'ailleurs...) car j'ai voulu tester le fumoir du royal monceau et après avoir discuté avec un maître d'hôtel le fumoir est toujours "non fonctionnel"... Pas ouvert, et oui ils ne savent toujours pas quoi en faire, quel mécanisme utiliser etc...

D'ailleurs, il ressemble plus à un fumoir de passage de boite de nuit hype qu'un endroit où s'y poser tranquillement avec une bonne vitole. Il mesure 5 mètres sur 4, 2 banquettes fines et quelques "chaises", et on a dû oublier de dans le brief envoyé à Stark qu'il aurait fallu prévoir un minimum de place sur les "tables" pour au moins y loger un cendrier...
L'initiative est bonne certes, mais quitte a faire un fumoir dans un hôtel de prestige, qu'il soit un minimum fonctionnel...
Celui du Lutecia est 10 fois mieux, c'est pour dire, sans détrôner celui du resto Goumard qui reste au top...

Luis
Seco

Message par Luis » 31 mars 2011, 23:34

Gabriel a écrit : D'ailleurs, il ressemble plus à un fumoir de passage de boite de nuit hype qu'un endroit où s'y poser tranquillement avec une bonne vitole. Il mesure 5 mètres sur 4, 2 banquettes fines et quelques "chaises", et on a dû oublier de dans le brief envoyé à Stark qu'il aurait fallu prévoir un minimum de place sur les "tables" pour au moins y loger un cendrier...
L'initiative est bonne certes, mais quitte a faire un fumoir dans un hôtel de prestige, qu'il soit un minimum fonctionnel...
Celui du Lutecia est 10 fois mieux, c'est pour dire, sans détrôner celui du resto Goumard qui reste au top...

Passons sur le "pas de RDS"...je suis retourné au Royal Monceau à plusieurs reprises et +1 , même si j'aime toujours bien manger dans la gallerie avant d'aller au Parc Monceau. Pas du tout au point comme fumoir, je n'y ai pas fumé ni vu quelqu'un y fumer. Vraiment rien à voir avec le Goumard, même si je suis de moins en moins fan de la partie resto de ce dernier. Il y a encore des progrés à faire à Paris coté fumoir :evil:
Modifié en dernier par Luis le 01 avr. 2011, 00:36, modifié 1 fois.

Luis
Seco

Message par Luis » 01 avr. 2011, 00:09

Et en parlant des nouveaux hotels de luxe d'origine asiatique qui ouvrent à Paris, pour ceux que ca intéresse, j'ai aussi été 3 fois aux Shangri La mais il n'apporte rien au quartier. Il se place aux même tarifs que ses voisins, Plaza Athénée , Georges V et Fouquets Barrière mais il manque d'espace et de lumière. Pour l'instant l'endroit semble populaire chez les populations asiatiques aisées de Paris mais cela risque de ne pas durer, particulierement aprés l'ouverture du Mandarin Oriental.

En plus l'hotel est non fumeur :evil:

Moss
Volado

Message par Moss » 05 avr. 2011, 20:19

Goumard, c'est effectivement le resto qui pose problème...

Luis
Seco

Message par Luis » 08 mai 2011, 12:15

Luis a écrit :Et en parlant des nouveaux hotels de luxe d'origine asiatique qui ouvrent à Paris, pour ceux que ca intéresse, j'ai aussi été 3 fois aux Shangri La mais il n'apporte rien au quartier. Il se place aux même tarifs que ses voisins, Plaza Athénée , Georges V et Fouquets Barrière mais il manque d'espace et de lumière. Pour l'instant l'endroit semble populaire chez les populations asiatiques aisées de Paris mais cela risque de ne pas durer, particulierement aprés l'ouverture du Mandarin Oriental.

En plus l'hotel est non fumeur :evil:

Mmouais, pas si mal en fait, surtout pour leur salon à l'entrée à droite, un des coins faciles d'accés les plus calmes sur Paris dans ce genre de troquet.

A part ca 8 hotels francais viennent de recevoir l'appellation Palace - ils font la gueule au Georges V - possiblement avec raison :?

http://www.topito.com/top-nouveaux-hote ... ces-france

Luis
Seco

Message par Luis » 27 sept. 2011, 21:35

L'annonce de scorp cela me rappelle une info glanée trés recemment : pas eu l'occasion d'aller le visiter mais le Royal monceau a semble t-il un nouveau fumoir, plus grand et confortable que le précédent.

Luis
Seco

Message par Luis » 16 oct. 2011, 15:47

Un nouveau fumoir a Paris et kikisikol?

Encore du enduré le Royal Monceau ce midi :evil:

C'est de mieux en mieux :D leur nouveau fumoir n est pas encore ouvert mais je l ai visité et c'est ce que j ai vu de mieux sur Paris : contemporain, confortable et relativement luxueux. La salle peut être privatisée pour des soirées. J ai aussi essaye le brunch et comme je n aime pas trop me lever pour me servir la première impression a été que je reviendrais plutôt pour déjeuner a la carte dans le salon mais en fin de repas je n en étais plus persuade - surtout a cause des emplacements très pratiques pour gérer les morveux qui nous ont été attribues.

95roros par adulte, gratuit pour les enfants . Y me semble que Lo pourrait prendre en charge mes notes de frais :lol:

Luis
Seco

Message par Luis » 17 oct. 2011, 16:10

Par ailleurs le fumoir d'origine est en service, et le Royal Monceau semble décidé à conserver les 2 fumoirs - une des adresses les plus profumeurs de la capitale. Et très possiblement une des meilleures adresses tout court.

Luis
Seco

Message par Luis » 17 oct. 2011, 16:16

Pas tant profumeur que cela, je songeais à y passer un week end surtout après que l'on m'y ait proposé un tarif préférentiel mais toutes les chambres apparaissent non fumeur :evil:

https://reservations.raffles.com/SearchResults.aspx

Luis
Seco

Message par Luis » 23 oct. 2011, 15:57

"Les prix sont plus raisonnable que dans les autres hotels de luxe de 8eme ( l'exemple le plus frappant est leur hamburger boeuf Angus foie gras a 33 ou 34 euros qui n'a rien a envier a celui du Four Seasons a 55euros (le cadre du Royal Monceau est quand meme moins impressionnant). "

Le burger foie gras est passé de 34 à 56 euros - brutal ! Quant au nouveau fumoir, selon certaines sources, il n'est pas prévu de l'ouvrir au public.

L'Omac au Royal Monceau devient de plus en plus improbable :wink:

Lo
Administrateur

Message par Lo » 24 déc. 2012, 00:25

Reçu par mail
Bonjour,

Je me permets de vous contacter en tant que responsable des ventes du Royal Monceau-Raffles Paris situé au 37 avenue Hoche dans le 8ème arrondissement.

J’aimerais vous faire découvrir notre Club Privé de Cigare, le Vinales Club qui est dédié aux amateurs de cigare, heureux d’être installés dans le capitonné d’un fauteuil Club.

Chaque membre bénéficie de multiples avantages et privilège au sein du club et de l’hôtel.

Veuillez trouver ci-dessous les avantages que nous offrons à nos membres :

Cadeaux prestigieux de nos partenaires dont S.T. Dupont.

• Accès exclusif avec carte de membre sécurisée garantissant l’ouverture du club.

• Invitation à des manifestations spéciales de dégustation de cigares d’exception et d’alcools rares

• Humidificateur privé

• Possibilité pour chaque membre de venir accompagné d’un invité

• Service de Conciergerie (sous conditions)

• Réservation prioritaire au restaurant La Cuisine

• Voiturier offert

• 20% de remise sur le meilleur tarif de chambre disponible

• Visite privée en compagnie de l’Art concierge de notre galerie d’art et de la collection d’œuvres de l’hôtel.

• Création d’un cocktail sur mesure par notre chef barman pour chaque membre.

L’adhésion à ce Club Privé est également disponible pour les entreprises sous forme de forfait corporate.

Je serais très heureuse de pouvoir avoir un échange téléphonique.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.

Dans l’attente du plaisir de vous lire

Bien Cordialement,

Céline
Céline Thillaye
Sales Manager
Le Royal Monceau - Raffles Paris,
37 Avenue Hoche, Paris 75008, France
T +33 (0)1 42 99 88 41 F +33 (0)1 45 63 12 69
E celine.thillaye@raffles.com
www.raffles.com/paris
Lo Ray