St Estève "El Gringo" en Pays Catalan

Les adresses pour boire/manger & fumer ...
Répondre
Bouladou
Volado

St Estève "El Gringo" en Pays Catalan

Message par Bouladou » 12 déc. 2013, 19:52

Comme j'avais fais une discussion pour parler d'un restaurant apprécié et connu dans ma région là: http://webomac.com/Forum/viewtopic.php? ... t=clos+lys
Ma passion des agrumes depuis plus de 3 ans m'a fait découvrir un restaurant peu connu qui vaut le détour:
restaurant "El Gringo" en Pays Catalan
http://WWW.RESTAURANT-EL-GRINGO.FR

Connaissant un peu le chef Cédric pour sa passion( comme moi) des agrumes et de leurs fruits comme le Yuzu, Sudachi etc….
Ses recherches pour des fruits aux parfums exotiques et savoureux.
J'ai voulu découvrir son restaurant depuis qu'il la repris il y a peu de mois.
Le nom « El gringo » fait un peu olé olé mais il est justifié à St Estève en proche banlieue au nord ouest de Perpignan. Le décor simple 8-) mais agréable ne me faisait pas penser à priori que nous allions découvrir tant de raffinement dans sa cuisine. ;)
Nous avons même eu la chance de déjeuner sur la grande terrasse un 10 décembre. :D Où j'ai pu tranquillement fumer un Ptit Caza Piedra tranquillement sur le café en discutant avec le chef.
J'ai pris le menu du jour pour voir ce que prend sa fidèle clientèle du midi et mon épouse la carte, car elle voulait goûter les coquilles St Jacques dont j’avais vu Cédric les décortiquer bien fraîches.
Mais comme nous sommes gourmands :P et curieux nous partageons et goûtons souvent tous nos plats dans les restaurants.

Menu du jour à : 13.5 €

Salade mesclun , brebis frais croûtons et noix. « La touche d’huile et de vinaigre balsamique bien équilibrée. »
Poulet rôti au jus et frites maison. « Cuisson et jus bien accommodé avec de vrais frites comme d’entant ! »
Tarte tatin maison à la carte « révèle aussi les talents de pâtissier du chef. »

Carte:
Jambon Serrano et Manchego « Mariage heureux du Manchego avec une pointe d’huile à la place du beurre avec le Serrano »
Noix de st Jacques , purée de butternut , daïkon , emulsion orange gingembre « Là c’est le summum ! mérite 5 étoiles sur ce plat, cuisson parfaite et surtout moi qui déteste le butternut, là, tellement bien accommodé, ce mariage équilibré est parfait! » ;)
Glace Framboise Artisanale « De vrais Framboises artisanales :D »
Image

Vin rouge du Roussilon : Lesquerde
« Malgré ses 13°, pas trop corsé, gouleyant,équilibré, délicat, et épanoui. »
Avec les 2 apéritifs et cafés la note à juste dépassée les 50€ au total. :o

Tout était excellent :D et en particulier ses coquilles St Jacques à la cuisson parfaite et l'accompagnement avec un juste équilibre des saveurs.
Image
Cédric, créatif et perfectionniste a de l'avenir. Tout est frais et fait maison. Une adresse à retenir pour un agréable moment surtout pour la qualité à un prix très raisonnable. Félicitations nous reviendrons. :D
Hasta siempre, Carpe diem!
La Terre n'est pas plate et pas complètement ronde! Boursouflée à l'équateur et aplatie aux pôles

Répondre