[Perpignan] Le clos des lys [F]

Les adresses pour boire/manger & fumer ...
Bouladou
Volado

[Perpignan] Le clos des lys [F]

Message par Bouladou » 10 nov. 2010, 01:17

Pour ceux qui passent faire leur courses à La Jonquera , ou ceux qui veulent profiter comme aujourd’hui de notre beau soleil pour visiter les magnifiques paysages contrastés de la région , une bonne adresse de restaurant sur Perpignan :
http://www.closdeslys.com/index.php
Possible aussi ( sauf pour Luis*), si une réunion de l’Omac veut se délocaliser dans cette région de « crevards* » !

Après avoir testé la « carte blanche aux chefs » un soir et que mon épouse a souvent profité de mon absence pour essayer plusieurs menus le midi. Nous avons encore fortement apprécié le menu coup de cœur de ce midi :
Menu Coup de Cœur : (voir menus marché) Midi : 22.00 €*
Soir : 25.00 €**

Menu servi du Mardi au Samedi midi.
Mise en Bouche
Bœuf :Tartare de Bœuf Aubrac à la Chapelure de Pain Grillé, Vinaigrette de Truffes.
-------------------------------
Cromesquin de Boeuf à la Gribiche de Condiments.
OU Velouté de Potimarron en Brunoise de Veau, Chantilly au Lard.
OU Moules Décortiquées Ouvertes en Marinière, Emulsion et Calamar Persillé.
-------------------------------
Pavé de Maigre Rôti sur une Etuvée de Chou au Cidre, Velouté Citronnelle.
OU Filet Mignon de Porcelet Grillé aux Herbes de Provence, Duxelles et Patates Douces.
OU Entrecôte Grillée selon votre Souhait,
Beurre de Baies Roses, Bouchon Dauphinois.

--------------------------------
Buffet de Desserts. (3 desserts à choisir dans une farandole.)
* Boisson incluse au choix (1/4 de vin rouge ou rosé au pichet ou une bière ou 1/2 eau minérale) 1 Pichet de rouge de Salses.
**Boissons non incluses
Tout était excellent :miam:, original, varié. Dans un cadre simple et agréable, un personnel prévenant. La terrasse et le jardin agréable et proche pour pouvoir s'absenter et fumer un petit cigare.
PS: si vous voulez des places, réservation obligatoire 1 jour avant.
Et pour les gourmands qui veulent ramener de très bons chocolats :miam:, à 2 mn du clos des lys il y a :
http://www.olivier-bajard.com/baj-4000. ... 3&ArtID=77 :wink:
Hasta siempre, Carpe diem!
La Terre n'est pas plate et pas complètement ronde! Boursouflée à l'équateur et aplatie aux pôles

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 11 nov. 2010, 12:41

Alors non seulement, les perpignanais ont la chance d'habiter près de l'Espagne et d'Andorre et de se fournir en vitoles à bas prix mais en plus, ils peuvent jouir d'un semi-gastro à 20e tête! :twisted:
Ah je suis jaloux! :twisted:

Bon par contre, vu qu'il y a rien à faire dans cette région, le sentiment de jalousie est momentané... 8)
Qui prête à rire n'est pas sûr d'être remboursé.

Raymond Devos.

W
Ligero

Message par W » 11 nov. 2010, 13:07

Y a pas un des plus gros bordels d'Europe à proximité ? :lol:
Je suis un kéké !
Image Image
Pas d'amour sans sous (France)
"Un plaisir n'est jamais parfait" (G. Boudin)

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 11 nov. 2010, 14:31

Si Si. Merci W pour une partie de la réponse à J Brice. :D
Il faut sortir JB! Il n'y a pas que les plages à bronzette entre Canet & Argeles Nord ! En partant de Collioure à l'Est, sur un rectangle de moins de 50 x 100 km il y a autant de diversité de paysage et de soleil qu'en Corse. :wink:
La Jet set ne nous a pas encore envahis, mais des grands peintres et de nombreux Anglais apprécient....
La Terre n'est pas plate et pas complètement ronde! Boursouflée à l'équateur et aplatie aux pôles

scorp
Ligero

Message par scorp » 11 nov. 2010, 14:48

... sans compter Gauby et qq autres qui valent la peine qu'on lève le coude plus d'une fois ;)
OMAC Toulouse
"La vie de l'homme oscille, entre douleur et ennui ... poil o kiki !!"
Chope1ovaire

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 11 nov. 2010, 15:11

Bouladou a écrit :Il faut sortir JB!
Bouladou, insinuerais-tu par la présente que je serai un gros pèquenaud béotien, rustre et sans la moindre culture? :twisted:
Comment dois-je le prendre si cette remarque vient d'un pseudo-prolo-gaucho qui réclame son droit à la retraite à 60 ans et qui fume des Piedra? :lol:

Blague à part, je connais un brin ta région, c'est vrai, c'est très beau mais je suis définitivement trop citadin pour vivre dans ce genre d'endroit.

Raymond Devos.

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 11 nov. 2010, 15:27

Jean_Brice, loin de là ma pensée. :) Je crois que l'on peu me reprocher plus ma franchise que mes insinuations. Je te voyais effectivement comme un citadin avec des goûts un peu jet set ? Si c'est un peu ça? Perpignan c'est pas top. Pour le reste, heureusement qu'il y en a pour tous les goûts et couleurs.
Scorp, si c'est bien du domaine Gauby dont tu parle? J'ai une bonne adresse découverte qualité prix: Le rouge 2006 et l'ambrée du chateau les pins chez Dom Brial à Baixas.: http://boutique.dom-brial.com/liste-cha ... pins-43-1/
L'ambré passe bien sur les desserts chocolaté, en apéro et surtout avec du foie gras. Il accompagne chaque année le mi-cuit que je confectionne perso avec des frais du jour de Samatan. :wink:

scorp
Ligero

Message par scorp » 11 nov. 2010, 15:40

Samatan :arrow: Perpignan ... à moins que tu fasses ça sur la place du marché à Samatan, autant dire qu'eil n'est plus frais quand tu confectionnes :D
Préfére un bon producteur local qui congèle à la sortie de la bête alors ;)

Je m'en vais chercher les infos auprès de Tonton Catalan qui m'avait fait découvrir pas mal de bons pif de chez vous ... peut-être connait-il celui là ...
merci pour l'adresse ;)
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

W
Ligero

Message par W » 11 nov. 2010, 16:53

scorp a écrit :Samatan :arrow: Perpignan ... à moins que tu fasses ça sur la place du marché à Samatan, autant dire qu'eil n'est plus frais quand tu confectionnes :D
Préfére un bon producteur local qui congèle à la sortie de la bête alors ;)
Les frigos de voiture, ça existe, puisque les glacières c'est pour les cigares :lol:
Je suis un kéké !
Image Image

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 11 nov. 2010, 18:41

Scorp, congelé malheureux surtout pas frais. :evil:
Les foies sont commandés à l'avance, tué le vendredi matin et gardés au frais 4 à 6°. Je les prend vers 15h30 et les met dans la glacière. 18h30 chez moi à Soréde je dénerve et prépare mes foies mi-cuit. A 20h00 tout est cuit en terrines. 2 ou 3 jours après être resté au frigo, là tu peux les mettre au congélateur. Si les foies pas cuits restent au frigo plus d'un jour ou pire au congélateur; les cellules explosent et tout le gras qui contient les arômes s'en va dans la graisse à côté. Alors qu'avec cette méthode, peu de graisse est relâchée lors de la cuisson et reste parfumer le foie gras. Dénervage au mini pour ne pas abimer le foie, figues trempées dans le muscat ambrée dans le fond de la terrine, sel marin, bon poivre et une cuillère à café du jus de muscat figues sur le foie.Four préchauffé à 120°;mettre le couvercle de la terrine et la mettre dans le grand plat au bain marie à 120° pendant 45 mn maxi. :wink:

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 11 nov. 2010, 19:40

Bouladou, tu vas nous inviter à manger chez toi! :)

Raymond Devos.

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 11 nov. 2010, 19:55

Pourquoi pas! Mais j'attend de comprendre l'humour de certains et que d'autres comprennent que je ne peux fumer souvent du Bolivar Armonia, du Behike etc :lol: Je dis ça en testant un 2éme Toscano classico :oops:
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec la cuisine du foie gras, j'ai l'adresse d'un passionné intéressant à visiter et dont les produits sont dans le top de la conserve du foie gras en France: :wink:
Le Canard chez Degert
Tél. 05 58 55 33 04
Clermont
650 Ch. de Mondenx
Conserves traditionnelles, Foie gras…
Visite et dégustation gratuite : du 15
mars à la fin juin, le mercredi. Juillet et
août : le mardi et mercredi. Septembre
et jusqu’au 8 octobre : le mercredi. Les
départs se font à 15h30 précises.
Médailles d’or 2000-2001-2004-2006-2009.
Prix d’excellence 2005. Magasin « Le Canard
chez Degert » 10 rue de la Fontaine Chaude à
Dax : vente des mêmes produits qu’à la ferme.
Tél. 05 58 74 65 73

W
Ligero

Message par W » 11 nov. 2010, 20:20

Bouladou a écrit :que d'autres comprennent que je ne peux fumer souvent du Bolivar Armonia, du Behike etc :lol:
Dis tout de suite qu'on est snob tiens toi ! Non mais !

Et un excellent moyen de profiter de ce genre de vitole, sans vouloir être utilitariste, c'est de lancer des invitations. Regarde Skorp : il est fauché et fume sur mon compte depuis 6 ans. Solidarité nord-sud quoi 8)
Je suis un kéké !
Image Image

Luis
Seco

Message par Luis » 11 nov. 2010, 21:02

Bouladou a écrit :Pourquoi pas! Mais j'attend de comprendre l'humour de certains et que d'autres comprennent que je ne peux fumer souvent du Bolivar Armonia, du Behike etc :lol:
Ecoute Camarade, si cela protege ta sensibilite, tu peux toujours rester a la cuisine lorsque l'on viendra.J'apporterai une chinoise pour le service :lol:

Jbrice
Volado

Message par Jbrice » 11 nov. 2010, 21:09

Luis a écrit :J'apporterai une chinoise pour le service :lol:
Intéressé si pas trop vieille. :lol:

Raymond Devos.

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 11 nov. 2010, 23:22

Donc si pas trop snob? si W amène une petite partie de sa cave et Luis sa Chinoise! :D Un OMAC au Mas Bouladou s'étudie!? :lol:

W
Ligero

Message par W » 12 nov. 2010, 00:01

Mon gars, t'as un camion ? :lol:

Ecoute, ici, même les types qui portent des chaussures en cuir rose ne sont pas snobs, c'est dire 8)

Décalés, certainement...Snobs...

Bon maintenant je parle des vieux de la vieille, il y a des jeunes cons sur lesquels je ne m'engage pas encore-rds :twisted:
Je suis un kéké !
Image Image

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 12 nov. 2010, 00:21

W tu es généreux! :lol: J'ai aussi une picasso mais quelques exemplaires bien choisis pour mon éducation et mon palais suffiront. En tout cas, si tu passes dans la région ça sera avec grand plaisir que je t'accueillerai. :wink:

W
Ligero

Message par W » 12 nov. 2010, 00:22

Le dernier qui a dit ça dans la zone....Demande-lui :twisted:

Mais je note, merci !
Je suis un kéké !
Image Image

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 12 nov. 2010, 00:42

Qu'une parole et pas donné à tous le monde :lol: Je suis cool et ma maison est simple. Mais il y a de quoi boire et manger. Pour le vin c'est pas terrible car ma cave est encore trop sujette aux fortes variations de température. Je bricole pour améliorer. :roll:

W
Ligero

Message par W » 12 nov. 2010, 00:46

Moi tu sais je suis sdf.

Et pour le vin, sur zone, on est toujours à la source. :lol:

Le sud-ouest est ma patrie d'adoption, même si je suis classiquement un peu plus au nord que toi....
Je suis un kéké !
Image Image

Bouladou
Volado

Message par Bouladou » 12 nov. 2010, 01:14

Effectivement, les sources sont nombreuses! C'est pas les meilleurs rouges Français mais je commence a en découvrir qui se laissent bien boire. :wink:

scorp
Ligero

Message par scorp » 12 nov. 2010, 12:00

Bouladou a écrit :Scorp, congelé malheureux surtout pas frais. :evil:
Les foies sont commandés à l'avance, tué le vendredi matin et gardés au frais 4 à 6°. Je les prend vers 15h30 et les met dans la glacière. 18h30 chez moi à Soréde je dénerve et prépare mes foies mi-cuit. A 20h00 tout est cuit en terrines. 2 ou 3 jours après être resté au frigo, là tu peux les mettre au congélateur. Si les foies pas cuits restent au frigo plus d'un jour ou pire au congélateur; les cellules explosent et tout le gras qui contient les arômes s'en va dans la graisse à côté. Alors qu'avec cette méthode, peu de graisse est relâchée lors de la cuisson et reste parfumer le foie gras. Dénervage au mini pour ne pas abimer le foie, figues trempées dans le muscat ambrée dans le fond de la terrine, sel marin, bon poivre et une cuillère à café du jus de muscat figues sur le foie.Four préchauffé à 120°;mettre le couvercle de la terrine et la mettre dans le grand plat au bain marie à 120° pendant 45 mn maxi. :wink:
Bouladou !! je suis d'accord avec ce ke tu ekris ... du matin pour le soir et si ça rest au frais ... c raisonable ...
Pour le phenomène de gras que tu décris ... sur les conseils d'un chef étoilé ... il vaut encore mieux du congelé directement à la sortie de la bête qu'un foie qui aura trainé 3 jours avant de se retrouver sur l'étale du marché ... et chez toi !!
Si tu arrives à être dans un délai de 12h comme tu le décris ... aucune raison effectivement !!
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

scorp
Ligero

Message par scorp » 12 nov. 2010, 12:04

W a écrit : Skorp : il est fauché et fume sur mon compte depuis 6 ans. Solidarité nord-sud quoi 8)
tu plaisantes ou tu rigoles ?
j'ai jamais été autant pété de thunes qu'en ce moment :D ... et y a 3 ou 4 ans cété pas mal aussi dans le genre !!
mais oui ... je fume sur ton compte !! c meilleur en plus je trouve les cigares comme ça !!
... et c pour ce type de solidarité ke je suis et ke je resterais KOMMUNISTE !! :lol:
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

scorp
Ligero

Message par scorp » 12 nov. 2010, 12:10

Bouladou a écrit :Effectivement, les sources sont nombreuses! C'est pas les meilleurs rouges Français mais je commence a en découvrir qui se laissent bien boire. :wink:
ben ... c pas les meilleurs dans l'ensemble ... mais y commence à y avoir du lourd par chez vous ... et depuis un moment !!

Tonton Catalan dit : "dom brial : coorect (ca depend combien tu le payes)"
... et sinon cet été je me suis régalé avec du : DEVEZA (me dit-il)
OMAC Toulouse
Chope1ovaire

Répondre